Envoyer donnees page html vers une autre
Fermé
muse76
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2007
-
14 févr. 2007 à 10:50
muse76 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 14 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2007 - 14 févr. 2007 à 11:05
muse76 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 14 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2007 - 14 févr. 2007 à 11:05
A voir également:
- Envoyer donnees page html vers une autre
- Supprimer une page word - Guide
- Comment traduire une page - Guide
- Editeur html - Télécharger - HTML
- Créer une page facebook - Guide
- Imprimer tableau excel sur une page - Guide
1 réponse
benkeeper
Messages postés
81
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2008
45
14 févr. 2007 à 10:59
14 févr. 2007 à 10:59
Le passage par PHP me semble incontournable, surtout dans le cas ou les infos sont rentrées par toi et vues par les autres internautes.
En gros il faut qu'elle soit stockées quelque part sur le serveur.
Pour faire ça il y a le classique couple PHP/MySQL, PHP est le langage et MySQL est la base de données qui stockent les informations.
Autrement il y a toujours la possibilité de stocker les infos dans un fichier sur le serveur, si elle sont peu nombreuse ça peut passer.
Impossible d'expliquer en un message la procédure, le mieux est de lire des tutoriaux.
Je conseille celui ci qui est bien fait :
https://openclassrooms.com/fr/
Dans le principe, la page nouvellesinfo.html contient un formulaire à renseigner. Lors de la validation, le contenu du formulaire est envoyé à un script PHP qui lit les infos et les écrit quelque part sur le serveur (base de données ou fichier).
La page bidule.html devient bidule.php car elle contient un script qui va lire les infos en question avant d'envoyer la page au navigateur du type qui consulte le site.
Pour tester des pages php/mysql en local, si tu es sous Windows je te conseille EasyPHP, qui est suffisant pour faire des test. il va en fait installer sur ton ordinateur un "serveur" Apache équivalent en gros à celui que l'on trouve chez les hébergeurs. Un de tes dossiers de disque dur servira à stocker les pages et tu les appeleras en tapant l'adresse http://127.0.0.1/mapage.php dans un navigateur.
Ben :)
En gros il faut qu'elle soit stockées quelque part sur le serveur.
Pour faire ça il y a le classique couple PHP/MySQL, PHP est le langage et MySQL est la base de données qui stockent les informations.
Autrement il y a toujours la possibilité de stocker les infos dans un fichier sur le serveur, si elle sont peu nombreuse ça peut passer.
Impossible d'expliquer en un message la procédure, le mieux est de lire des tutoriaux.
Je conseille celui ci qui est bien fait :
https://openclassrooms.com/fr/
Dans le principe, la page nouvellesinfo.html contient un formulaire à renseigner. Lors de la validation, le contenu du formulaire est envoyé à un script PHP qui lit les infos et les écrit quelque part sur le serveur (base de données ou fichier).
La page bidule.html devient bidule.php car elle contient un script qui va lire les infos en question avant d'envoyer la page au navigateur du type qui consulte le site.
Pour tester des pages php/mysql en local, si tu es sous Windows je te conseille EasyPHP, qui est suffisant pour faire des test. il va en fait installer sur ton ordinateur un "serveur" Apache équivalent en gros à celui que l'on trouve chez les hébergeurs. Un de tes dossiers de disque dur servira à stocker les pages et tu les appeleras en tapant l'adresse http://127.0.0.1/mapage.php dans un navigateur.
Ben :)
14 févr. 2007 à 11:05
En fait je voulais éviter le passage "base de données" car il s'agira uniquement d'une page d'information pour le service de la boite dans laquel je travail. c'est un tout petit intranet local quoi.et les quelques infos sont les réunions, les salons...donc une base de donnée me parait bien lourd pour quelques info !
Je vais suivre ton conseil et lire les tutoriaux. si t'as d'autres astuces n'hésite pas !
et merci encore
muse :)