Conseils pour organiser mon site !

Résolu/Fermé
sketchup01200 Messages postés 220 Date d'inscription samedi 17 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2013 - 31 déc. 2012 à 01:10
sketchup01200 Messages postés 220 Date d'inscription samedi 17 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2013 - 1 janv. 2013 à 19:56
Bonjour à tous !

Tout d'abord, je vous souhaite à tous une excellent année 2013 :p
Voilà mon projet : Je voudrai créer un site pour créer mes tutoriels, un site du style site du zéro ou encore commentcamarche.net, si vous voyez ce que c'est. Je connais les languages nécessaires, mais en lisant les cours de notre cher webmaster sur site du zéro, je n'ai pas appris grand chose concernant l'organisation d'un site. Je voulais savoir si il faut que je créé une page pour chaque tutoriel que je ferai (donc de copier la bannière+logo+barres de la page d'accueil pour les remettre sur une autre page avec que l'article qui change)ou il n'existerai pas un système pour laisser la page d'accueil et au simple clique sur un bouton, l'article apparait sous la page sans la charger à nouveau, parce que c'est bien énervant si il y a 100 pages :p
Autre question, faut il vraiment que j'écrive tout mes tutoriels dans le code HTML ? ou peut on les important via un outils style Adobe Reader (parce que de là à toujours mettre à jour les codes sources 1 par 1 ca va vite me décourager !). Enfin peut être que je suis de l'autre côté de la plaque, et que j'ai raté quelques lignes de mes cours ! Dans ce cas, je vous prierai de me mettre dans le droit chemin ^^
Autre chose encore (je sais je commence à être lourd :p ), auriez vous une idée pour le nom de domaine ? Je tient quelque chose, mais j'aime avoir l'avis des autres. Connaissez vous un bon hébergeur gratuit sans publicité, et avec un nom de domaine plutôt pro ? (si vous voyez ce que je veux dire, style <site>.fr ou <site>.<hébergeur>.net.)

Voilà, c'est un peu long, je serai reconnaissant si vous pouviez m'aider à démarrer ce beau projet.

Merci
A voir également:

4 réponses

neede Messages postés 424 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2015 27
31 déc. 2012 à 01:19
Bonjour,
Pour le header, footer etc, je vous conseil le PHP.
Vous appellez les éléments dans ta page, sa évite le copier-coller. Vous avez un super PHP sur le SDZ que vous avez l'air de connaitre.
Certains fournisseurs internet proposent des hébergements, chez qui êtes vous ?
Pour le nom de domaine, vous ne trouverez pas de <site>.fr gratuitement.
Personnellement, je vous conseil un hébergeur payant. je suis moi même chez ovh.fr avec un domaine <site>.fr des e-mails @<domaine>.fr et un super service d'hébergement.
Vous connaissez WordPress ?
0
pour l'organisation global tu devrais étudier l'architecture MVC =)

pour le code, t'as le choix, ou tu fais du cms, ou tu fait du fromscratch =)

o/
0
sketchup01200 Messages postés 220 Date d'inscription samedi 17 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2013 30
1 janv. 2013 à 19:56
Merci pour toutes vos réponses ! Je vais voir ce que je peux faire...

Bonne Année !
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 993
31 déc. 2012 à 01:52
Salut,

Tu ne va surtout pas publier des cours en html, tu peu plutôt utiliser un CMS genre spip.

Si tu veux ton propre nom de domaine c'est pas gratuit.
-1