[nvidia] pilote

Résolu/Fermé
ded38 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014 - 15 févr. 2007 à 23:08
ded38 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014 - 5 mars 2007 à 23:14
Bonjour à tous, Depuis quelques temps lorsque j'ouvre Windows XP familial 2002 service pack 2, il démarre et quand le bureau apparait l'écran clignote: il devient noir complet et redeviens normal ceci 7 à 8 fois jusqu'à ce que le bureau soit prêt à l'utilisation, ensuite c'est ok; j'ouvre ma messagerie et cela recommence 1 ou 2 fois ensuite c'est fini; Si je le met en veille, lorque que je le rallume, encore 1 ou 2 fois et c'est à nouveau ok.L'autre soir j'étais sur la messagerie et: image trouble, icônes énormes...le message est apparu: "windows le pilote d'affichage ne répond plus; Le pilote d'aff.nv4_disp ne fonctionne plus correctement et dans le journal des pannes
Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : nv
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 108
Date : 31/01/2007
Heure : 23:36:25
Utilisateur : N/A
Ordinateur : YOUR-FDAE18BD98
Description :
Le pilote nv4_disp du display périphérique \Device\Video0 est resté bloqué dans une boucle infinie. Cela indique généralement un problème avec le périphérique lui-même ou avec le pilote du périphérique programmant le matériel de façon incorrecte. Contactez votre fabricant de matériel pour obtenir des mises à jour de pilotes s'il y en a.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse https://support.microsoft.com/en-us
Données :
0000: 00 00 00 00 03 00 46 00 ......F.
0008: 00 00 00 00 6c 00 04 c0 ....l..À
0010: 00 00 00 00 00 00 00 00 ........
0018: 00 00 00 00 00 00 00 00 ........
J'ai une carte NVIDIA GeForce MX 440-SE version 4.17.20.08.04 Je suis allé dans propriétés du pilote j'ai fait mettre à jour le pilote, et l'assistant a fait le nécessaire mais le problème persiste. Dans propriétés nvidia dans général il y a: ce périphérique fonctionne correctement. Je suis allé sur NVIDIA.frils disent de télécharger le pilote 93.71 Forceware winxp2K compatibilité avec pilotes anciens, actuels et à venir: tous les produits nvidia fonctionnent avec le même pilote d'ailleurs j'ai trouvé ma carte dans leur liste de produits supportés par ce nouveau pilote.J'ai télécharger ce nouveau pilote en l'enregistrant sur le bureau.Dans les conseils ils disent de désinstaller les anciens: maintenant j'en ai 2 l'ancien - nv4_disp.dll et le nouveau installé par l'assistant -nv4_mini.sys, d'aller dans panneau config. Ajout/Supp.recherchez nvidia windows display drivers ou nvidia drivers puis sélectionner Supprimeet moi il n'y a rien de nvidia dans Ajout/Suppr. Dans le Panneau Conf j'ai un icône nvidia gest. du bureau nvidianView qui ne s'ouvre même pas avec un double clic.Et pour terminer de fermer avast pour l'installation.
Je ne connais pas grand chose en informatique et j'ai peur de les désinstaller, est-ce que tout l'écran va s'éteindre ou non et alors je n'aurai plus qu'à installer le nouveau 93.71.
J'ai fais long excusez moi mais c'était pour que vous ayez tous les éléments d'un coup et même par le fait de savoir si le problème vient du pilote.
Encore merci à tous de bien vouloir m'aider et si possible d'être simple pour moi car je ne connais tous ces termes informatiques.
Merci je sais que sur ce site vous tous super sympa.
Un retraité qui s'est mis à l'Informatique.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
16 févr. 2007 à 12:41
Hello, alors le fait de désinstaller tes pilotes ne te causeront pas de probleme tu aura ton affichage mais ta cg ne sera plus fonctionnel, il te suffira en effet de reinstaller les nouveau pilote ici:
https://www.nvidia.fr/object/winxp_2k_93.71_fr.html

Tu reinstalle et c'est reglé. maintenant si tu n'arrive pas désinstaller tes drivers, je pense que nvidia les detecte et les supprime lors de l'instalation des nouveau. tiens-nous au courrant.
4
ded38 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014
26 févr. 2007 à 22:35
Bonsoir Crookieman,
J'avais répondu à ton message et je te posais d'autres questions avant de faire quoi que soit car je n'ai toujours pas résolu mon problème. Mais peut-être étais-tu en vacances. Merci de continuer à m'aider si tu en as le temps.
Mes différentes questions sont dans le forum pilote vers la 12è, 13è page car tous les jours ça recule.
Ded38
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2007 à 18:08
bon et bien d'abord je voulais m'excuser pour le temps de reponse tres tardive. surtout que je n'etais pas en vacances .

