Besoin d'avis sur Yoox.fr [Résolu]

Signaler
-
 blimshui -
Bonjour j'aimerais savoir si quelqu'un avait déjà commander sur Yoox.fr ? Car les prix sont très intéréssent par exemple je veux prendre une paire de basket Prada qui coute 300 euros en boutique et qui me coute simplement 137 euros ( + code promo -20 euros ) Alors qu'il était a 157 euros, je n'aimerais pas me faire avoir et recevoir de la vulgaire contrefacon , est-ce que quand on recoit le colis il y a le numero d'authentification de l'article (car chaque chaussure prada en a une ) voilà sinon merci de me répondre


Cordialement,

21 réponses

Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 30 août 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2016
7
Bonjour,

J'ai passé deux commandes, toutes les deux annulées sans explications.
En appelant le SAV (Yoox ne se donne pas la peine de vérifier, ni d'informer), j'apprends que c'est lié à un problème bancaire.
Mon compte étant largement approvisionné, cette réponse est non pertinente. Cela montre le sérieux de cette enseigne, et le peu de considération portée aux clients.
Messages postés
6489
Date d'inscription
jeudi 22 mars 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 mars 2019
1 654
faut croire que Yoox.fr et Yoox.com ne sont pas le meme site...
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 7 juillet 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2013
3
j'ai fait de nombreux achats sur ce site depuis plusieurs années
aucun problème
ce ne sont pas des contrefaçons simplement des invendus
cordialement
Mais c’est quoi ces mytho sur ce site. Ça fait 4 ans que je commande sur Yoox. J’ai jamais eu un problème, toujours livré hyper rapidement, le colis contient déjà une étiquette de retour et le délai et de 100 jours. Bref, je ne connais pas mieux
Bonjour pourrais tu m'aider stp j'ai fais une commande sur Yoox le 03/02/2020 c'était une paire de chaussures j'ai donc payé j'ai attendu 3 jours et malheureusement la aujourd'hui je viens de voir que ma commande à été annulé et qui du coup j'ai perdu 120€ aider moi svppp
Messages postés
5381
Date d'inscription
lundi 4 juillet 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2018
1 630
Salut Afrik,
Ouais,tu as raison,il est vraiment curieux ce site,sur la video,ce n'est vraiment pas une Ritale pur jus qui presente les modeles !!!!!
Ca sent la delocalisation vers l'empire du milieu !!!!
Bonnes fetes a toi egalement
A+ ,-))
j'ai trouver un numero et un email de leur site

E-mail
Lundi-Vendredi 9h-21h

Téléphone
0805102572
Lundi-Vendredi 9h-21h
Messages postés
2133
Date d'inscription
samedi 25 août 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2016
222
A eviter a tout prix. Service de livraison et service client incompetents.
Bonjour..
Cette Enseigne est (Parait il..) basée en Italie mais avec des Centres dans divers pays dont la Chine.. Simple 'boîte à lettre' localisée à Bologne??
Spa de Droit italien coté à la bourse de Milan... Pas vérifié ces infos!
Ce qui est bigrement étonnant c'est qu'on a AUCUN tél. .
Contacts uniquement par formulaire anonyme...
Pas de mystère: si prix de marques trop alléchants il y a contrefaçon sous Web..
Perso ce site (Ou plutôt cette multitude de sites - plus de 30!- rattachés à la même 'boutique') ne m'inspire pas confiance!
Bof..
A+
Messages postés
5381
Date d'inscription
lundi 4 juillet 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2018
1 630
Salut Afrik,
Moi j'ai trouve ceci :

Whois > Yoox.fr
Share on tweet
Yoox.fr Whois Record

Whois Record
Site Profile
Registration
Server Stats
For Sale

Whois Record
Reverse Whois:
"YOOX S.p.A." owns about99 other domains
Email Search:
is associated with about 455,566 domains
is associated with about 87,074 domains
is associated with about 96 domains
is associated with about 1,911,821 domains
Whois History:
99 records have been archived since 2008-09-15 .
Reverse IP:
191,184 other sites hosted on this server.
Domain Monitor supports .com, .net, .org, .biz, .info, and .us domains

