Imprimante introuvable

Mtitou13 -  
 Mtitou13 -
Bonjour,

Je n'arrive pas à connecter mon imprimante HP DESKJET 3050 ALL-IN-ONE J610 SERIES sur un réseau sans fil.
Elle marche parfaitement en la branchant en USB, mais dès que j'essaie de la configurer sur le réseau sans fil, le logiciel HP m'indique que l'imprimante est introuvable.

Ma neufbox a attribué une adresse IP et la trouve sur le réseau.

J'ai désactivé le pare-feu de windows pour voir, mais le résultat reste le même.

Je n'ai plus d'idée de comment la faire fonctionner.

Merci de vos futures idées.

5 réponses

Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 509

as tu procéder à l'ajout d'une imprimante réseau sur ton Windows ?
soit par ton CD d'installation, soit par Ajout/Suppression d'imprimante
0
Mtitou13

Oui ! J'ai essayé les deux.
Ajout d'une imprimante réseau par windows -> Je donne le nom de l'imprimante ou son adresse IP sur le réseau mais il ne la trouve. (Les infos sont pris directement sur l'interface web de ma neufbox).
Cd d'installation -> elle est branchée en USB, l'application configure le réseau sur l'imprimante. C'est à ce moment que l'adresse IP a été donnée. L'imprimante est introuvable.

Autre information, visiblement une page web doit être accessible directement avec l'iP. Celle-ci ne s'affiche pas.

De plus, il semblerait que le problème survienne depuis une coupure de courant.
Peut être un problème matériel ? ...

Merci pour vos réponses.
0
cristali Messages postés 18159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 559

bonjour, autrement, tu peux essayer de cette manière

http://www.justneuf.com/wiki/index.php/Installer/partager_une_imprimante_sur_la_Neuf_Box_4
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 509

tu cherches a installer ton imprimante sur le réseau mais elle est connectée au PC ou a la Neufbox ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mtitou13

Merci pour vos réponses.

J'ai branché mon imprimante sur la neufbox. J'arrive à imprimer. Merci pour le tutoriel.

Par contre, dès que je la debranche de la box, elle garde son adresse IP mais les impressions ne sont plus envoyées et sur la page web de la box, le partage de l'imprimante est désactivée.

Miura564, je cherche à connecter l'imprimante en wifi pour la maison. J'ai deux PC portables et je souhaite que les deux puissent y accéder. La box est dans un placard et l'imprimante dans une chambre.
(Pour le moment elle est dans la même pièce avec le PC où j'essaie d'accéder.)

Merci bcp
0