Arnaque mandat western union

Résolu/Fermé
oceanindien Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2012 - 28 déc. 2012 à 17:24
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 - 15 juin 2013 à 23:32
Venant de me faire arnaquer (24122012) via un mandat de western union je conseil à personne d utilier ce mode de payemenr. Et même si la poste (banque poztale) vous assure qu il n y a aucun soucis et que vous êtes en toutes sécurités. La personne a qui vous allez adresser le mandat va sans probléme ni code d identification ni mot de passe retirer l argent.J en suis pour 2500 euros.
Tous les pays africains sont gangrénés par ce système. BENIN TCHAD ETC ETC n envoyez jamais d argent,vous ne verrez jamais le retour
Je suis maintenant en procès contre la poste.

6 réponses

Dexterccm Messages postés 7652 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 3 504
28 déc. 2012 à 18:27
"Je suis maintenant en procès contre la poste."

lol

La poste n'a rien a se reprocher.

La prochaine fois, n'envoyez pas de l'argent n'importe où, et ne croyez pas qu'il va revenir tout seul.
21
Si la poste devrait porter le chapeau de toute cette machination car leurs agents voient chaque jour des centaines de personne (de race blanche surtout) défiler dans leurs locaux pour faire des mandats western union au profit de personne résidant dans les mêmes pays (togo, benin tchad, mali etc). La poste devrait faire une campagne de sensibilisation ou un truc de ce genre. Vu qu'il s ne le font pas, il sont donc complices à 100%
0
chossette9 Messages postés 4239 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 septembre 2014 1 308 > Paulo
7 janv. 2013 à 11:47
Je ne suis pas d'accord avec vous.
Une campagne de sensibilisation soit. Mais une campagne visant autre chose que W.U et qui indiquerait aux gens de lire les conditions d'utilisation avant de faire quoi que ce soit sur le site.
0
oceanindien > chossette9 Messages postés 4239 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 septembre 2014
7 janv. 2013 à 19:31
J'ai posté une réclamation près de la banque postale. Je viens de recevoir un courrier me demandant des explications. Il y a bien une erreur de la Poste ( fausses infos ou infos érronnées )
Dès que possible, je vous donnerai la suite donnée.
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 854 > oceanindien
7 janv. 2013 à 21:15
Salut,
Quelle erreur ????
Tu as fait un WU a qui ???
A une personne que tu as connue ou??
Tu reponds a toutes ces questions,et si tu ne connait pas le lascar a qui tu as envoye ton oseille,
La banque postale te dira la chose suivante:
Avez vous lu les CGU de Western Union ?????
Bon vent,pour tes demarches !!!!!
A+
0
chossette9 Messages postés 4239 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 septembre 2014 1 308
28 déc. 2012 à 23:05
Bonjour,

en procès ? J'espère que vous avez des sous à perdre, en plus des 2500€ perdus !

Il est clairement explicité dans les conditions d'utilisation de Western Union que ce service est utilisé pour du transfert d'argent à des personnes de confiance et que l'on a déjà vu de son plein gré (famille, amis). Certainement pas pour une personne rencontrée par internet.

Cordialement.
9
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 854
28 déc. 2012 à 23:08
Salut,
"ce mode de payement" ???
Benin ??????
Tu as mal lu (ou alors pas du tout) les CGU de WU !!!!!
Ce service ne doit en aucun cas etre utilise pour des transactions commerciales.
Tu t'est fait enfumer ton pognon par un combinard Africain,et tu peux faire une croix dessus ::
Quand a faire un proces a la Banque Postals,alors la tu me copiera MILLE fois :
JE SUIS UN GRAND REVEUR !!!!!!!!!!!
A+
6
Bonjour
Un post-it à copier et coller sur votre ordi
Le théorème du mandat vers un inconnu de la poste
Tout argent envoyé à l'étranger à un inconnu via western union vers l'étranger
ou en mandat cash urgent en France est à considérer
définitivement perdu pour l'expéditeur
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 213
29 déc. 2012 à 11:58
encore une victime de la jeune française qui s'est fait arrèter a la douane d'Abidjan pour trafic d'antiquités et qui n'avait plus un rond pour payer la caution qui lui permettai de sortir de prison.
encore une fois la poste n'y est pour rien,il suffit de lire les conditions d'utilisation de western union qui précisent noir sur blanc que ce système de transfert d'argent ne doit se faire qu'entre personnes qui se connaissent réellement.
il ne doit etre usilisé en aucun cas pour les ami(e)s virtuels ou pour des achats sur le net.
1
Comme je l'ai commenté plus haut, la poste devrait porter le chapeau de toute cette machination car leurs agents voient chaque jour des centaines de personne (de race blanche surtout) défiler dans leurs locaux pour faire des mandats western union au profit de personne résidant dans les mêmes pays (togo, benin tchad, mali etc). La poste devrait faire une campagne de sensibilisation ou un truc de ce genre. Vu qu'il s ne le font pas, il sont donc complices à 100%
-5
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 213
Modifié par Anthony63 le 7/01/2013 à 17:44
la Poste n'y est pour rien dans les arnaques par western union,ce n'est qu'un intermédiaire.
il y a déja des avertissement sur les formulaires et sur le site qui disent que wu n'est en aucun cas un instrument de paiement pour des transactions sur le net et qu'il ne doit etre utilisé qu'entre personnes qui se connaissent réellement.
cqfd.
0
Mais une petite question ... ces arnaqueurs qui encaissent l'argent via W.U. , ils doivent bien montrer leurs papiers d'identité au guichet , non? Si c'est le cas , comment cela se fait-il que l'on ne peut pas poursuivre ces individus , puisque on connait leur identité ??? pardonnez mon ignorance en la matière !
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 854 > dasco53
15 juin 2013 à 23:32
Salut,
Pour ta gouverne,et pour info,sache qu'en Afrique les agents locaux de WU se laissent corromprent.
Donc il suffit au lascar qui monte une combine,de connaitre le nom de l'expedireur et le montant a
percevoir.
Moyennant un pourcentage,l'agent WU donne l'oseille a l'escroc,sans avoir besoin du MTCN ni de la Q.R !!!
A+
0