Une infobulle personnalisable qui suit la souris sur une image.

Fermé
poubellion Messages postés 2 Date d'inscription lundi 31 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2012 - 31 déc. 2012 à 17:02
 un_neurone - 31 déc. 2012 à 22:12
Bonjour,

Alors, c'est ma première question, donc je vais essayer d'être simple et clair.
Je m'intéresse depuis peu à comment créer un site web, et j'essaie d'apprendre avec le site du zéro et en bidouillant des codes trouvés sur le net.
Mais j'ai beaucoup de mal avec le javascript.

J'ai découvert une infobulle personnalisable et qui suit la souris tant que cette dernière est sur une image ou un texte (c'est à dire pas une balise title="blabla").
Cette infobulle, je l'ai trouvée ici : http://www.krosmoz.com/fr/almanax quand on passe la souris sur les images au haut/milieu.
On voit alors une explication encadrée, mise en forme et caetera.

Ma question est donc : Comment reproduire la même chose avec une image personnalisable, et une infobulle personnalisable ?

Par exemple, si je veux la photo d'un chat, avec l'info bulle placée en dessous de la souris (mais pas dans un coin), avec une bordure rose et un fond bleu, le texte en vert ; qu'est-ce que je fais ?

J'ai des connaissances en HTML et CSS, mais j'ai cru comprendre qu'il fallait passer par du javascript, mais je ne comprends pas grand chose à ce langage, donc je l'applique bêtement quand je vois qu'il marche.

Merci.
X.
A voir également:

3 réponses

Tu devrais étudier javascript en premier, en prenant le temps de suivre un cours complet, ce sera plus simple que de "bidouiller" betement sans comprendre le code ;-)
0
poubellion Messages postés 2 Date d'inscription lundi 31 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2012
31 déc. 2012 à 20:18
C'est que je comprends difficilement les cours x)
Bon réveillon, à l'année prochaine.

X.
0
c'est de la programmation, si tu n'as jamais programmé c'est normal, certains emploi le terme de programmation pour le HTML et CSS, sachant que c'est pas du tout de la prog', mais juste de la mise en forme, donc si tu n'as comme base que ces deux là, je comprend que tu galère ....
0