Probleme enregistrement freebox HD!!!!

Résolu/Fermé
néon78 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 14 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2007 - 14 févr. 2007 à 16:15
 Kannelle - 30 juin 2020 à 19:29
Bonjour,

j'ai la freebox Hd et lorsque j'enregistre une chaine je ne peus pas regarder les autres chaine quelqu'un aurait il une solution
cordialement
A voir également:

32 réponses

j ai appelé free pour savoir comment enregistrer . on ma répondu que les chaine m6 et w9 ne veulent pas et que les chaine payante non plus .j ai demander la liste des chaines qu on peut enregistrer ils ne l ont pas ils faut donc se démerder a chercher les chaine se que je n es pas fais .si quelqu'un un la fait je suis preneur voila magnifique service technique chez free
0
Seven7 Messages postés 59 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2017 17
11 mai 2010 à 11:11
Lematk, tu peut enregistré toutes les chaînes, le seul problème c qu'ensuite on peut les uniquement les visionnées à partir du Disque Dur de la Freebox, mais on ne peut pas les rapatriés sur son PC.
Pour toutes les chaînes ceci est possible, y compris pour les chaînes comme TF1, M6, C+ (en clair ou crypté pour ceux qui l'ont), W9, pour ne cité que les plus connues.
Pour voir celles que vous ne pouvez pas transféré surle pc, vous regarder dans vos enregistrements et les fichiers qui sont munis d'un p'tt cadenas ce sont celles là que vous ne pouvez pas transférés. Enfin théoriquement... car en réalité c possible de contourné ce problème. Mais je n'vais pas m'attarder plus longtemps sur ce post, il suffit de faire des recherches ici même sur ce forum on en a déjà parler plusieurs fois.
0
Non pour visionner les enregistrements sur le PC, il faut ajouter un disque réseau et après on peut accéder au disque dur de sa freebox via son Pc, il y a un sujet la dessus.
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
11 mai 2010 à 14:55
Bonjour
normalement si ta box est a jour logicielle tu doispouvoir enregistrerTF1 mais tu ne pourras pas exporter ces fichiers a l'exterieur (hadopi est passe par là)
salut
0
il faut que tu enregistre en bas débit
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
8 juil. 2010 à 10:41
Bonjour
l'enregistrement d'une chaine HD prend la presque totalité du debit du flux que tu reçois de chez Free (si ce debit est moyen ) . Debit ATM visible dans "parametres" sur l'ecran Tv . Selon le volume de ce debit tu peux voir et enregistrer de la HD seule, de la HD + de la Sd, c'est mon cas avec 13000kbps et
-32 Db d'attenuation . Les "heureux" qui ont un tres gros debit peuvent regarder et enregistrer 2X HD et aussi mettre avec un abonnement une deuxiéme boite HD independante ,dans la maison. tout le monde n'est pas logé a la meme enseigne c'est une question de situation geographique(distance) par rapport au standard telephonique (DSLAM) qui t'alimente, ET de la "qualité" des lignes de France Telecom louées par FREE donc plein de choses qui t'échappent complètement. Tout ce que je peux te dire c'est que je suis en ville sur des vieilles lignes le résultat c'est bof! mais si le debit chute je bloque la HD. Mon gendre habite plus loin que moi du DSLAM dans une ville neuve, les lignes Ft sont bonnes le débit ATM est excellent bien meilleur que chez moi.Donc il postule pour une V5 mais il faut attendre..
Salut
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
normal,

la free box hd ne possede qu un seul tuner,

pas comme certains magnetoscopes equipes eux d un seul, voire d un double tuner,
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
14 sept. 2010 à 10:48
Bonjour c'est une question de debit ATM
selon ce qui "arrive "chez toi la freebox offre + ou - de servives multiples et simultanés
exemple moi j'ai entre 12 et 13000 kbps et je peux entregistrer 1 chaine HD et 1 Chaine SD dans l'adsl. Je peux regarder l'une ou l'autre. de plus j peux regarder une chaine SD de la TNT terrestre . Si j'essaie de regarder une chaine HD aussi bien en adsl qu'en TNT terrestre j'ai un message ERREUR 201 qui me demande soit de passer mes chaines (regardées et enregistrées)en bas debit soit annuler mes operations.Plus tu auras de debit (voir dans parametres) plus tu pourras faire des choses en meme temps comme par exemple une deuxieme box sur un deuxieme TV moi je peux pas!
fre sur sa page d'accueil > mon compte > mot depasse etc peut sur un clic te donner sur ta ligne tes possibilites
salut
0
ce matin, je n'arrive pas à demarrer ma télé sur une autre chaine que tf1

ou j'ai programmé pour 2 h d'enregistrement hier soir! aucun bouton me permet d'aller sur free et rechercher un moyen de la débloquer, même lire mon enregistrement y a pas moyen !! pas de notice, avec le pac, donc pas facile !!!

