Ouverture de session manuelle.

Absinthe Messages postés 3 Statut Membre -  
 cx -
Bonjour,

j'aimerais savoir si, comme sous windows XP il est possible sous windows 7 d'ouvrir une session en rentrant dans une boite de dialogue le nom de l'utilisateur (et le mot de passe s'il y en a un) ?

Merci d'avance!

5 réponses

1. oliviertomgo Messages postés 330 Statut Membre 40

Bon apparemment, cette méthode ne fonctionne pas sous Windows 7. Lien absent du panneau de gestion des utilisateurs. Sous Windows 8 aussi d'ailleurs, je viens de vérifier.

Mais ... Il y a une solution et ça marche. Donc ce coup-ci c'est la bonne :

Pour activer l'ouverture de session classique de type Windows 2000 sous Vista/7, donc avec saisie du login et du mdp, il te faudra modifier une clé de la BDR :

Te rendre à :

HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System

Puis modifier les valeurs suivantes (ou les ajouter si elles n'existent pas, ce sont des valeurs DWORD) :

dontdisplaylastusername ---> valeur = 1

logontype ---> valeur = 0

Rebooter.
    2
  2. oliviertomgo Messages postés 330 Statut Membre 40

Pour accéder à la base de registre :

Dans exécuter : taper

regedit

Attention, la base de registre est le coeur du système, s'y aventurer est risqué si on ne sait pas où l'on va donc attention !

Par simple mesure de précaution au cas où : faire un point de restauration système !
    2
    1. kalimusic Messages postés 14619 Statut Contributeur sécurité 3 027

Je me suis permis de déplacer ta soluce en réponse pour qu'elle soit plus visible.

Mieux qu'un point de restauration, faire une sauvegarde du registre : https://www.commentcamarche.net/faq/363-la-base-de-registre-de-windows
      0
    2. oliviertomgo Messages postés 330 Statut Membre 40

Merci :) Elle pourra éventuellement servir à d'autres sans avoir à parcourir toute la page.
      0
  3. kalimusic Messages postés 14619 Statut Contributeur sécurité 3 027

Bonjour,

https://www.commentcamarche.net/contents/1399-windows-7-gestion-des-utilisateurs

A+
    0
  4. Absinthe Messages postés 3 Statut Membre

Merci de ton attention mais je ne trouve pas la réponse à ma question .. ^^.
    En fait, au lieu de cliquer sur une "vignette" pour lancer une session à l'écran d'accueil, je voudrais pouvoir accéder (comme sous windows XP avec alt ctrl suppr) à une fenêtre où l'on inscrit le nom de la session pour y accéder. Je suis claire xD?
    0
    1. kalimusic Messages postés 14619 Statut Contributeur sécurité 3 027

Pas trop, quel en est l'intérêt en fait ?
      0
    2. Absinthe

Ouvrir une session cachée comme sur windows XP.
      0
    3. kalimusic Messages postés 14619 Statut Contributeur sécurité 3 027

Je connais masquer un compte, c'est pareil ou pas ?
      0
    4. Absinthe

Non non, ça je l'ai fais, mais justement j'aimerais y accéder quand il est masqué, sous XP on pouvait mais là je vois pas comment .. :/.
      0
    5. kalimusic Messages postés 14619 Statut Contributeur sécurité 3 027

Maintenant, j'ai compris ce que tu voulais par contre je ne sais pas si c'est possible....
      0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question