Laser classe 4

IrisGPC Messages postés 2643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
IrisGPC Messages postés 2643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'aimerai savoir ou l'on peut se procurer un laser de classe 4 légalement en France (ou alors comment pouvoir le fabriquer).
Le top ce serait un laser bleu (445nm) à 1W voir 2W Maximum pour pas que ça soit trop dangereux (même si avec ça, ça l'est déja assez).

Merci d'avance

4 réponses

IrisGPC Messages postés 2643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   728

Personne n'a une idée ?
1
alex5050 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour , Oui je peux savoir t'en procurer mais et tu au courant , des mesure de sécurité ( tu peux te brûle ou te rendre aveugle)
0
IrisGPC Messages postés 2643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   728

Oui je suis au courant... lunettes de protections spéciales pour 445nm+
0
4eme passager

ça m'intéresserai de savoir aussi. J'ai vu plusieurs sites qui en vendent, mais ils sont à l'étranger et j'ai peur qu'un pareil objet ne passe pas la douane...
0
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 151

que voulez vous faire avec un telle appareil ?

0

Cours de physique et projet de fin d'année sur l'optique et plus particulièrement les lasers...
Les différences entres les lasers, leurs danger et j'en passe... (edit : et en gros leurs utilisations)
Il ne me manque plus qu'un laser bleu (445nm) ... je dispose déja d'un laser d'1W vert du lycée (525nm) , d'un rouge de foire et un rouge de 1W (650nm)
0
jespscej Messages postés 67 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

J'ai eu TP d'optique ce matin, encadré par un doctorant en optique quantique (beurk ! ^^).
Alors, si j'ai bien compris, le seul (ou un des seuls) laser de classe 4 en Europe est justement dans ma fac (Université Montpellier II) et il nous a dit que ça coûtait environ 200 000 euros. Ils ont réussi à faire un trou dans un mur avec.
Je ne suis pas sûr de mon coup, mais ça semble signifier qu'il te sera difficile de te procurer pareil laser !
Bon courage pour ton projet en tout cas. :-)
0

j'ai vu qu'on peut commander un laser "arctic" sur internet pour 200€ et c'est aussi un laser de classe 4...
Sauf que me pointer avec un laser déja tout monté ça fait pas crédible... surtout que de 200€ pour un projet d'une 30aine de minute ça le fait pas...
Bref il me reste encore 1 mois et demi avant de passer devant le jury... ^^ mais faire un trou dans le mur ce n'est pas trop mon objectif... a la limite du papier... du carton, du bois grand maximum... je veux pas une arme de destruction.
Merci quand même :)
0