qui paut m'aider? merci d'avance
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
24 sept. 2010 à 13:06
Bonjour
tu dis avoir un debit ATM insuffisant (parametres adsl ) a moins de modifier les parametres des chaines TV en bas debit tu ne pourras rien faire en dessous de 10000 kbps donc ne pas pouvoir regarder et enregistrer la TV et adieu aussi la TV HD.
L'adsl a des limites qui lui sont imposées par la longueur de la ligne telephonique qui arrive chez toi et le standard telephonique de France telecom ou est placé le "dslam" de free (source de l'adsl pour chez toi) regardes sur free.fr les caracteristiques de ta ligne et inscrit les dans ta prochaine réponse
longueur, attenuation etc
A++
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
24 sept. 2011 à 12:04
Bonjour
Ton debit ATM est insuffisant ta freebox ne peut te donner que ce qu'ellle recoit alors elle passe automatiquement en service minimum. Prend le temps et regardes dans ce meme post des réponses plus anciennes la soluition arrive peut etre avec le VDSL de France telecom mais hélas il n'y en aura pas pour tout le monde!
Salut
0
je pense qu'il y en a aucun desoler!!!
-1
néon78 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 14 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2007
14 févr. 2007 à 20:05
bonsoir franck tu as le meme cas?
0
néon78 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 14 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2007
15 févr. 2007 à 15:18
Bonjour pour info

j'ai trouvé pourquoi je ne pouvais plus regarder une autre chaine en meme temps que j'enregistrai !!!

tout simplement j'était passé en mode sérénité sur mon compte free je suis revenu en mode standard et tous est redevenu normal.

si sa peu servir a quelqu'un voila

cordialement
0
où exactement on trouve ces modes ???

j'ai le même soucis...
0
tu les trouves dans "mon compte" puis "reglage du ping"
0
loulou > néon78 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 14 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2007
26 oct. 2008 à 17:30
merci de m'avoir renseigner c cool
0
bonjour
meme probleme depuis hier soir ;;quelqu un peut il me dire comment remettre en debit normal
merci d avance
-1
Bonjour, je viens de reçevoir ma freebox et j'ai voulu enregistrer une serie , tout s'est bien passé mais quand je vais dans " mes enregistrements " et que je clique sur le programme enregistré il y a le temps d'enregistrement en bas comme si le film passé mais mon écran reste noir ! si quelqu'un pouvait m'aider .. merci
-1
Salut Burgonde21,

J'ai le même pb que toi depuis peu.
Cà fait des mois que j'enregistre sans pb et depuis qqes jours j'ai un écran noir avec le temps d'enregistrement en bas qui défile comme si la lecture était en cours.

Est-ce que tu as trouvé une solution finalement ??

Merci.
0
C'est encore moi.

J'ai réussi à résoudre le pb en cherchant sur un forum.
Le pb venait du fait qu'il y avait un pb sur TF1 et M6, c'est justement les chaines que j'enregistrais.
Voici ce qu'il faut faire.
"Même souci avec TF1 et M6, un simple hard reboot (débrancher le cordon d'alimentation à l'arrière, puis rebrancher en maintenant enfoncé un des 5 boutons de la face avant jusqu'à ce que le message "firmware" apparaisse puis relâcher) et voili. Si ça bloque sur l'étape 2 un peu longtemps(2mn) recommencer l'histoire"

Je l'ai fait et çà fonctionne à nouveau !! ;-)
0
J'ai le même problème pour lire mes enregistrements depuis quelques jours. Je viens d'effectuer la manip citée plus haut et résultat : j'ai perdu tous les fichiers que j'avais enregistré ! trop deg, j'avais quelques films et des fichiers que je n'avais pas encore regardé....
Je suppose que ça n'est pas récupérable?
0
revilo56 > nono
1 mai 2009 à 00:25
Non, c' est irrécupérable si tu ne les as pas transféré sur ton PC ou sur un HD externe auparavant !!!!
0
freeman > nono
11 mai 2009 à 17:48
non ce n'est pas perdu!j'ai eu le même truc...
en fait quand tu fait un hardreboot il redamarre la freebox sans le mode disque dur. Il te suffit de réactiver l'option disque dur et tu récupère tout
0