Mettre a jour le pilote

Fermé
Utilisateur anonyme - 1 janv. 2013 à 15:11
dkmi Messages postés 3 Date d'inscription samedi 5 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2013 - 5 janv. 2013 à 13:35
Bonjour, a tous et meilleur voeux
Voila je voudrais savoirs si on peut mettre a jour le pilote de la carte graphique ( ou autre pilote) automatiquement en ligne sans avoir de surprises.
Merci @+

A voir également:

2 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 358
1 janv. 2013 à 16:14
Oui, mais ce n'est pas recommandé.
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2013 à 19:10
Bonsoir Erwan031284
Meilleurs voeux 2013
Je me sens perdue avec leurs REF et en plus pour corser le tous il ballance plusieurs pilotes a la fois .A nou de faire le tris.
J'ai une carte PCI indetectable et son pilote dans la nature ??????
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 358
1 janv. 2013 à 19:56
" Je me sens perdue avec leurs REF "

Ça, je comprend parfaitement... il en existe beaucoup, avec des noms qui ressemblent plus à des numéros de série qu'autre chose (contrairement aux voitures, par exemple), mais ces numéros donnent aussi une information -vague et relative- sur leur puissance.

Ainsi, on devine facilement que la GTX 690 est plus puissante que la GTX 650; mais que penser de la GTX 660 face à la GTX 590 ?! (question rhétorique)

" il ballance plusieurs pilotes a la fois "

C'est normal : chaque pilote correspond à uns série de composants particulière, et pour le même composant, il existe un pilote pour différents systèmes d'exploitations.
Et chacun d'eux dispose aussi de mises à jour.

Pour savoir quel pilote conviend à ton ordinateur, il faut connaitre ces éléments :
- 'nom' et modèle de la carte
- système d'exploitation
et choisir la version la plus récente, en évitant les versions 'beta' -même si plus récente-.

" J'ai une carte PCI indetectable "

Elle est défectueuse, ou mal enfichée (mal branchée) ou pas alimentée... ou tu n'a pas installé le pilote du chipset de la carte-mère (le premier pilote à installer).
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2013 à 21:34
Vous voulez dire que le pilote n'est pas installer ??
Alors la carte PCI et modem PCI c'est quoi quel difference y a t il entre les deux ?
0
5 janv. 2013 à 11:13
" le pilote n'est pas installer ? "

Je SUPPOSE que le pilote n'est pas installé. C'est une hypothèse viable en fonction du problème décrit.

Comprend que je propose une solution au problème décrit, pas celui auquel tu fais face. Saisis-tu la nuance?

" la carte PCI et modem PCI c'est quoi quel difference y a t il entre les deux ? "

Je ne comprend pas trop la question, dans le contexte... mais je peux t'expliquer ça :

Une carte PCI, c'est une carte d'extension branchée sur la carte-mère via un port d'extention de type PCI. Cette carte peut-être un adaptateur USB (propose des ports USB supplémentaires) ou SATA (même principe) ou une carte son, ou un modem, ou une carte réseau...

Un Modem, c'est un système électronique permettant d'envoyer des informations sur une ligne en utilisant le principe de la MOdulation/DEModulation : intégration de l'information sur une onde porteuse par variation d'un de ses paramètres. Soit l'amplitude, on parle alors d' "Amplitude Modulation" (AM); soit la fréquence, on parles alors de "Frequency Modulation" (FM).

Un "modem PCI", c'est un modem sur une carte d'extention PCI, à brancher dans un PC, en interne (sur la carte-mère).
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2013 à 12:44
Bonjour Erwan031284
Ou le module n'est pas brancher, enficher ou il n'existe pas sur la machine ???
Le pilote certe est plus/- accessible .
Et qu'est ce qu'il y a lieu de faire ???
@+
0
dkmi Messages postés 3 Date d'inscription samedi 5 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2013
5 janv. 2013 à 13:35
Qu'elle est ta carte graphique ? Normalement ton pilote de carte graphique, ce met automatiquement à jour, si tu possède un connexion internet. Et si, ta M.A.J doit se faire manuellement, alors, il faut que tu ailles, sur l'onglet démarrer, ensuite sur ta barre de recherche tu écris > Gestionnaire de périphérique. une fois fait, tu cliques sur carte graphique, et tu sectionne ta carte graphique, il se peut que tu en est deux, une intel et une Nvidia, tu choisis, celle que tu dois faire une M.A.J, tu fais cliques droit dessus et tu fais propriété, ensuite tu fais mettre à jour le pilote, automatiquement.
0