Problème data

anthony lwrs -  
antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre -
bonjour a tous j'aurai une question enfaite j'ai acheter une tour hier et je viens de me rendre compte que je dispose d'un disque dur appeler data. je voudrai savoir si il s'agit d'un disque dur normal? car tout-a-l'heure j'ai voulu y stocké des fichier musique et vidéo et pendant le transfert des fichier mon pc a planter a point que jais du l'éteindre et la rallumer et la il a encore planter jais refais la nem chose et la ni quel . savez vous me dire pourquoi? merci d'avance j'attends vos réponse
A voir également:

2 réponses

DreeZo Messages postés 311 Statut Membre 97

La partition "DATA" est normal, cette partition ne comporte aucun fichier de Windows elle te permet de stocker tes fichiers et de les récupérer en cas de gros bug de Windows.
En revanche pour ton problème, je ne voit pas, attends d'autres réponses
0
antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre 2 860

Bonjour.

L'utilisation de la partition "DATA" permet de séparer vos données personnelles du "Système".

Avantage(s) : en cas de nécessité de restauration ou de réinstallation du "Système", vos données ne sont pas impactées (pas écrasées, pas perdues).

Inconvénient(s) : aucun.

Si vous stockez vos photos et vos vidéos personnelles sur votre PC,
et surtout si celui-ci est aussi votre outil de travail,

===============================================
Faites des images de votre partition "SYSTEME & PROGRAMMES".
Faites des sauvegardes de votre partition "DONNEES".
C'est certain, un jour ou l'autre, vous en aurez besoin.

===============================================
Sur mon PC, environ 12 minutes pour restaurer "Système & Programmes" (50 Go).
Juste le temps d'une pose café.

Quelques minutes pour restaurer une vidéo, ou un paquet de photos supprimé accidentellement.

No stress.
0