(cg est une abreviation de carte graphique)

Je ne sais vraiment pas si cela va regler ton probleme, mais je vais t'expliquer comment mettre a jour tes pilotes(=driver) graphiques :

1. aller dans panneau de configuration
2. ajout suppression de programme
3. tu cherche nvidia drivers(modifier supprimer) et tu supprime
4. on va te demander de redemarrer --> ok
5. lorque tu as redemarré tu installe les drivers telechargés
--> si tu ne l'est a pas je te donne le liens direct : http://fr.download.nvidia.com/...


Tiens moi au courrant et encore désolé de cette reponse trop tardive.

Ha oui, n'hésite pas a me tutoyer, c'est plus convivial :) .

Bonne chance
2
ded38 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014
28 févr. 2007 à 23:53
Bonsoir Croockieman,
Merci de ta réponse et tu n'as pas à t'excuser: tu réponds lorsque tu peux. Dans mon 2è message je te demande si je peux utiliser le gestionnaire de périphériques pour désinstaller les pilotes car dans Ajout/Supp je n'ai rien concernant nvidia ci-dessous copie du message .
" Lorsque je vais dans Gestionnaire de Périphériques: propriétés de nvidia:pilote:
là où j'avais utilisé "Mettre à jour le pilote" il y a une autre case "Désinstaller": Pour désinstaller le pilote (utisateur expérimenté). Est-ce que tu ou vous pensez que je peux l'utiliser car comme je l'avais précisé je n'ai rien concernant nvidia dans Ajout/Supp. et nvidia recommande dans ses conseils d'installations de bien désinstaller tous les pilotes d'affichages. "
Quant au nouveau pilote, je l'avais chargé et il est sur mon bureau en attendant son installation.
Encore Merci
A+ Ded38
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2007 à 09:01
Bon et bien, je suis désolé j'avais omis le fait qu'il ne se trouvait pas dans gestionnaire de periphérique.

A partir de ce moment, je t'avoue que j'essayerai de desinstaller comme tu dis en utilisant la case "Désinstaller": Pour désinstaller le pilote ou alors en lancant directement le nouveau pilote car les pilote actuel ce charge de virer les anciens drivers tant qu'il vienne de chez eux. Par exemple ces pas conseillé de laisser des drivers ATI (autre carte graphique) en installant des drivers nvidia.

Mais n'hesite pas trop. je n'ai jamais eu de probleme avec de simple drivers graphique lance toi, donc soit tu essaie ce que tu dit(je t'avoue je n'ai jamais eu besoin de le faire) soit en installant direct tes drivers.

Et surtout ne stress pas de te retrouver avec un ecran noir, ex : lorsque tu formate ton pc (tout est supprimé sur ton disque dur), tu reinstalle windows mais tu n'a plus AUCUN pilote et pourtant la machine fonctionne sans mais pas d'une facon optimale. ca ne veut pas dire que l'on peu s'en passer. les drivers sont important et il faut les installer mais ta machine est fonctionnelle sans.

je m'egare un peu mais c'est juste pour te dire que ne t'inquiete pas ton ecran ne se coupera pas.

bonne chance.

ps : je t'avoue que dans ton cas j'obterai tout de meme pour la case desinstaller les drivers (mais je l'ai jamais fais) mais tu ne risque vraiment rien a mmon gout tu essaye tu redemarre et tu installe tes nouveau drivers.

tu verra ce sera quelque chose que tu fera assez souvent par apres c'est toujours bien d'avoir les derniers drivers.

