Type date

Fermé
Bonjour,

je travaille avec php html,
sur mon formulaire j'ai un champ de type date mais si je récupère la valeur dans ma base de données j'ai ceci 00-00-0000
<input type="date" name="date">

11 réponses

1. j'ai fait comme tu as fait mais mon sgbd prend des dates sous format année/mois/jour
    et le calendrier que j'ai la date est sous format jour/mois/annee
    1. Suffit de convertir, c'est tout. Utilise mktime() pour avoir le timestamp, puis date().
      1. Surtout eviter le time stamp. Stoquer les date en format date 0000-00-00 voila le pourquoi : http://geenux.wordpress.com/2009/12/31/la-fin-du-monde-en-2038/

pour ta question, fait un explode sur ton seprateur : "-" puis remet dans l'ordre les elements afind 'avoir la date dans le bonne ordre de stockage.
        1. Est-ce tu n'a pas le code d'un calendrier avec un petit image le calendrier que j'ai n'est pas trop confo
          1. Calendrier simple ?
            Choisir une date puis l'insérer dans un champ de texte ?
            1. Oui calendrier de 19?0 a 20?? et choisir une date puis l'insérer dans un champ texte
              1. Pour quoi pas prendre le timestamp puis utiliser la fonction date()
                C'est plus pratique ;)
                1. Pourquoi ne lis tu pas ce qui a déjà été répondu avant de placer une question dont la réponse se trouve précédemment dans les commentaires?
                2. désole, j'ai pas fait attention