Pas de son enceintes HDMI sur écran

Résolu
Skateanddrum Messages postés 216 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Skateanddrum Messages postés 216 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde, j'ai encore un soucis de son.., pour faire simple et clair, j'ai fais l'achat il y a peu d'un écran, celui ci : https://www.materiel.net/ecran-pc/l474/

et depuis je suis face à un soucis.., en fait je suis relié en HDMI, jusque là tout vas bien, l'image est très bien, le son passe (oui il passe !), mais il ne passe que par l'écran, j'ai pourtant relié mes enceintes à l'écran, mais rien.., le son sort de l'écran, mais ne passe pas par les enceintes ! Pourtant si l'on suit la logique.., le son part de la carte graphique (ATI radeon hd 6850), passe par le câble hdmi, rejoints l'écran, donc là le son sort parfaitement, mais vu que les enceintes son reliées à l'écran, le son devrait sortir des enceintes.. ben non ! Là est mon soucis ..

De plus, mes enceintes fonctionnent, puisque en les branchant sur la sortie de la carte mère, ça marche.

Donc voilà, si quelqu'un a une idée, j'e l'en remercie, car même après pas mal de recherche, je ne trouve pas résultat à ce problème..

3 réponses

panasonicÂ'/PARADIGM Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c est le meme principe qu un tv il faut ajustement couper au parleur d ecrant si tu connect des haut parleur ,donc sa passe par ecran mes sort uniquement dans haut parleurs supplementaire

0
Skateanddrum Messages postés 216 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

Merci pour ton avis !
Malheureusement le son de mon écran est désactivé ;) et ça ne fonctionne pas quand même.. si quelqu'un a une idée ?
0
STARGATE43 Messages postés 14596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 409

Bonsoir, c'est tout à fiat logique, la prise JACK de l'écran n'est pas une sortie son mais une ENTREE !!! , cette prise sert pour relier les enceintes de l'écran sur la carte son si on n'utilise pas la connexion HDMI.
0
STARGATE43 Messages postés 14596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 409

D'ailleurs, la fiche JACK de l'écran est de couleur vert clair, la même couleur que la fiche JACK à l'arrière d'un PC fixe, et sur certains portables.
https://www.generation-net.com/
0
Skateanddrum Messages postés 216 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

Donc je ne peux pas relier d'enceintes à l'écran ? Je fais comment pour utiliser un son hdmi potable ?
0

Oui c'est exactement ce que j'ai, j'ai un kit enceintes 2.1
Celui là justement ^^ :

http://www.nanoblog.com/wp-content/uploads/12-13-08-philips_spa5300.jpg

Mais donc je peux pas les relier à l'écran faut que je relie à la carte mère quoi :(
0

Exact, tu as tout compris.
0