Ouverture de session manuelle.

Absinthe Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 cx -
Bonjour,

j'aimerais savoir si, comme sous windows XP il est possible sous windows 7 d'ouvrir une session en rentrant dans une boite de dialogue le nom de l'utilisateur (et le mot de passe s'il y en a un) ?

Merci d'avance!

5 réponses

oliviertomgo Messages postés 305 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40

Bon apparemment, cette méthode ne fonctionne pas sous Windows 7. Lien absent du panneau de gestion des utilisateurs. Sous Windows 8 aussi d'ailleurs, je viens de vérifier.

Mais ... Il y a une solution et ça marche. Donc ce coup-ci c'est la bonne :

Pour activer l'ouverture de session classique de type Windows 2000 sous Vista/7, donc avec saisie du login et du mdp, il te faudra modifier une clé de la BDR :

Te rendre à :

HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System

Puis modifier les valeurs suivantes (ou les ajouter si elles n'existent pas, ce sont des valeurs DWORD) :

dontdisplaylastusername ---> valeur = 1

logontype ---> valeur = 0

Rebooter.
2
oliviertomgo Messages postés 305 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40

Pour accéder à la base de registre :

Dans exécuter : taper

regedit

Attention, la base de registre est le coeur du système, s'y aventurer est risqué si on ne sait pas où l'on va donc attention !

Par simple mesure de précaution au cas où : faire un point de restauration système !
2
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 027

Je me suis permis de déplacer ta soluce en réponse pour qu'elle soit plus visible.

Mieux qu'un point de restauration, faire une sauvegarde du registre : https://www.commentcamarche.net/faq/363-la-base-de-registre-de-windows
0

Merci :) Elle pourra éventuellement servir à d'autres sans avoir à parcourir toute la page.
0
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 027

Bonjour,

https://www.commentcamarche.net/contents/1399-windows-7-gestion-des-utilisateurs

A+
0
Absinthe Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de ton attention mais je ne trouve pas la réponse à ma question .. ^^.
En fait, au lieu de cliquer sur une "vignette" pour lancer une session à l'écran d'accueil, je voudrais pouvoir accéder (comme sous windows XP avec alt ctrl suppr) à une fenêtre où l'on inscrit le nom de la session pour y accéder. Je suis claire xD?
0

Pas trop, quel en est l'intérêt en fait ?
0
Absinthe

Ouvrir une session cachée comme sur windows XP.
0

Je connais masquer un compte, c'est pareil ou pas ?
0
Absinthe

Non non, ça je l'ai fais, mais justement j'aimerais y accéder quand il est masqué, sous XP on pouvait mais là je vois pas comment .. :/.
0

Maintenant, j'ai compris ce que tu voulais par contre je ne sais pas si c'est possible....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cx

Top ! Merci.
0