Evènement sur les boutons radio
Résolu
pulls
Messages postés
136
Membre
Dernière intervention
-
pulls Messages postés 136 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
pulls Messages postés 136 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai créé une fonction javascript pour afficher l'une des 2 listes déroulantes de mon programme, suivant que je sélectionne , l'un ou l'autre des 2 boutons radio. ça ne marche pas. voici ma fonction javascript:
Je ne sais pas si mon test doit etre : if(choix_liste3=="checked") ou if(choix_liste3==true)
ou if(choix_liste3)
Voici mes boutons radio:
J'ai utilisé l'évènement onfocus, pour appeler la fonction javascript, je ne sais pas si c'est juste. Je voudrais que quand le bouton est selectionné, une des 2 listes déroulantes s'affiche.
Voici les 2 listes déroulantes de mon programme:
J'ai créé une fonction javascript pour afficher l'une des 2 listes déroulantes de mon programme, suivant que je sélectionne , l'un ou l'autre des 2 boutons radio. ça ne marche pas. voici ma fonction javascript:
function schowchoice2(){ var choix_liste2=document.getElementById('ville3').checked; var choix_liste3=document.getElementById('agent3').checked; if (choix_liste2=="checked"){ document.getElementById('ville3').style.visibility="visible"; } if(choix_liste3=="checked") { document.getElementById('agent3').style.visibility="visible"; } }
Je ne sais pas si mon test doit etre : if(choix_liste3=="checked") ou if(choix_liste3==true)
ou if(choix_liste3)
Voici mes boutons radio:
<tr> <td height="24"><input type="radio" name="radio" id="ville2" value="ville" onfocus="schowchoice2();" /> <label for="ville2">Ville</label></td> <td><input type="radio" name="radio" id="agent" value="agent" onfocus="schowchoice2();" /> <label for="agent">Agent ccial</label></td> </tr>
J'ai utilisé l'évènement onfocus, pour appeler la fonction javascript, je ne sais pas si c'est juste. Je voudrais que quand le bouton est selectionné, une des 2 listes déroulantes s'affiche.
Voici les 2 listes déroulantes de mon programme:
<tr> <td height="36" id="liste"> <p><select name="agent3" id="agent3" style="visibility:hidden"> <option value="init" >Choix agent </option> <?php $req = "SELECT * FROM utilisateur "; $rs = mysql_query($req);$i=1; while ($ligne = mysql_fetch_array($rs)) { extract($ligne); ?> <option value="<?php echo $login?>"><?php echo $matricule." - ".$login?></option> <?php }?> </select> <select name="ville3" id="ville3" style="visibility:hidden"> <option value="init" >Choix ville </option> <?php $req = "SELECT * FROM ville "; $rs = mysql_query($req);$i=1; while ($ligne = mysql_fetch_array($rs)) { extract($ligne); ?> <option value="<?php echo $idVille?>"><?php echo $idVille." - ".$nomVille?></option> <?php }?> </select> </p> </td> </tr>
A voir également:
- Evènement sur les boutons radio
- Radio française - Télécharger - Médias et Actualité
- A quoi servent les boutons de couleur sur une telecommande - Guide
- Comment réinitialiser un téléphone avec les boutons - Guide
- Application pour reconnaître les boutons - Accueil - Outils
- Creer un evenement sur whatsapp - Accueil - WhatsApp
2 réponses
bonsoir:
function schowchoice2(){ var choix_liste2=document.getElementById('ville3'); var choix_liste3=document.getElementById('agent3'); if (choix_liste2.checked){ //sous entendu ==true document.getElementById('ville3').style.display="block"; document.getElementById('agent3').style.display="none"; //il faut cacher l'autre eventuellement affichée, l'utilisateur peut changer d'avis } if(choix_liste3.checked) { document.getElementById('agent3').style.display="block"; document.getElementById('ville3').style.display="none"; } } <input type="radio" name="radio" id="ville2" value="ville" onclick="schowchoice2();" /> <input type="radio" name="radio" id="agent" value="agent" onclick="schowchoice2();" /> <select name="agent3" id="agent3" style="display:none;"> <select name="ville3" id="ville3" style="display:none;"> //il vaut mieux none / block car avec visibility / hidden on a un espace vide à la place de la liste