Probleme de consommation des ressources de mon processeur

Résolu
Bonjour,

S'il vous plait , j'ai un probleme avec mon processeur Intel corei5 qui marche sur WIN7 pro 32bit . chaque fois que j'essaye d'óuvrir ou copier certaines videos, mon explorateur windows se bloque.
Dans task manager je vois maintenant le processeur consomme 99%. Que puis-je faire pour finir completement avec ce probleme.

merci

3 réponses

1. fais ctrl alt sup
    va dans l'onglet performances
    puis clique sur moniteur de ressources

clique sur la colonne UC moyen pour trier par rapport à la conso processeur.

et regarde quel(s) processus pompent beaucoup
    0
    1. Merci de cette reponse, mais quand je lance un fichier video par exemple, L'explorateur de windows consomme lui seul 99%. ce qui bloque son fonctionnement, je ne comprend pas. Souvent j'arrete le processus. et je relance sa marche. mais je veux finir avec ce probleme definitivement.
      merci
      0
    2. c'est donc explorer.exe qui bouffe tout?

La c'est simple.
      tu dois passer par la case reformatege+réinstall ou utilisation de la partition backup
      0
    3. S'il vous plait expliciter la solution ''case reformatage+reintall ou utilisation de la partition backup''
      Je n''arrive pas a comprendre.
      0
    4. réinstaller windows entièrement

pour ca tu
      -reformate le disque dur et tu installe le windows sur la partition vide (n"cessite un cd de windows)
      -tu lance le mode recovery pour avoir un windows tel qu'il était lorsque tu as allumé l'orid pour la première fois

Attention perte de donénes dans les deux cas, pense donc à mettre photo et compagnie sur clé usb / dd externe
      0
    5. Merci ,
      0
  2. je viens de formater mon pc il n'y a pas 2 semaines.
    Alors c'est un peu ennuyeux. Pas autre solution?
    0