Enlever colle sticker pour ordinateur portable

Résolu
atchoum-21 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai récemment collé un sticker pour ordinateur portable sur le mien et je souhaite désormais l'enlever (il se décolle, s'abîme...). Je cherche une solution pour enlever la colle sans abîmer mon ordinateur.
J'ai cherché sur internet mais on me propose de l'acétone ce qui risque de ronger le plastique ; de l'huile mais j'ai peur d'en faire tomber sur les composants de l'ordi ; un seche-cheveux mais je vais griller mon ordi...
Merci de votre aide !

A voir également:

5 réponses

Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 509

Salut,

Pour retirer de la colle sans abimer ton support, un vieux "truc de libraire" c'est d'utiliser de l'Eau Ecarlate (Essence F)

ça n'abimera pas ton support.

celui qui t'a conseillé de l'Acetone est "débile" tu vas fondre le plastique
23
rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   635

tu peux prendre de l'eau ecarlate, je prends ça pour enlever les traces de colle sur le pc, la moto, etc...
11
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 509

+1 j'ai des amis libraires qui l'utilise pour retirer les étiquettes sur les livres...
0
atchoum-21 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   60

Bon et bien avec de l'huile (colza) et beaucoup d'huile de coude, tout est parti ! Merci pour vos réponses !
1
Gznailx Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Bonsoir

acétone a petite dose sur un sopalain , tranquillement cela devrai le faire ... ^^

on a pas dit de le tremper dans un bain car la oui sa va fondre ^:)
0
atchoum-21 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   60

Je préfère ne pas tenter le diable ! Une autre solution ?
0

de l'Acetone sur du plastique, tu vas "bouffer" le support... laisse tomber cette idée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sow251

Tu l'avais acheté où ton sticker (comme ça je sais quel vendeur éviter ^^)
0

J'avais acheté un rouleau de sticker "tableau" pour pouvoir ecrire dessus. Mauvaise idée ;)
0