Monter son soi même

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 27 déc. 2012 à 15:52
 Utilisateur anonyme - 27 déc. 2012 à 17:18
Bonjour à tous,

comme le titre l'indique, j'ai dans l'optique de monter mon PC moi même. Mais pour ce faire j'ai besoin d'aide, de beaucoup d'aide je pense.

Avant de parler des éléments de ma cinfig que je voudrais, j'ai une question.
Ma première question pour dégrossir le sujet est:
Suffit il de juste monter tout les éléments sur la carte mère, d'allumer, mettre son cd de windows et suivre les indications d'installation de windows....
ou
il y a t'il des réglages a faire dans la BIOS ou ailleurs avant de penser a windows ?



2 réponses

blond0_0 Messages postés 163 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2018 22
27 déc. 2012 à 16:00
A priori c'est pas bien plus compliqué que ça, a condition de ne rien avoir oublié :
par exemple la pâte thermique entre processeur et dissipateur,
par exemple le câble d'alimentation de la carte graphique,
etc. etc.

Le BIOS de ta carte mère a, en général, une configuration par défaut très tolérante et aura le bon sens de booter sur le CD en voyant que ton disque dur interne ne possède pas de secteur d'amorçage (boot)

Le mieux est de se renseigner comme tu le fais mais au final il faudrait aller voir un vendeur de pièces détachées de PC qui sera de très bon conseil.

Attention tout de même à ne pas prendre des composants incompatibles (socket carte mère + socket processeur, etc.)

Tu dois pouvoir faire une bonne simulation (et filtrer par ailleurs) grâce au site de enetwork qui prend en compte ces incompatibilités.
0
xela-000 Messages postés 315 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2014 11
27 déc. 2012 à 16:03
Bonjour

oui il suffit de mettre plein de composant bout à bout et ton os ds ton graveur et c'est fait après tout ce qui touche à la bios c'est juste le bootage aux tout début mais ca se fait tout seul des fois

Il faut un processeur que tu glisse dans ton socket (ou support de processeur de ta carte mère ) c'est très simple ca se glisse juste dessus puis mettre la ram puis le ventirad puis mettre sa ds ton boitier mettre ton graveur dvd et tes dd les brancher à la carte mère avec du sata cordon rouge des fois ou en ide ds le temps ,puis ta carte graphique simple elle s'emboite ds la carte mere puis après faut faire tout les branchements front pannels (led ,on , usb , audio ) puis brancher ton alim cpu +carte mère + dd +graveur + carte graphique si c'est une carte graphique si elle a besoin d' une alimentation et c'est bon va voir des video de montage sur you tube

c'est la que j'ai tout apris

ps :excuse moi des faute d'ortho et si tu comprends pas une terme demande le moi je te donne des lien de video
0
xela-000 Messages postés 315 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2014 11
27 déc. 2012 à 16:07
0
xela-000 Messages postés 315 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2014 11
27 déc. 2012 à 16:12
https://www.youtube.com/watch?v=CMody6hebBQ

ragarde tout les partie y en a 6 7 je crois
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2012 à 17:18
Ok merci xela-000, je vais regarder tes videos et te dirais si j'ai encore des questions ;)
0