Carte graphique nvidia 7600

Résolu/Fermé
stlweb55 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 - 28 déc. 2012 à 14:08
stlweb55 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 - 29 déc. 2012 à 15:52
Bonjour,


Voilà j'ai un souci mon fils à eu un jeu pc pour Noël qui ne fonctionne pas correctement sur notre vieux pc donc je souhaiterai acheter une carte graphique, sur la boite de jeux il recommande une nvidia 7600 mais j'en trouve pas ! j'ai trouvé une MSI NVIDIA Geforce 210 Silent ou ASUS NVIDIA GeForce GT610 Silent Low Profile ; mais vu que j'y connais rien je ne sais pas si celles ci seront suffisantes ou pas ; si vous connaissez une carte graphique équivalente à la nvidia 7600 merci de m'apporter vos lumières !

Configuration: Windows XP / Firefox 17.0

4 réponses

Tout simplement, la recommandation sur la boite c'est la configuration minimale acceptée par le jeu. Le jeu exige une GeForce 7600 GT. Il existe des centaines de cartes plus puissantes et relativement accessible. La GT 610 pourrait faire l'affaire mais vous pourriez opter pour une GT 630 ou 640 qui sont correctes car la G210 et la GT610 sont les carte graphiques les plus bas de gamme actuellement sur le marché. J'ai des questions à vous poser pour les réponses à suivre :
- Quel est le jeu ?
- Quel est votre processeur ?
- Quel est votre modèle d'ordinateur ?
- Quelle est la quantité de RAM installée ?
- Quelle est votre carte graphique actuelle ?
- Quel est votre système d'exploitation ?
- Comptez vous monter la carte graphique vous même ?
0
stlweb55 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012
28 déc. 2012 à 20:16
Alors le jeu : pompier simulator 2013
processeur intel celeron
Modèle pc : compaq presario
Ram : je sais pas !
carte graphique : celle d'origine intel extreme graphic??
système d'exploitation: je sais pas trop !

sinon c'est ça : http://www.foundvalue.com/photo/compaq-presario-sr1222nx-p4-desktop-pc-computer-nr-71123
0
Je ne pensais pas que c'était si ''grave''. Le PC est relativement obsolète, changer la carte graphique, ou plutôt en installer une car il n'y en a pas (c'est un processeur graphique intégré) serait inutile car le processeur et la quantité de RAM sont trop insuffisants ! Si vous en avez le budget, ou les moyens, pensez plutôt à changer le PC sinon, il faut rajouter de la RAM (vous en avez 256Mb et il en faut minimum 1024Mb) ; ajouter une carte graphique. Même en apportant ces modifications, l'ordinateur aura quand même du mal à faire tourner ce jeu. Apporter ces modifications au PC reviendra aux alentours de 80-100€ et vu son age, la durée de vie du PC risque d'être raccourcie par l'usure et la poussière. Il vaut donc mieux investir dans un bon PC, surtout si votre fils compte demander, ou acquérir d'autres jeux vidéos !
Cordialement, restant à votre disposition.
0
stlweb55 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012
29 déc. 2012 à 15:52
Merci pour tout ! et en effet même après l'installation de la carte graphique ça ne marche plus du tout ! le pc ne démarre même pas ! Encore merci pour tout vos conseille !
0