Virus ministere / gendarmerie

Résolu
Sandrine31450 Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Nous avons sur notre PC portable le virus Ministère de l'intérieur.
Le problème c'est qu'il bloque tout accès à notre ordinateur. Je ne peux strictement rien faire. Je peux seulement passer par le mode sans échec. Mon conjoint a essayer une manip qui demande le mot de passe administrateur, sauf que nous sommes les seuls à l'utiliser et que nous n'avons pas de mdp...
Une personne a t elle eu le même problème ? Que faut il faire ? J'ai tout sur cet ordinateur...
Merci

A voir également:

70 réponses

Sandrine31450 Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui, je me suis mal exprimé, pardon. Donc, on ne va pas jusqu'au bout du mode sans échec, il apparaît en mode sans échec, nous averti du mode mais on a pas le temps de cliquer sur le oui ou le non que la fenêtre du virus s'affiche....
La manip c'est qu'en passant pas le mode sans échec il y a 2 possibilités : soit de rentrer par ma session ( qui je pensais été l'unique puisque c'est moi seule qui m'en sert et qui l'ai acheté), soit de rentrer par un mode administrateur mais il me demande un mot de passe....que je n'ai pas !
Plus haut on me disait de regarder dans les papiers de l'ordinateur pour savoir s'il était attribué un mot de passe d'origine puisque j'ai acheté l'ordinateur et tout était déjà installé....sauf que je n'ai jamais vue dans la notice ce genre de papier me donnant un mot de passe
0
buckhulk Messages postés 13691 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 757

as-tu essayé de cliquer sans rien mettre à la place du mot de passe ?
0
buckhulk Messages postés 13691 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 757

ou 4 x 0
0
Sandrine31450 Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

sans rien mettre oui ça fait rien et 4x0 non j'ai pensé à 1234 aussi mais j'ai pas essayé...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

essaye ceci tu le télécharge , puis tu branche la clé avant de démarrer !
0

sinon il y a CA AUSSI
0

je branche la cle avant de démarrer et ensuite je refais le mode sans echec ? avec comme test le 4x0 ?
0

non il faut que tu choisisses , le test 4x0 c'est une solution , la clé s'en est une autre !
0

Bon j'ai essayé le 4x0 rien, je n'avais de clé. USB j'ai pris un cd et toujours rien
0

On vient de rentrer dans le bios....
0

On a trouvé une USB mais ça ne démarre pas par l'usb même en mettant comme choix premier le démarrage USB...
0
Utilisateur anonyme

passe par un CD gravé !

0

C'est ce que j'ai fais....ça fonctionne pas...
0

merci Elec , c'est vrai que c'est mieux !
0

USB ou CD ?
0

L'un puis l'autre
0

Bon. Dans tout les cas ça fonctionne pas
0
Utilisateur anonyme

ok,

essaie ceci :

Grave le CD OTLPE :

https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=23453&start=#p195540

Ensuite tu démarres sur OTLPE.
Le but étant d'arriver sur un système d'exploitation tiers qui permet l'accès à tes fichiers Windows en autre.

La procédure est la suivante :

- Télécharger le CD OTLPE (fichier image ISO)
- Graver le CD OTLPE ou le mettre sur clef USB (les liens explicatifs sont donnés dans le lien plus haut) - on peux graver depuis un PC sain.
- Mettre le CD / Clef USB sur le PC infecté
- Redémarre l'ordinateur et changer la séquence de démarrage https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=9447&start=
pour faire démarrer sur le CD ou clef USB (Démarrage sur la clé Usb n'est pas supporté par tous les pc, à voir Dans les options de démarrage).

- OTLPE se charge

une fois sur l'interface d'OTLPE, fais moi signe pour la suite :D

0

bon j'ai télécharge OTLPE, mis sur un disque, changer le mode de démarrage.
une fenetre bleu est apparue avec des "mises au point CH je sais plus quoi" ensuite j'ai cru que ct bon, j'ai le bureau qui s'est affiché et puis blam, le virus !! j'ai fais avec le mode sans echec avec le cd, pareil...punaise punaise !!!
0

tu as essayée : http://support.kaspersky.com/fr/faq/?qid=208286916
et https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26803711-virus-ministere-gendarmerie?full#36 et ça ne fonctionne pas ?
0

Bu koulak....déjà essayé mais rien ne fonctionne au démarrage ça fait strictement rien.... :(
0
Utilisateur anonyme

qu'est ce que tu as essayé ?

après avoir gravé le CD, il faut que tu changes la séquance de démarrae pour que le pc démarre sur le CD :D

lis bien ce poste :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26803711-virus-ministere-gendarmerie#48

0

J'ai gravé un cd, on a changés la séquence de démarrage pour que le pc démarre sur le cd, idem avec une cles usb ...rien de chez rien.
0

sinon tu as aussi cette possibilité :
tu peux faire un CD de démarrage OTLPE Cd qui te permettra de démarrer sur un systeme à part (linux) avec accès internet ce qui te permettra surement de lancer les outil que je te conseille !

