Son trop fort

Fermé
Signaler
-
Messages postés
4202
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 juin 2020
-
Bonjour,

On vient de m'offrir un casque logitech g35 (qui se branche en usb).
Rien à dire, il est très bien... sauf que le son est beaucoup trop fort !

Je suis obligé de régler le son windows à 0 pour avoir un volume normal, et je dois constamment diminuer le volume dans les programmes que j'utilise. D'ailleurs dans le mélangeur il traite le casque comme un haut-parleur (avec l'icone du haut-parleur) et non comme un casque.

Je n'avais aucun soucis de ce type avec mon ancien casque (qui se branchait en jack), est-ce que vous voyez comment régler le problème ? J'ai cherché en vain sur le net, plusieurs personnes semblent avoir eu ce problème mais je n'ai trouvé aucune solution.

J'ai essayé de désinstaller / réinstaller le logiciel fourni avec le casque, j'ai désinstallé l'ancien pilote que j'avais avec realtek, rien n'y fait... ça m'embête un peu d'avoir un casque de bonne qualité mais d'avoir de tels désagréments ! :(
A voir également:

18 réponses

Oui tout à fait mais ça ne change rien à mon problème ^^'
Peu importe où (la molette, le logiciel de gestion, ou le son windows) je dois le mettre au minimum pour que le son ne soit pas trop fort. Tous les contrôleurs sont les mêmes en fait, quand j'en utilise un ça les modifie tous.
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
13762
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 novembre 2021
2 617
Donc, si je comprends bien, et reprends-moi si je me trompe, lorsque tu diminues ou augmentes le son dans Windows, ça le fait aussi dans l'interface du Logitech et inversément?
Oui. Mais bon ça ça ne me gène pas du tout !
Le problème c'est que je suis obligé de mettre le son au minimum sinon c'est vraiment trop fort.
Messages postés
13762
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 novembre 2021
2 617
Ha ben si que c'est gênant!!! et je dirais même que ce n'est pas logique, tu dois pouvoir régler le son avec Windows indépendamment de logitetch et inversément, et je crois que c'est de là que découle le problème de son hyper fort.

Le réglage de son de Windows doit être dissocié du réglage de Logitech, il y a un truc qui coince à ce niveau-là.
Messages postés
13762
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 novembre 2021
2 617
Pour te donner un exemple plus concret, lorsque j'utilise mon logiciel de mixages (Virtual DJ 7.0.5) je diminue et augmente le son à partir de celui-ci sans que la commande de son Windows ne bouge, et inversément, si je diminue ou augmente le son à partir de Windows, ce n'est pas pour autant que le "gain" de Virtual DJ fait le même, il reste comme je l'ai laissé.
Hum ok... une idée d'où ça pourrait venir :/ ?
Messages postés
13762
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 novembre 2021
2 617
Et bien, je vais t'avouer que là je bloque un peu, je vais faire des recherches, mais je ne peux rien te garantir.

Quel est ton Windows au fait?
Messages postés
13762
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 novembre 2021
2 617
Ouais, et je parie que c'est le seul mode de branchement pour ce casque, il n'y a pas d'autres câbles?
Eh oui :/
J'ai contacté le SAV logitech mais pas encore de réponse.
C'est quand même dommage d'avoir un casque de bonne qualité et de se retrouver avec des problèmes de ce genre !
Messages postés
13762
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 novembre 2021
2 617
Ouaip, et j'irais même jusqu'à dire que c'est c*n, mais je me demande si ce n'est pas propre à la connexion en USB de ce casque, je pense que c'est pas encore au point, beaucoup de marques se sont déjà plantées avec ce mode de branchement pour les casques, et au final, beaucoup d'utilisateurs reviennent aux connectiques JACK.

J'ai traité un sujet presque pareil, mais là c'était l'inverse, il avait beau pousser le volume, il n'y avait quasi rien qui sortait comme son, mais là une chance, il y avait plusieures possibilité de branchements, et là je lui ai suggérer de passer en JACK, et là il était enchanté du rendu son dans son casque, comme quoi le son par USB, du moins les casques, c'est pas encore totalement au poil.

