Risque : alimentation mauvaise marque

mouade26 -  
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, je vien d'acheter une carte graphique Nvidia gt 440 du coup il me fallait une alimentation genre 500 w ou plus donc j'ai changé mon alimentation original (dell 300 w) avec une fake qui vaut a peu prèès 15 euro (650 w) je voudrais savoir si cette alimentation risque d'endomager mon pc .
(en cas de surtension par ex ou je sais pas ....)

6 réponses

GrandCaribou Messages postés 23702 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 037

Bonsoir,

"j'ai changé mon alimentation original (dell 300 w) avec une fake qui vaut a peu prèès 15 euro (650 w) je voudrais savoir si cette alimentation risque d'endomager mon pc . "

Oula oui... à 15€ l'alimentation de 650W la qualité ne peut pas être au rendez-vous. La fiabilité non plus. Il y a un vrai risque de faire griller les composants, à commencer par la carte mère.

Installe plutôt ça :
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10060138.html

:)
1
mouade26 Messages postés 91 Statut Membre 1

Pour le moment j'ai pas assez d'argent je fais quoi a ton avis je remet l'ancienne alimentation ?
0
GrandCaribou Messages postés 23702 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 037

Garder l'alim à 15€ ou remettre l'ancienne... les deux solutions sont risquées... je ne conseille ni l'une ni l'autre.

Seul le changement d'alim est une solution fiable.

:)
0

d'accord merci beaucoup
vous pouvez me vérifier la marque svp elle s'appelle: intex
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut mouade26

sur l'alimentation 300W du HP , c'est quelle marque ???

à+
0

Dell original
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

avec intex comme marque , tu les récupère où ???
en Amérique du nord
je ne trouve que des discussions de configuration de là-bas
mais pas trouvé de spécifications précises
0

Au maroc :D
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

on y trouve tous les vieux stocks invendables

tu risquerais moins avec l' alimentation Dell , à mon avis
et avec une GT 440 , comme elle n'a pas de connecteur PCI-e

et faire attention à l' intérieur de l' alimentation , qu'il n'y aie pas trop de saleté
c'est pire que le ventirad
0
baggy34 Messages postés 5 Statut Membre

Si j'étais toi je fairais rien de puissant genre tu va sur le net mais tu met pas de gros jeu. Après t'économises et je te consseille la Antec 520 W
0