Mettre à jour?

Cyberdragonbax Messages postés 1341 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Cyberdragonbax Messages postés 1341 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je vien juste de m'acheter un PC portable Toshiba avec un intel i5 a l'intérieur,et sur le site d'intel(avec l'utilitaire de détection de pilote et de mises a jour) on me propose des mises a jour de pilotes pour ma carte graphique intel HD 4000,ma carte wifi, etc...est-ce sécuritaire de les faire? ou c'est pour utilisateur expérimenté?Je veut dire,je ne veut pas avoir de problème avec mon portable suite à ces mises à jour...

merci d'avance!

A voir également:

7 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Bonjour.
Si on te le demande met a jour le pilote, mais crée un points de restauration avant de l'installer.
On ne sais jamais si cela est nécessaire.
Parfois les mises a jour graphiques causent des problèmes.
0
Cyberdragonbax Messages postés 1341 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   43

mais c'est cela que je ne suis pas sur...je serais mieux de les faire ou pas?quest ce que les MAJ de pilotes graphiques peuvent apporter de plus?
0
Cyberdragonbax Messages postés 1341 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   43

et les MAJ de ma carte wifi?

merci
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Mais c'est un nouveau pc ou une occase ?
Et est ce qu'il est opérationnel ?
0

J'ai reçu ce PC portable en cadeau pour Noël 2012,donc ça fait vraiment pas longtemps je l'ai.Cest un PC neuf,tout droit sorti de la boîte.Et oui il est bien sur 100% operationnel
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

Bonjour,

étant donné que ces propositions de mises à jour viennent de l'utilitaire Toshiba si j'ai bien compris, vous pouvez les faire sans problème.
Faites quand même un point de restauration comme "tribun" vous l'a conseillé.

Cordialement
0

En fait ces propositions de mise a jour ne viennent pas de toshiba,mais du site d'intel,avec un service qui détecte le matériel(hardware) que tu as et affiche les mises a jour
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut

tant que le matériel fonctionne
tu t'en dispense
le faire uniquement quand c'est nécessaire
c'est plus simple d'installer un nouveau pilote , que de revenir à une ancienne version

à+
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
0

Et ce même si c'est le site d'intel lui-même qui affiche ces mises a jour en détectant mon hardware? Il y a quad même un grand écart de version(par exemple pour le pilote graphique,j'ai la version 6 et la mise a jour propose la version 15.0.1)
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

pour le PC de marque , il faut aller sur le site du fabricant
il a tendance à le mettre à sa sauce matériel
0

Je comprends pas trop ce que tu veut dire(désoler ).Mon portable est de marque Toshiba,mais a l'intérieur ,c'est un processeur Intel i5 avec une carte graphique intégré Intel HD 4000,la majorité des composants a l'intérieur sont du Intel...?
Merci!
0

Le site(utilitaire) qui me propose ces mises a jour est le suivant:

https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/support/detect.html
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

j'ai bien compris que c'était sur le site Intel

mais sur le site Toshiba , tu as regardé ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

réinstaller un pilote qui y est déjà ???
cela ne fait pas de mal
mais cela ne sert à rien

tu peux télécharger les fichiers
tu les auras toujours
0

pas le réinstaller,mais le mettre a jour*?mais par exemple j'ai essayé de mettre a jour un ''pilote''(plutot application) innofensif,le pilote de la caméra(webcam)intégré.Je lance la mise a jour,ca désinstalle la version actuelle,reboot,apres je relance le programme,ca installe la nouvelle version,reboot,et pourtant,la version de l'application est toujours la
même(2.0.0.29),alors que la mise a jour aurait du installer la version 2.0.3.33..?
0

tu as aussi désinstallé le pilote dans la Gestion des périphériques ???

clique "droit" sur "Ordinateur" , "Gérer" pour avoir la "Gestion de l'ordinateur"
puis "Gestion des périphériques"

et faire un nettoyage avec CCleaner
0

oui mais ce ne semble pas être une mise a jour pour le pilote en tant que tel mais plutot pour l'application qui fait fonctionner la webcam.et j'ai appliquer la mise a jour et ça n'y change rien
0

Bizard quand même qu'un nouveau pc avec système préinstallé, de devoir déjà mettre les pilotes a jour ! ?
0

enfin c'est ce que le sites d'intel me propose;mais sur le site de toshiba,on dirait que la derniere version des pilotes intel qu'il propose semble être ma version actuelle!
0
Utilisateur anonyme

Salut,

cela t'aurait: fais mal au c** de répondre ici et de ne pas faire de doublons?!!!!!!

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26802240-mise-a-jour-ou-pas#p26804376

regarde ce qu'on a fait du monde, regarde ce qu'on laisse à nos mômes
0

-_-
0