Comment structurer / crée ma base de donnée?
Résolu/Fermé
E-D
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2015
-
31 déc. 2012 à 15:24
E-D Messages postés 33 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2015 - 9 janv. 2013 à 18:50
E-D Messages postés 33 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2015 - 9 janv. 2013 à 18:50
A voir également:
- Comment structurer / crée ma base de donnée?
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Cree un compte google - Guide
- Formules excel de base - Guide
- Comment creer un pdf - Guide
- Base de registre - Guide
7 réponses
castours
Messages postés
2955
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2019
217
31 déc. 2012 à 16:38
31 déc. 2012 à 16:38
Bonjour
Tu as defini tes tables, c'est une chose. Maintenant il faut les mettre en relation en partant sur le principe, un client, plusieurs produits .
Pour cela il faut mettre un champ clé primaire N°auto en lieu donnant un nom, pas seulement N°.
Par exemple IdClient.
Ce Nom de champ, il faut aussi le mettre dans la table produits mais en numérique pour pouvoir faire la relation 1 a plusieurs entre les deux tables.
.
Tu as defini tes tables, c'est une chose. Maintenant il faut les mettre en relation en partant sur le principe, un client, plusieurs produits .
Pour cela il faut mettre un champ clé primaire N°auto en lieu donnant un nom, pas seulement N°.
Par exemple IdClient.
Ce Nom de champ, il faut aussi le mettre dans la table produits mais en numérique pour pouvoir faire la relation 1 a plusieurs entre les deux tables.
.
E-D
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2015
2
2 janv. 2013 à 12:23
2 janv. 2013 à 12:23
Bonjour,
Merci pour ta réponse.
Est ce qu'il faut que je crée une nouvelle table pour faire mes relations ou je fais mes relations directement sur entre la table produits et la table client? (client coté 1 et produit du coté plusieurs)? Est ce que j'ai bien compris ta réponse? J'ai rajouter le numéro auto en clef primaire, mais pour information, pourquoi est ce que mes références client, toutes différentes ne peuvent pas être en clef primaire?
Merci pour ta réponse.
Est ce qu'il faut que je crée une nouvelle table pour faire mes relations ou je fais mes relations directement sur entre la table produits et la table client? (client coté 1 et produit du coté plusieurs)? Est ce que j'ai bien compris ta réponse? J'ai rajouter le numéro auto en clef primaire, mais pour information, pourquoi est ce que mes références client, toutes différentes ne peuvent pas être en clef primaire?
castours
Messages postés
2955
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2019
217
2 janv. 2013 à 18:47
2 janv. 2013 à 18:47
Tout depend a quel moment tu les as rentré? Normalement le N° auto aurait du etre declarait sans enregistrements.
As tu beaucoup d'enregistrements Client?
As tu beaucoup d'enregistrements Client?
castours
Messages postés
2955
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2019
217
2 janv. 2013 à 18:48
2 janv. 2013 à 18:48
Directement entre les 2 tables
castours
Messages postés
2955
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2019
217
2 janv. 2013 à 18:41
2 janv. 2013 à 18:41
Bonjour
Oui il faut faire Table client Coté 1 et produits plusieurs
Une fois enregistré , le client gardera son meme N°.
Lorsqu'il y aura une commande de plusieurs produits a une date precise , la reference client sera liée
Client N°1 produit 1 N°1
produit 2 N°1
produit 3 N°1
Client N°2 produit 1 N°2
produit 2 N°2
produit 3 N°2
Oui il faut faire Table client Coté 1 et produits plusieurs
Une fois enregistré , le client gardera son meme N°.
Lorsqu'il y aura une commande de plusieurs produits a une date precise , la reference client sera liée
Client N°1 produit 1 N°1
produit 2 N°1
produit 3 N°1
Client N°2 produit 1 N°2
produit 2 N°2
produit 3 N°2
E-D
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2015
2
3 janv. 2013 à 17:47
3 janv. 2013 à 17:47
Bonjour,
J'ai refais mes tables "produits" et "clients" avec un numéro auto et rajouter le champ manquant.
J'ai crée mes relations, mais je ne comprend pas tous.
