Deux routeur ??

blablabla98 Messages postés 8 Statut Membre -  
blablabla98 Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour, peut t'on ploguer un routeur sur un autre routeur example sur mon routeur 1 jai 2 ipod 2 cell une xbox une ordinateur et une imprimante et mon réseau commence a etre vraiment lent et en plus je voudrai macheter un ipad mini allors je me demandais si je pouvais collecter un routeur 2 sur mon routeur 1 si oui comment et si non ques que je peut faire pour que sa lag (bogue) plus ???

merci de repondre le plus vitte possible

blablabla98

2 réponses

X

Salut,

Si j'ai bien compris tout est en wifi.

Déjà essaye de mettre un maximum de câble réseau quand c'est possible (si l'imprimante, l'ordinateur ou la xbox est à proximité du routeur).

Ensuite essaye de changer de canal wifi si celui que tu utilises est perturbé ou déjà utilisé par tes voisins. Il y a pas mal d'appli qui permettent d'afficher les canaux wifi pour t'aider à en trouver un peu utilisé.

Essayer aussi de le changer de position ou d'orienter les antennes.

Après tu peux toujours ajouter un deuxième point d'accès wifi (pas forcément routeur), ça te permettra au passage d'étendre la couverture, mais n'oublie pas de le mettre sur un autre canal sinon tu risques au contraire de faire baisser le débit.
Et dans ce cas je te conseillerais de regrouper les périphériques b/g sur l'un et ceux en n sur l'autre, afin d'utiliser au mieux le débit.
1
blablabla98 Messages postés 8 Statut Membre

je ne suis pas sur de bien comprendre se que tu veux dire ???
0