Virus ministere / gendarmerie

Résolu
Sandrine31450 Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Nous avons sur notre PC portable le virus Ministère de l'intérieur.
Le problème c'est qu'il bloque tout accès à notre ordinateur. Je ne peux strictement rien faire. Je peux seulement passer par le mode sans échec. Mon conjoint a essayer une manip qui demande le mot de passe administrateur, sauf que nous sommes les seuls à l'utiliser et que nous n'avons pas de mdp...
Une personne a t elle eu le même problème ? Que faut il faire ? J'ai tout sur cet ordinateur...
Merci

A voir également:

70 réponses

Utilisateur anonyme

essaie dernière bonne configuration connue !

si le pc démarre sous windows, on arrivera à le remettre sur pied !

0
Sandrine31450 Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok j'ai choisie ca mais ensuite il revient sur une page me demandant de faire un choix mais j'en ai qu'un c'est de demarrer windows xp media center edition...
0
Sandrine31450 Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je demarre ?
0
Utilisateur anonyme

il faut essayer les options une par une, mais attention,

il se peut qu'uen des options t'emène vers une réinstallation du système, avec ou sans reformatage !

lis bien avant de passer à l'étape suivante

0

windows s'ouvre...mais pareil j'ai rien le temps de faire que le virus apparait....
0
Utilisateur anonyme

fais un clique droit sur l'image de l'infection, puis enregistrer sous ...

l'explorateur de windows s'ouvre !

si tu arrives, ça va être simple !

0

pas de clic droit....j'ai rien en clic droit
0
Utilisateur anonyme

et si tu essayais de faire Ctrl + alt + supp ?

tu verras apparaitre le gestionnaire des taches, tu lances explorer.exe, tu bureau va apparaitre .....

0

non rien, ca fait rien ctrl....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

bon, ton pc ne nous laisse pas tellement de choix !

il n'y a pas d'autres solutions à envisager vu le peu de possibilités !

0

?
0
Utilisateur anonyme

on ne peut rien lancer depuis le lecteur CD : pas de Cd live d'OTLPE, ni autre chose !

on en peut rien lancer depuis un port usb non plus !

le mode sans echec ou en invite de commande n'est pas disponible !

la restauration système, pareil !

le disque dur en externe n'est pas accèssible !

on a tenté pas mal de choses ,bahh ...

ça laisse pas d'autre choix que l'informaticien du coin !

0

non ON A REUSSI !!!!!!!
nous venons de remettre le disque infecte en externe et MIRACLE je ne sais comment il l'a detecté et là ben j'ai tout réussi a reprendre, photo et fichiers de comptes !!!! LE TOP
Punaise j'ai bien cru tout perdre....
Merci vraiment beaucoup pour votre aide !!!
Sandrine
0
Utilisateur anonyme

du moment ou ç'a fonctionné, selectionne le pour lancer un scan de MBAM après avoir fais la mise à jour préabalbe

0

Ca y est c'est bon, scan lancé et RAS !! l'ordi est propre.
Du coup nous formatons le pc infecté.
Merci de votre aide à tous !!!
Bonne continuation
0
Utilisateur anonyme

est ce que tu as scanné avec MBAM, le disque dur du pc infecté, branché en externe ?

normalement, pas besoin de reformater si tu vires les fichers infectés là dessus !

0

non pas scanné mbam en externe mais par contre l'autre oui et y a rien
on devait dans tout les cas le reformater du coup on en profiter....
0
buckhulk Messages postés 13691 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 757

perso j'ai rien compris !!
0
Utilisateur anonyme

tu n'as peut être pas besoin de le reformater !

un scan de MBAM en extérne lui suffirait !

mais si tel est ton choix, pas de soucis ;-)

je passe le poste en résolu :-)

0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Plus d'informations ici:
https://stopransomware.fr/
et des possibilités de nettoyage ici:
https://stopransomware.fr/nettoyer-son-ordinateur/
Le mot de passe administrateur est celui crée lors de l'installation du système d'exploitation, avant les mots de passe utilisateurs.
Si vous avez acheté le PC tout installé voyez dans le mode d'emploi ou demandez au fabricant.
Vous pouvez avant de tenter de restaurer votre système sauvegarder vos données sur disque externe ou clé USB en démarrant le PC sur un live CD linux ou WinPE, ou en démontant le disque dur et en le plaçant dans un boitier externe USB branché sur un autre PC.
Attention toutefois de ne pas récupérer le virus sur l'autre PC.
-1

ou punaise c'est trop complexe tout cela....
j'ai eu mon pc tout installé oui, faut que je regarde dans le mode d'emploi alors...et j'ai trop peur de récupérer le virus....
0