Probleme de consommation des ressources de mon processeur

Résolu
louogon Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
louogon Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

S'il vous plait , j'ai un probleme avec mon processeur Intel corei5 qui marche sur WIN7 pro 32bit . chaque fois que j'essaye d'óuvrir ou copier certaines videos, mon explorateur windows se bloque.
Dans task manager je vois maintenant le processeur consomme 99%. Que puis-je faire pour finir completement avec ce probleme.

merci
A voir également:

3 réponses

geekosa Messages postés 10436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   985

fais ctrl alt sup
va dans l'onglet performances
puis clique sur moniteur de ressources

clique sur la colonne UC moyen pour trier par rapport à la conso processeur.

et regarde quel(s) processus pompent beaucoup
0
louogon Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de cette reponse, mais quand je lance un fichier video par exemple, L'explorateur de windows consomme lui seul 99%. ce qui bloque son fonctionnement, je ne comprend pas. Souvent j'arrete le processus. et je relance sa marche. mais je veux finir avec ce probleme definitivement.
merci
0
geekosa Messages postés 10436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   985

c'est donc explorer.exe qui bouffe tout?

La c'est simple.
tu dois passer par la case reformatege+réinstall ou utilisation de la partition backup
0
louogon Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

S'il vous plait expliciter la solution ''case reformatage+reintall ou utilisation de la partition backup''
Je n''arrive pas a comprendre.
0

réinstaller windows entièrement

pour ca tu
-reformate le disque dur et tu installe le windows sur la partition vide (n"cessite un cd de windows)
-tu lance le mode recovery pour avoir un windows tel qu'il était lorsque tu as allumé l'orid pour la première fois

Attention perte de donénes dans les deux cas, pense donc à mettre photo et compagnie sur clé usb / dd externe
0

Merci ,
0

je viens de formater mon pc il n'y a pas 2 semaines.
Alors c'est un peu ennuyeux. Pas autre solution?
0

j'en voit pas non...
0