Patiente peut-être le temps d'avoir une réponse de Logitech.
Messages postés
13762
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 novembre 2021
2 617
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26753790-probleme-tritton-ax-pro-son-mono-sur-p-c , l'affaire traitée, sauf qu'au lieu de pas avoir de son, il l'avait mais en mono, et à cause de la connexion du casque en USB.
Et est-ce que ça ne viendrait pas du fait que windows l'identifie comme une enceinte et pas un casque ?
Si oui, y'a pas moyen de "forcer" l'identification casque ?
Messages postés
13762
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 novembre 2021
2 617
Ça tu peux le vérifier dans le gestionnaire de périphériques, mais sous Windows 7 je ne sais pas trop comment procéder, je suppose que les manip sont à peu de chose près les mêmes que pour XP pro. Normalement tu sais voir la façon dont est considéré ton casque par Windows.
Je vais attendre de voir ce que me dit logitech mais je n'y crois pas trop !
A moins que quelqu'un d'autre sur le forum ait une autre idée ?

Merci quand même en tout cas !
Messages postés
13762
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 novembre 2021
2 617
Pas de quoi, c'est avec plaisir, mais je vais quand même scruter le net pour voir s'il y a des cas similaires au tien.

Cdlt et @+, STARGATE43.

PS : Tiens-nous au courant :-)

Pas de problèmes, que...des solutions !!!
Si vous estimez que votre problème est résolu, marquez-le comme tel, merci
regarde dans realtek si tu as et vois les réglage casque il et indépendant du réglage Windows donc sa peut le faire! sinon bah achetez des casque avec un jack les mec il n'y a rien de plus sur et fonctionnelle :)
J'ai le même problème qu'affiché précédemment.
Je suis sous Windows 8, mes écouteurs ont une prise jack, j'identifie ma sortie sur "écouteurs", mais malgré ça le son est trop fort, je suis obligé de me mettre le volume général proche de zéro pour écouter de la musique, et en plus les sons windows sont extrêmement forts et me surprennent.

Je précise que j'ai également mon logiciel de contrôle de volume qui varie de la même façon que le son windows (si je modifie l'un, ça modifie l'autre)
Le logiciel est "DELL AUDIO"

MON PC est un DELL
Merci d'avance pour vos réponses.
Messages postés
4202
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 juin 2020

Même problème avec un Sennheiser HD202 et une paire de Bose Compagnon 2 série II en jack, problème aggravé par le changement de config :

Ancienne config : Windows 7 x64 sur chip RT8xx, au début le son Sys était à 50% pour être "normal", on pouvait même pousser VLC a 125% sur certain DVD. Puis un jours, sans aucune raison, obligé de mettre le son à 15-25% et de baisser le son de VLC entre 50 et 75% ....

Nouvelle config : Windows 7 x64 (installation propre) sur la SBZ ou le chip AI RT HD1150 problème identique, son trop fort.
Bien sur, Scout mode et SBX pro toujours désactivés sinon tu couvre le son d'un boeing 747 au décollage alors que t'es qu'a 5% du potard.

Aucune solution non plus à part baisser le gain EQ a -12dB de la SBZ. Et même avec ça le Peak volume donne entre 50-75% pour un volume global réglé a à peine 20%.

Problème d'une maj quelconque de W7 ?
Messages postés
13762
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 novembre 2021
2 617
Bonsoir, tu dis "Je suis obligé de régler le son windows à 0 pour avoir un volume normal" , mais il y a une interface de réglages sons dans le logiciel de ton casque : https://download01.logitech.com/support/14206.1.0.jpg , donc tu sais faire des réglages à partir de là.

Cdlt, STARGATE43.

Pas de problèmes, que...des solutions !!!
Si vous estimez que votre problème est résolu, marquez-le comme tel, merci
Messages postés
13762
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 novembre 2021
2 617
J'ajouterai encore ceci : http://logitech-fr-emea.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/12747/~/utilisation-de-profils-avec-le-casque-g35
Windows 7 64 bits.
J'ai trouvé pas mal de posts de gens qui avaient des problèmes similaires avec un casque usb, mais jamais de solution !
Désolé de reprendre ce vieux post mais j'ai exactement le même problème avec mon Corsair Vengeance 1500, je suis obligé de mettre le son a 2%, et Windows 8 l'identifie également comme hauts parleurs ! Ça me rend dingue