Faux-contact Alimentation

Fermé
badtoma Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2015 - 30 déc. 2012 à 22:41
Mr-Swiffcraft Messages postés 448 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2013 - 30 déc. 2012 à 22:47
Bonjour,

Je vous remercie pour ce forum très utile et l'aide apportée à de nombreux utilisateurs.

J'ai eu des problèmes d'alimentation sur les 3 PC successifs que j'ai eus (15'6), au bout d'un à deux ans.
Sur 2 d'entre eux, un Fujitsu et un Asus, il semble y avoir eu un faux contact qui ne permettait plus de recharger le PC : le branchement du cable d'alimentation n'avait aucun effet. Sur le 3ème, un Dell, il n'était plus possible de recharger la batterie, même branché : l'ordinateur indiquait "Branché, pas en charge" et les manipulations classiques pour ce type de problème (rester appuyé 25 sec éteint et sans batterie, par exemple) ne fonctionnaient pas.
Je suppose que cela vient de mon utilisation, puisqu'ils étaient régulièrement transportés (2 à 3 fois par mois dans des voyages en train) et souvent bougés (d'une table à mes genoux par exemple) alors qu'il est en charge, parfois porté sans qu'il soit fermé, etc...

Je cherche un nouvel ordinateur et ma question est double : certaines marques sont elles réputées plus robustes à ce niveau là ? est ce que les ultraportables peuvent être plus adaptés et mieux résister, puisque destinés à une utilisation plus nomade ?

Bien sûr, je vais essayer également d'en prendre soin mais j'aimerais être guidé dans mes choix.
D'avance je vous remercie pour votre aide, n'hésitez pas si besoin de précisions.

1 réponse

Mr-Swiffcraft Messages postés 448 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2013 25
30 déc. 2012 à 22:47
Ne penser pas a racheter essayer déjà avec un autre chargeur car au bout d'un temps les chargeurs "claque"..
0