Peux tu vérifier mon travail STP? https://www.cjoint.com/c/CAdrElTRh75
Quand je fais ma relation, tous ce passe bien, mais je ne sais pas le résultat que l'on doit obtenir. Dans mon esprit, je m'attendais au même résultat qu'avec la requête client 1 produit a puis client 1 produit 2 puis client 1 produit 3 et pareil pour le client 2 et ainsi de suite, est ce que j'ai beaucoup d'imagination ou c est possible? Est ce que j'ai oublier une étape ou il y a encore une manipulation a faire? merci de ton aide.
pour répondre a ta question, j'ai 46 clients et 58 produits.
Petite question:
est ce que je pourrais mettre des cases oui/non pour sectionner le produit proposé au client? Si oui, quand je rajouterais un produit plus tard, est ce que la relation me créera le produit pour tous les clients et je cocherais a ce moment la les différents clients?
Merci beaucoup de ton aide.
J'ai refais mes tables "produits" et "clients" avec un numéro auto et rajouter le champ manquant.
J'ai crée mes relations, mais je ne comprend pas tous.
Peux tu vérifier mon travail STP? https://www.cjoint.com/c/CAdrElTRh75
Quand je fais ma relation, tous ce passe bien, mais je ne sais pas le résultat que l'on doit obtenir. Dans mon esprit, je m'attendais au même résultat qu'avec la requête client 1 produit a puis client 1 produit 2 puis client 1 produit 3 et pareil pour le client 2 et ainsi de suite, est ce que j'ai beaucoup d'imagination ou c est possible? Est ce que j'ai oublier une étape ou il y a encore une manipulation a faire? merci de ton aide.
pour répondre a ta question, j'ai 46 clients et 58 produits.
Petite question:
est ce que je pourrais mettre des cases oui/non pour sectionner le produit proposé au client? Si oui, quand je rajouterais un produit plus tard, est ce que la relation me créera le produit pour tous les clients et je cocherais a ce moment la les différents clients?
Merci beaucoup de ton aide.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
castours
Messages postés
2955
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2019
217
Modifié par castours le 3/01/2013 à 21:40
Modifié par castours le 3/01/2013 à 21:40
Bonjour
Pour illustrer mon propos, j'ai refait un formulaire client et un sous formulaire produits.
Tu choisis un client et dans le sous formulaire tu ajoutes autant de produits que tu veux
https://www.cjoint.com/c/CAdvJ0fYC3x
Pour illustrer mon propos, j'ai refait un formulaire client et un sous formulaire produits.
Tu choisis un client et dans le sous formulaire tu ajoutes autant de produits que tu veux
https://www.cjoint.com/c/CAdvJ0fYC3x
castours
Messages postés
2955
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2019
217
3 janv. 2013 à 21:41
3 janv. 2013 à 21:41
la modif plus haut
E-D
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2015
2
4 janv. 2013 à 11:02
4 janv. 2013 à 11:02
Bonjour,
Je ne comprend pas le fonctionnement de ton exemple. Peux tu me le décrire stp. Comment faire pour ajouter des produits par clients? ce que je m'attend, c'est un résultat comme une requête création de table qui mette a jour uniquement les nouveaux enregistrements en gardant les données précédentes. je ne sais pas si tu comprends ce que j'attend, mais c est peux être ce que tu as fais, c est peux être ce que je ne comprend pas l'utilisation.
Merci.
Je ne comprend pas le fonctionnement de ton exemple. Peux tu me le décrire stp. Comment faire pour ajouter des produits par clients? ce que je m'attend, c'est un résultat comme une requête création de table qui mette a jour uniquement les nouveaux enregistrements en gardant les données précédentes. je ne sais pas si tu comprends ce que j'attend, mais c est peux être ce que tu as fais, c est peux être ce que je ne comprend pas l'utilisation.
Merci.
castours
Messages postés
2955
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2019
217
5 janv. 2013 à 00:31
5 janv. 2013 à 00:31
Bonjour
Voici un lien
https://www.cjoint.com/?BGBpPcfa6St
Tu peux exploiter la base si tu veux
Voici un lien
https://www.cjoint.com/?BGBpPcfa6St
Tu peux exploiter la base si tu veux
E-D
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2015
2
9 janv. 2013 à 18:50
9 janv. 2013 à 18:50
Je te remercie de tes réponses précises. Je pense que la création de cette base de données reste a un niveau un peux trop élever pour moi pour le moment, je vais continuer de visionner des tutoriel sur internet, je te re contacterais si j'ai besoin. Merci beaucoup.