SSD sans firmware

poudi8 Messages postés 79 Statut Membre -  
poudi8 Messages postés 79 Statut Membre -
Bonjour,
a noël j'ai eu mon ssd "OCZ VERTEX 3 120Go" et j'ai sauvegarder mes donner sur un disque dur externe, puits j'ai mis le nouveaux SSD, et installer un nouveau Windows 7 (comme avant), j'ai récupérer mes donner et je l'utilise normalement avec toute sa rapidité mais je pensais qu'il y avait un firmware a installer avant Windows, mais je l'ai installer en suivant la notice (comme un disque HHD en faite).

Si je vais dans le gestionnaire de périphérique j'ai le SSD mais avec un vieux pilot de 2006 installer automatiquement par Windows.

Et j'aimerais donc savoir si il y avait pas un logiciel pour gérer le SSD avec un compteur de l'usage des cellule du SSD, gestionnaire du TRIM etc...

Merci d'avance !!!

3 réponses

poudi8 Messages postés 79 Statut Membre

up !!!
0
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Salut

Eh bien en allant sur le site du constructeur tu peux savoir ça mais dis toi bien que souvent, ça supprime tout ce que tu as dessus si tu mets à jour le firmware.
0
poudi8 Messages postés 79 Statut Membre

Il y a bien un firmware a installer d'après se que j'ai vu, j'ai aussi vérifier que le TRIM Windows est activer (et c''est le cas).
Je pence donc que le firmware n'es pas très important après le pilot installer par Windows quelque minute après son installation me parais un peut vieux.

Je devrais peut être le mettre a jours le pilot sans pour autant mettre le firmware?
0