TrueCrypt et formatage

Fermé
Zediste Messages postés 28 Date d'inscription mardi 29 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2012 - 30 déc. 2012 à 21:34
paulsandy Messages postés 4 Date d'inscription mardi 18 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2013 - 3 janv. 2013 à 22:20
Bonjour,

Voilà plusieurs semaines que je suis dans une situation vraiment très désagréable, c'est pourquoi j'en viens à vous solliciter...

J'ai un DD externe pour mes sauvegardes sur lequel j'ai crée un fichier TrueCrypt de 200Go pour mes données sensibles. Malheureusement, ce DD externe est passé un beau matin et sans raison en système de fichier RAW. N'ayant trouvé aucune solution mis à part le formatage, j'ai formaté ce disque (formatage rapide) dans l'espoir de pouvoir récupérer mes données avec un logiciel de récupération, chose que j'ai déjà faite plusieurs fois...
Malheureusement, la plupart de ces logiciels ne reconnaissent pas les fichiers TrueCrypt.

Quelqu'un aurait-il eu le même soucis ou une idée pour que je puisse récupérer ce fichier...?

PS : inutile de préciser que ces données sont VRAIMENT très importantes pour moi, et que je n'ai évidemment rien réécris sur ce disque...

Je suis preneur pour toutes vos idées...

Nico.



--
A voir également:

4 réponses

proteus44 Messages postés 61 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2013 44
30 déc. 2012 à 21:36
bonsoir
quel logiciel avez vous utilisé ? En principe, il doit retrouver un fichier de 200G, qu'il soit truecrypt, image, word ou autre chose, il s'en fiche. non ?
0
Zediste Messages postés 28 Date d'inscription mardi 29 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2012
31 déc. 2012 à 00:02
Je le pensais également, mais malheureusement, non.... Car c'est un fichier crypté.
J'ai testé PC inspector, recuva, R-undelete...
Sans succès!
Tous m'ont retrouvés quasi tout les autres fichiers (photos, texte, vidéos), mais aucun n'a trouvé ce fameux fichier...
--
0
proteus44 Messages postés 61 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2013 44
31 déc. 2012 à 14:03
bonjour
essayer diskdigger (par exemple) en examen profond (à la surface du disque) ?
0
paulsandy Messages postés 4 Date d'inscription mardi 18 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2013 1
3 janv. 2013 à 22:20
Une fois que vous pouvez essayer le lecteur Unformat si vous voulez savoir comment faire pour récupérer formaté le disque dur sur Mac. Ce. Celui du logiciel qui sera sans doute restaurer sur toutes les données du disque Mac Si vous voulez connaître tous les détails, allez sur le site,
http://www.unformatdrive.com/mac.html
0