Virus ministere / gendarmerie

Résolu
Sandrine31450 Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Nous avons sur notre PC portable le virus Ministère de l'intérieur.
Le problème c'est qu'il bloque tout accès à notre ordinateur. Je ne peux strictement rien faire. Je peux seulement passer par le mode sans échec. Mon conjoint a essayer une manip qui demande le mot de passe administrateur, sauf que nous sommes les seuls à l'utiliser et que nous n'avons pas de mdp...
Une personne a t elle eu le même problème ? Que faut il faire ? J'ai tout sur cet ordinateur...
Merci

A voir également:

70 réponses

petitbx Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Non, pas du tout c'est un virus qui train sur Internet et qui demande de payer pour libérer l'ordi mais avec une restauration système comme j'ai fait, ça marche nickel après !
1
Sandrine31450 Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bon alors faut que je passe en mode sans échec et que je fasse une restauration système, tout simplement ?
0
lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807

oui mais il existe plusieurs variantes
essaie dans un premier temps la solution de petitbx

Si ça ne marche pas un contributeur sécu viendra t aider
0
Sandrine31450 Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok, merci encore de votre rapidité
0
petitbx Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Bonjour,
As tu essayé une restauration système à une date inférieure à l'arrivée du virus sur ton ordi ?
0

Non pas du tout, et je ne sais pas du tout quand le virus est arrivé...
0

Essaie de restaurer ton ordi et ça va marcher après ! Tu le démarre en mode sans echec et dans démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Outils Système > Restauration du Système et tu selectionne une date ou ton ordi marchait bien !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bon bon je vais essayer la restauration à midi quand je rentre alors.....
Je verrai si cela fonctionne...ou pas....
0

Normalement ça marchera !
0

bon je croise les doigts...
0

Tiens moi au courant !
0

Oui pas de problème, je reviendrai vers 14h
0
Utilisateur anonyme

bonjour,

juste pour suivre le poste.
merci :-)

0
buckhulk Messages postés 13691 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 757

on suit ou on nettoie ?
0

:( ca fonctionne pas.
je me suis mise en mode sans échec, j'arrive au bureau, une fenêtre s'affiche pour m'avertir du mode sans échec et la blam de nouveau l'affiche du virus.
0
lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807

Sandrine

Faut que tu attendes un contributeur sécurité :)
0
buckhulk Messages postés 13691 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 757

bonjour sandrine !
tu vas passer roguekiller à télécharger si tu as accès au réseau , sinon sur une clé USB
RogueKiller est un outil (créé par Tigzy) permettant de tuer les processus appartenant à des rogues de manière automatique. Dans la mesure où certaines infections empêchent l'exécution des scans antivirus/antimalware habituels, cet outil est un outil préliminaire à un processus complet de désinfection.

Téléchargement :Roguekiller officiel

Attention, afin d'éviter tout désagrément dû aux anciennes versions de Roguekiller, il est fortement recommandé d'utiliser le lien de téléchargement officiel de Roguekiller
1/ Quitter tous les programmes en cours.
2/ Sous Vista/Seven, clique droit => Éxécuter en tant qu'administrateur
3/ Sinon lancer simplement RogueKiller.exe
Si Roguekiller ne se lance pas, il ne faut pas hésiter à le renommer en Winlogon.
4/ Cliquer sur Scan .
5/ Attendre la fin du scan. A ce stade aucune modification n'a été apportée au système
à la demande relancer Roguekiller et
6/ Cliquer sur le bouton Suppression.
A l'inverse du bouton Scan, ce bouton supprime les infections de type rogue et modifie donc le système.
Le rapport a été généré sur le bureau.
7/ Poster le rapport :(CTRL+A Pour tout sélectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller)

Important : Pour quitter l'outil
Il faut passer par le bouton Fichier -> Quitter.
Ce mode est le moyen de fermer l'outil correctement. En effet, si l'on ferme RogueKiller sans avoir utilisé ce mode, le driver créé par l'outil ne sera pas supprimé.

Important :
Toute sorte de manipulation avec un logiciel de désinfection peut planter le PC.
Si vous utilisez seul un logiciel, c'est à vos risques et périls

tutoriel officiel
ICI

0

bon je vais essayer ceci ce soir....pas avant désolé
0

qu'est ce qu'un contributeur sécurité ?
0

Par exemple Buckhulk lui est formé pour désinfecter les ordinateurs :)
0

à sandrine31450 passe ta souris sur les pseudos !
un contributeur sécurité est censé pouvoir désinfecter les ordinateurs des internautes en utilisant des outils spécifiques qu'il a appris à manipuler et à utiliser à bon escient !
mais il y a d'autre définitions !!
mais tu n'es pas obligé d'être contributeur sécurité pour savoir désinfecter !
0

oooooookkkkkkk désolé mais j'y comprends pas grand chose.....
bon et alors tu as besoin de quoi donc pour "désinfecter" mon ordinateur ? que faut il que je fasse ?
0

ce que je t'ai indiqué : ICI et ou tu m'as répondu que tu ferais ce soir !
0

Ok mais y a quand même un truc que je comprends pas.
Comment je peux lancer ma cle usb alors que je n'ai même pas accès au mode sans échec ?
0

ben c'est pas ce que tu as dit :
Nous avons sur notre PC portable le virus Ministère de l'intérieur. 
Le problème c'est qu'il bloque tout accès à notre ordinateur. Je ne peux strictement rien faire. Je peux seulement passer par le mode sans échec. Mon conjoint a essayer une manip qui demande le mot de passe administrateur, sauf que nous sommes les seuls à l'utiliser et que nous n'avons pas de mdp... 
Une personne a t elle eu le même problème ? Que faut il faire ? J'ai tout sur cet ordinateur...
???
et
Mon conjoint a essayer une manip qui demande le mot de passe administrateur, sauf que nous sommes les seuls à l'utiliser et que nous n'avons pas de mdp... 
c'est quoi "la manip" ?
0