DomainTools for Windows®

Now you can access domain ownership records anytime, anywhere... right from your own desktop! Download Now>

domain: yoox.fr
status: ACTIVE
hold: NO
holder-c: YS1010-FRNIC
admin-c: FM7452-FRNIC
tech-c: RISP1-FRNIC
zone-c: NFC1-FRNIC
nsl-id: NSL2071-FRNIC
registrar: AMEN / Agence des Médias Numériques
anniversary: 02/11
created: 26/07/2002
last-update: 06/04/2012
source: FRNIC

ns-list: NSL2071-FRNIC
nserver: ns1.register.it
nserver: ns2.register.it
source: FRNIC

registrar: AMEN / Agence des Médias Numériques
type: Isp Option 1
address: 12-14, Rond-point des Champs Elysées
address: PARIS
country: FR
phone: +33 1 40 87 99 20
fax-no: +33 1 40 87 76 89
e-mail:
website: https://www.amen.fr/
anonymous: NO
registered: 17/01/1999
source: FRNIC

nic-hdl: YS1010-FRNIC
type: ORGANIZATION
contact: YOOX S.p.A.
address: YOOX S.p.A.
address: Via Nannetti, 1
address: 40069 Zola Predosa
country: IT
phone: +39 0516184211
fax-no: +39 0516184215
e-mail:
registrar: AMEN / Agence des Médias Numériques
changed: 18/08/2011
anonymous: NO
obsoleted: NO
source: FRNIC

nic-hdl: FM7452-FRNIC
type: PERSON
contact: Federico Marchetti
address: Federico Marchetti
address: Via Nannetti, 1
address: 40069 Zola Predosa
country: IT
phone: +39 0516184211
fax-no: +39 0516184215
e-mail:
registrar: AMEN / Agence des Médias Numériques
changed: 06/04/2012
anonymous: NO
obsoleted: NO
source: FRNIC

nic-hdl: RISP1-FRNIC
type: PERSON
contact: Register. It S. P. A. Register. It S. P. A.
address: Register.it S.p.A.
address: Via Montessori s/n
address: 24126 Bergamo
country: IT
phone: +39 0353230400
fax-no: +39 0353230312
e-mail:
registrar: AMEN / Agence des Médias Numériques
changed: 22/02/2010
anonymous: NO
obsoleted: NO
source: FRNIC

Ubuntu 12.10 Firefox16
Toujours bien reflechir avant d'agir
Bonjour L'Embrouille..
Tu as jetté un oeil sur le site? Bien que 'enregsitré' en Italie je ne le trouve pas 100% 'fiable'...
Légèrement opaque quand même..
Bonne fêres de fin d'année!
A+
d'accord j'en prendrais compte en tout cas merci de m'avoir répondu , Bonne fetes ;)
Bonjour,
Il y a une dizaine de jours, j’ai effectué une commande sur le site, suite à cela, j’ai reçu une confirmation. En vérifiant l’état d’avancement de ma commande depuis mon espace suivie, je n’ai eu ni trace de cette dernière, ni de date prévue de livraison. J’ai envoyé plusieurs mails, qui demeurent sans suite, ainsi que de nombreux appels téléphoniques. Aucune solution ne m’a été proposée.

Ma demande de remboursement n’est toujours pas effectuée non plus.

Aucune prise en charge des problèmes après-vente, le service clientèle est lamentable et inexistant.
C'est trop bizarre, depuis le mois d'aout le site a changé et le service avec.

A+
Bonjour, j'ai effectué 2 commandes toutes deux annulées, une personne m'a donné des explications comme quoi je dois passer par un autre moyen de paiement que la carte bancaire. J'ai trouvé cela bizarre je me rétracte...
Bonjour,
Je vous comprends parfaitement et je suis d’accord que cela parait un peu bizarre. J’ai effectué la commande à plusieures reprises et à chaque fois ma commande a été annulée, par contre j’ai dû utiliser les différentes cartes . Le service client n’a donné aucune réponse raisonnable... finalement j’ai changé le mode de payement mais à mon regret et ma grande surprise ils ont annulé cette commande...un vrai bordel!!!!
Est ce qu il y a qn qui a rencontré de mêmes problèmes ????
Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 11 novembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2017
> July
Bonjour July,
A plusieurs reprises, mes commandes ont été annulées sans motif. J'ai essayé avec plusieurs CB, et meme avec paypal. Toujours annulé. Sauf si je paie en espèces ! ce qui a été le cas 2 fois, dont cette semaine. Donc exemples récents ! Aucune explication coté plateforme téléphonique.. cata !
>
Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 11 novembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2017

J'ai eu aussi une série de commandes successives annulées. Après beaucoup de mails sans réponse pertinente, une employée m'a téléphoné pour m'expliquer que je retournais trop de marchandise (ce qui est vrai, mais j'achetais énormément aussi) et que donc je ne pouvais plus commander. En résumé, ils m'on viré.
Hello everybody!
Je me retrouve dans me même cas que vous !
J’achète beaucoup et je retourne également... Après 2 ans d’achat et de retour sans pb (paiement tres svt en espèce ) aujourd’hui Non seulement ils annulent 2 commandes sans aucune explication piétinante mais en plus ils ne m’ont tjrs pas remboursé mes retours faits début décembre, soit disant mon dossier a été transféré au service compétent (sans mail , sans numéro de tel ,sans contact , le service top secret lol ) Bref je suis vraiment outrée ! Si qqun est dans le même cas n’hésitez pas à m’exposer la suit... dont à quoi je dois m’attendre ... peuvent-ils virer des clients sans aucune explication ?
>
Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 11 novembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2017