OTLpe
OTLPE est donc un CD Live qui permet de démarrer dessus et d'arriver sur un système d'exploitation alternatif afin de pouvoir effectuer un scan diagnostic, accéder aux fichiers etc.

SUR CD-ROM/DVD-ROM
1/ Télécharge OTLPEnet ICI sur ton Bureau
2/ Double Clic sur OTLPENet.exe(clic droit executer en tant qu'administrateur sous vista|seven) mets un CDR vierge dans ton graveur CD/DVD.
3/ Une fenêtre va s'ouvrir pour te demander si tu souhaites graver Le CD, clique sur le bouton Oui.
4/ Patiente le temps de la décompression et de la gravure du CD.
5/ Ton CD-Rom est prêt.

SUR Clef USB
a/ Inséres ta clef USB de 250Mo minimum
b/ Télécharges et executes l'installeur OTLPEUSB ICI
Attention sur Vista/Seven, si l'UAC est activé, lancer OTLPEUSB par un clic droit / executer en tant qu'administarteur.
c/ Acceptes l'extraction en faisant OK.
d/ Cliques sur OK au message suivant.
e/ OTLPE va lister les lecteurs, sélectionnes ta clé USB.
f/ Selectionnes la version de Windows sur laquelle tu copies la clef USB : Windows XP ou Vista/Seven
g/ Coche l'option OTLPE_NETWORK.iso
f/ Cliques sur Lancer.

deux tutoriels différents pour créer une clef USB OTLPE >>
1- https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=35312&start=
2- https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=24701&start=

Pour ne pas démarrer sur votre Windows, vous devez modifier la séquence de démarrage pour démarrer sur votre CD ou Clef USB.
comment modifier la séquence de démarrage >>ICI

Tutoriel officiel : Malekal forum

0

bon je vais télécharger toutes les options que vous me dites et je vais essayer cela cette après midi....
0

pas de problème , si je ne peux pas être présent (pour cause de cyclone, Réunion) electricien69 te prendra en charge !
0

Ok merci beaucoup, vraiment !
0

pas de pbl ;)
0
Utilisateur anonyme

re,

est ce que tu es arrivé à lancer le pc avec OTLPE ?

s'il n'y a rien qui fonctionne, il faut dégainer le CD de XP et lancer uen réparation système !

0

Bonjour,
Non désolé j'avais oublié le cd au travail, j'essaie de le faire entre midi et 2
une réparation système, ca va perdre toutes mes données ?
0

oui si tu remet le disque est-ce que tu as quelque chose d'important ?
et OTLPe ?
0

J'ai toutes mes photos de 2012, c'est le plus important !!! après le reste tant pis mais me faut a tout prix ces photos, y a les petits, la famille....je ne veux surtout rien perdre des photos :(
OTLPE je vais l'essaye à midi à ma pause déjeuner
0
Utilisateur anonyme

normalement, avec OTLPE, tu peux récupèrer tes données (photo, musiques, vidéo ...)

au pire des cas, tu peux les récupèrer aussi en mettant ton disque dur en externe sur un autre pc, sans lancer d'applications depuis ce disque !

0

si je met mon disque dur en externe sur un autre pc ça ne vas pas mettre le virus sur l'autre pc ?
si j'ai bien compris, je mets mon disque dur du pc en disque externe sur un autre pc ? a ce moment là, je pourrais acceder à mon disque dur (le premier ?) c'est la même manipulation que sur un disque dur externe ? je veux dire par là qu'on a déjà un disque dur externe.
si je mets mon disque dur à la place que celui qui est dans le boitier du disque dur externe et que je me branche sur un autre pc, sans rien lancer, seulement d'ouvrir le disque et de récupérer mes photos, ça ne va pas mettre le virus sur l'autre pc ?
0