Bonne chance lance toi ce n'est pas une operation tres riquée.
0
ded38 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014 > Utilisateur anonyme
2 mars 2007 à 00:54
Salut Croockieman,
Merci pour tes réponses rapides, vraiment t'es super. Je me suis lancé je me suis dit "on verra bien", j'ai désinstaller, installé le nouveau et ça marche....Avec ce nouveau pilote, je ne sais pas si tu as en cg nvidia, mais il a l'air super. Dans le panneau de config. il y a maintenant 2 icones: 1 nvidia et 1 nvidia control panel. Maintenant c'est un peu compliqué car il faudrait savoir faire tous les bons réglages: j'ai bidouillé car je trouvais les icones et fenêtres un peu trop importantes donc j'ai changé la résolution de l'écran qui était 800x600 pixels à 1024x768 et la qualité des couleurs qui était à moyenne 16 bits à la plus haute 32 bits. Il y aurait plein d'autres choses fréquences de rafraîchissement de l'écran qui est à 60 hertz on peut monter jusqu'à 75 ...etc..mais je ne touche plus rien car je ne sais pas.
Pour terminer j'ai fermer mon ordi et je l'ai rallumé: plus de clignotement c'est à dire écran noir. Donc je vais répondre au site "problème résolu". Est-ce qu'après je peux avoir encore un contact avec toi , car comme je l'ai dit plus haut tu es Super, ou bien une fois répondu problème résolu, on ne peut se poser directement des questions? En tous cas je te remercie pour ton aide précieuse. Ded38
0
Utilisateur anonyme > ded38 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014
2 mars 2007 à 08:26
ET bien de rien mais je n'ai pa sfais grand chose a part te dire de te lancer, et oui c'est comme ca l'info tu te lance ca marche et t'es content (ou tu te lance tu plante le pc et ta les nerfs mais bon)

pour ce qui est de rester en contact tu as toujours la possibilité de m'envoyer des mp(messages privés) en cliquant sur mon nom comme si tu voulais aller voir le profil quoi.

Mais je prefere te dire que je ne suis pas informatitien juste un ptit bidouilleur. fin voila mais n'hesite pas me contacter.

Ha oui j'ai aussi une nvidia une 7800gtx et j'en suis tres content. enfin bref passe une bonne journée et je suis content pour toi.
0
ded38 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014 > Utilisateur anonyme
5 mars 2007 à 23:14
Bonsoir Croockieman,
Je n'avais pas allumé mon ordi depuis vendredi soir. Je t"avais dit que tout était bon, pour le pilote ok mais ce soir lorsque que je l'ai lancé tout le temps de l'ouverture jusqu'à qu'il soit opérationnel, il "clignoté" c'est à dire écran tout noir et ça revient. J'ai ouvert ma messagerie idem et ensuite c'est stabilisé et ok il ne le fait plus; si tu peux avoir des sources de ce problème. De même lorsqu'il se lançait et qu'apparaissait sur fond bleu "Bienvenue" il y avait une petite musique qui n'y est plus.
Bonne nuit
A+ Ded
0
ded38 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014
17 févr. 2007 à 00:05
Bonsoir,
merci croockieman d'avoir répondu aussi vite. Je te demanderai 2 choses:tu dis "ma cg ne sera plus fonctionnel" qu'est-ce que sait car comme je l'ai précisé je ne suis pas encore très doué en informatique, serait-ce la configuration du bureau? Ensuite penses-tu ou pensez-vous s'il y a d'autres personnes qui répondent que le problème dont je vous ai fait part: clignotement de l'écran qui devient tout noir 7 à 8 fois lors du démarrage vient du pilote comme le disait le journal des pannes.
Lorsque je vais dans Gestionnaire de Périphériques: propriétés de nvidia:pilote:
là où j'avais utilisé "Mettre à jour le pilote" il y a une autre case "Désinstaller": Pour désinstaller le pilote (utisateur expérimenté). Est-ce que tu ou vous pensez que je peux l'utiliser car comme je l'avais précisé je n'ai rien concernant nvidia dans Ajout/Supp. et nvidia recommande dans ses conseils d'installations de bien désinstaller tous les pilotes d'affichages.
Encore Merci de votre aide.
0