Bonsoir Juthelo,
Vous allez rigoler, mais ma commende que je voulais payer en espèces à été aussi annulée... désormais le service client promeut Paypal..à mon avis ils sont bien en complice pour nous faire passer par ce truc...le commerce quoi...mais comme je peux constater en vous lisant ,ce moyen de payement n’est pas si fiable pour enfin !!!! Réceptionner son colis!!!!
Merci et bonne soirée à tous
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 6 décembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2017

Attention à l'arnaque sur le site @yoox. J'ai reçu une commande le 10/11 où il manquait un article de 64€ que j'ai signalé dans la foulée. A ce jour, encore aucun remboursement malgré mes multiples réclamations !
Cool t'as le colis dans deux
Moi j'ai voulu faire une commande sur ce site yoox, et j'ai reçu un mail bizarre me demandant une photo numérique de bonne qualité de ma CB, evidement je ne l'ai pas envoyé ???? c'est tout de mm étrange
Bonjour
Pareil. Commande faite aujourd'hui et ils me demandent une photo de ma cb.
Bizarre. Je pense pas le faire
Messages postés
130
Date d'inscription
dimanche 6 janvier 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2020
7 > Aude
surtout n'envoyez pas la photo de votre cb

j'ai déjà regardé ce site mais il ne m'a pas inspiré et n'ai jamais commandé
Bonjour, je vois que plus le temps passe plus les avis concernant Yoox sont de plus en plus négatifs.
Je vais vous partagés mon expérience client, jai realisé la semaine derniere une commande sur le site balenciaga.com via Paypal. Jusque la tout vas bien.
Lorsque jai réalisé le paiement il se trouve que l'argent qui m'a été retiré de mon compte paypal a ete viré sur le compte Paypal de "Yoox s.p.a".
J'ai dans un premier temps pas fait le rapprochement et quelques jours plus tard : Bingo ma commande a ete annulée par balenciaga sans aucune justification de leur part.
Part la suite jai realisé une seconde commande une fois de plus viré sur le compte paypal de Yoox. Et une fois de plus annulée par balenciaga sans explications...
Cest alors que je me suis rendu compte en fouillant un peu dans les conditions de ventes que le site de la marque de Luxe Balenciaga ainsi que plusieurs autres sites d'autres marques de luxes sont tous gerer par Yoox société soit disant basés à Bologne avec Service client inexistant.

Et je comprend pas pourquoi des marques aussi réputées ne gerent pas eux memes leurs sites internet et laissent des incapables gerer leur site internet . Ça entache leur image de marque...

Bref au final la morale de l'histoire c'est que je n'ai pas commandé les produits que je souhaitais achetée et jirais les acheter directement en magasin lorsque je serais de passage a Paris..
Oui les prix sont intéressants mais les clients maltraités : colis point relais pas déposé malgré annoncé. yoox contacte écrit " attendez enquete 8 jours minimum " ne propose rien ni remboursement ni envoi nouveau produit . C est inadmissible et limite frauduleux à tout le moins
Bonjour j'aimerai commandé un sweat Moschino qui est à 89 euros... j'ai peur qu'il y est contrefaçon ou de me faire arnaquer.
j'ai vu qu'il y avait Yoox.fr et Yoox.com quelle est la différence ??
Bonjour à tous
J’ai effectué plusieurs commandes chez YOOX et je n’ai jamais eu de problème de leurs part.
Par contre pour ceux qui ont des commandes annulées c’est souvent la cause de votre banque.
Parfois quand la somme est trop importante ou quand vous avez dépassé le montant de paiement en ligne mais encore si votre banque a des doutes sur une possible fraude, le paiement sera refusé mais rien à voir avec YOOX.
Pour ma part J’ai déjà effectué un achat D’une valeur avoisinant les 400€ mais le paiement n’est pas passé heureusement j’ai quand même reçu la veste et du coup je ne pouvais plus commander jusqu’au paiement de la veste.
Je n’ai pas reçu de message rien nada j’ai effectué d’autres achats qui ont toutes été annulé du coup j’appelle YOOX.
Suite à mon appel je reçois un mail m’informant du défaut de paiement de la veste ensuite, j’effectue Le règlement de la veste cette fois ci par virement comme on me le demande dans le mail.
Aujourd’hui tout est revenu à là normal donc pour ceux qui doute du site vous avez tord !
Le site Yoox est tout à fait fiable, bien que le service client y laisse parfois sérieusement à désirer. Les pris alléchants viennent simplement du fait qu'il s'agisse d'invendus et de destockage. Pour cette raison les articles ont parfois un ou deux défauts, et à ce moment le renvoi et gratuit.
Le site appartient au groupe Richemont, qui détient entre autre Mr Porter.