Mise en page impossible

petitgalop Messages postés 647 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Heliotte Messages postés 1561 Statut Membre -
Bonjour, j'ai des données qui vont de la ligne 1 a la ligne 416 et j'aimerais les imprimer en 6 feuilles, ce fait environ une page de 70 lignes, mais je n'arrive pas a faire cela. merci pour votre aide." excel 2003"

A voir également:

4 réponses

Heliotte Messages postés 1561 Statut Membre 92

Bonjour petitgalop,

Pour définir la zone à imprimer:
- sélectionner l'ensemble des données
- Menu, Zone d'impression, Définir

Pour réduire le nombre de page, il existe plusieurs méthode .. quelquefois, il faut les combiner .. mais sans le fichier .. dur dur !
Alors, il nous reste les mots .. c'est à vous à le mettre en oeuvre et à tester:
- Dans le menu, Fichier, Mise en page .. s'ouvre une boîte de dialogue:
- - Onglet "Page":
- - - Sous le titre "Échelle":
- - - - Ajuster "xxx" pages en largeur sur "xxx" pages en hauteur .. modifier une des deux valeurs, voire les deux valeurs.
Si les résultats sont décevants, alors:
- - - - tester avec réduire agrandir à "...%" .. modifier cette valeur.

Si les résultats sont décevants, alors:
- - Onglet "Marges":
- - - Modifier les valeurs pour Haut, Droite, Bas et/ou Gauche.

Allez .. au petit galop !
0
Raymond PENTIER Messages postés 71869 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 398

Voyons :

1) Une feuille Excel, par défaut, c'est 50 lignes, avec une police Calibri de 11.
En passant à la police Agency FB ou Calisto MT, on gagne 3 lignes pour arriver à 53.
Mieux, la police MS Sans Serif permet d'obtenir 60 lignes, mais en taille 10 (le 11 n'existe pas dans cette police) ! Aussi je pourrais te suggérer de sélectionner toute ta feuille de calcul et de la passer en MS Sans Serif taille 10.

2) Les marges de la feuille, par défaut, sont de 1,9 en haut et en bas. En les diminuant jusqu'à 1,4 on arrive à 62 lignes, et à 64 lignes avec des marges de 1.

3) Comme Heliotte l'a proposé, en partant de la situation initiale à 50 lignes, utiliser l'échelle avec Réduire/agrandir à 95% permet d'obtenir 53 lignes ; et Réduire/agrandir à 90% nous mène à 56 lignes.

4) Alors, toujours sur les conseils d'Heliotte, combiner la police MS Sans Serif taille 10 avec des marges verticales réduites à 1,2 et une échelle réduite à 90% donnera exactement 70 lignes par feuille.

https://www.cjoint.com/?BLCbQg14Yiu
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
☻ Raymond ♂
0

Époustouflant de précision .. Merci Raymond PENTIER.
0
petitgalop Messages postés 647 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

bonjour, j'ai vu votre exposé et c'est tres technique, je demande un petit complement, losque je fais "imprimer" en ayant selectionné la page ou setrouve les 416 lignes, dois je passer par selection ,mes 70 lignes, et cela pour mes 6 feuilles, definir et ajuster et impression sous execl 2003? j'ai essaye avec pdf creator, mais il me donne qu'une feuille ou toute la page. merci
0

Bonjour petitgalop,

Il vous suffit de suivre à la lettre l'explication ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26755658-mise-en-page-impossible#1

MS Excel a tout prévu dans ses menus .. c'est tout
0