Diaporama
vairchot
Messages postés
28
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
vairchot Messages postés 28 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
vairchot Messages postés 28 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai réalisé un petit fichier qui est en .ppsx
J'ai voulu envoyer ce diaporama pour la nouvelle année. Le retour c'est qu'on me dit ne pas pouvoir ouvrir cette pièce jointe.
Quelqu'un peu-t-il me dire pourquoi.
Merci d'avance
J'ai réalisé un petit fichier qui est en .ppsx
J'ai voulu envoyer ce diaporama pour la nouvelle année. Le retour c'est qu'on me dit ne pas pouvoir ouvrir cette pièce jointe.
Quelqu'un peu-t-il me dire pourquoi.
Merci d'avance
6 réponses
-
Bonjour
Ton fichier n'est pas en .exe
Celui qui le reçoit doit avoir la visionneuse. -
Bonjour,
- Soit le destinataire a PowerPoint (version 2007/2010) et là pas de problème.
- Soit le destinataire a PowerPoint version antérieure à 2007, et là il faut que tu enregistres ton fichier au format 97/2003.
Dans ces deux cas, privilégier le format Diaporama (ppsx ou pps) afin que ton PowerPoint s'ouvre directement en diaporama et non en mode travail.
- Soit le destinataire n'a pas PowerPoint, et effectivement il faut qu'il ait au moins la visionneuse (gratuite sur le site de Microsoft). Tu peux également faire un package pour CDRom et la visionneuse sera incluse (même si tu ne graves pas de CD).
Et enfin, si tu as la version 2010, tu peux directement convertir ton fichier PPTX en vidéo.
-
j'ai Microsoft Office, MicrosoftPowerpoint 2007et mon fichier est en ppsx.
Si je veux l'enregistrer au format 97/2003 comment dois-je faire?
Chez moi il est enregistré en mode diaporama.
Merci déjà de m'avoir répondu, j'attends impatiemment vos conseils -
Pour enregistrer au format 97/2003, il faut simplement cliquer sur le bouton Office, puis sur Enregistrer sous.
Dans la boîte de dialogue Enregistrer sous, choisir dans la liste des types de fichier, le format "Diaporama PowerPoint 97-2003 (*.pps)"...
... Supposant que tes destinataires ont bien PowerPoint (n'importe quelle version) sur leur poste.
m@rina
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Merci, je vais essayer
-
Merci,
j'ai réussi. Par contre, j'ai fait le nécessaire pour le lire en diaporama et chez moi, il est enregistré comme tel et ça marche. Mais des personnes à qui je l'ai envoyé sont obligées de le lire photo par photo. Cela vient de moi ou d'elles?