Adresse statique et DHCP

Fermé
djalil - 31 déc. 2012 à 17:25
 djalil - 31 déc. 2012 à 21:00
Bonjour,

Je veut savoir;quand j'attribut une adresse ip fixe a partir de la configuration de ma carte réseau; si j'ai un modem qui attribut les adresse ip par dhcp, est ce que le dhcp va vérifier l'adresse statique que j'ai 'donc il va pas donner cette adresse a un autre pc dans le reseau' ou non.

Merci

A voir également:

2 réponses

kaumune Messages postés 22542 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 décembre 2024 5 092
31 déc. 2012 à 17:34
non
1
brupala Messages postés 110694 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2024 13 870
Modifié par brupala le 31/12/2012 à 19:06
Salut,
en fait si, un serveur dhcp digne de ce nom doit pinguer une adresse ip avant de l'affecter ou faire un arp avec si l'adresse est sur son ou un de ses lan.
bien sûr ça ne fonctionne que si l' autre adresse est active à ce moment là.
Le problème est que tellement de firewall bloquent les ping aujourd'hui que ça n'est guère fiable.
Idem,
le PC sous windows va faire un arp gratuit une fois son adresse ip obtenue du serveur (arp vers sa propre adresse), pour vérifier, si pas de réponse: OK, si réponse >> erreur duplicate adress.
Là aussi si l'autre machine est éteinte, ça va passer et ça va être la une erreur plus tard quand elle sera rallumée.
Mais il est de règle pour plus de sécurité d' affecter les adresses ip fixes en dehors de plages dhcp.

et ... Voili Voilou Voila !
1
.merci bcp brupala pour ta reponse.
0