Un Bloc d'Alim peut-il lâcher petit à petit ?
Tinou972
-
SolidSnake059 Messages postés 17 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
SolidSnake059 Messages postés 17 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
PC HP G5170. DD Samsung HD103SJ - Oct 2011
Problème rencontré : Allumage PC : Page d'accueil HP -> Diagnostic : DD non connecté !
J'ai essayé de brancher mon DD sur les 3 autres prises existantes.
Résultats : même motif, même punition.
Puis, encore 2 ou 3 essais infructueux, l'ordi ne s'allume plus du tout !
Question : La non reconnaissance de connexion peut-elle venir d'un BA défaillant ? (DD aucun bruit suspect). Un dizaine de relances l'aurait-il mis définitivement HS ? Peut-il y avoir des conséquences sur le DD ? (je n'ai pas le matos pour le mette en Disk Amovible).
Aucun signe précurseur non plus.
Merci d'avance pour votre aide ;-)
PC HP G5170. DD Samsung HD103SJ - Oct 2011
Problème rencontré : Allumage PC : Page d'accueil HP -> Diagnostic : DD non connecté !
J'ai essayé de brancher mon DD sur les 3 autres prises existantes.
Résultats : même motif, même punition.
Puis, encore 2 ou 3 essais infructueux, l'ordi ne s'allume plus du tout !
Question : La non reconnaissance de connexion peut-elle venir d'un BA défaillant ? (DD aucun bruit suspect). Un dizaine de relances l'aurait-il mis définitivement HS ? Peut-il y avoir des conséquences sur le DD ? (je n'ai pas le matos pour le mette en Disk Amovible).
Aucun signe précurseur non plus.
Merci d'avance pour votre aide ;-)
2 réponses
-
Tu peux essayer avec le câble SATA du lecteur graveur, peut-être que l'alim n'y est pour rien.
Les câbles SATA (transfert, câble rouge généralement) sont souvent torsadés et de mauvaise qualité dans ces PC...
EDIT : tordus, pas torsadés... ^^
Google Chrome, Intel, Nvidia et Windows ! Rien d'autre ! Je ne changerais jamais une équipe qui ne m'a jamais fait perdre même si je me fais un peu (beaucoup) pigeonner ! lol -
il y a plusieures possibilité
soit ton disque dur est mort dans ce cas il faut en racheter un donc pertes de données
soit ton disque dur est mal branché verifie les connections a la carte mère
si ton dd fait du bruit cela veut dire qu'il marche et que cela vient des connections carte mere>dd
j'espere t'avoir aidé-
Mon DD a tjrs été très silencieux (bon, c'est un jeunnot, que 14 mois !) ... et alors il serait mort en total silence :-( La méthode "congélateur" est-elle fiable, même à très court terme, juste le temps de faire de la récup ? Combien d'heures ?
DD mort ... perte de données ... ! Après tout, ce n'est que du carbone, tout y reste qqpart. J'ai réussi à récupérer un DD amovible à plus de 80% ... sauf que lui tournait encore.
Les connectics me semblent "bonnes" sur la CM....y'a pas de flagrants barbecues dessus.
Et pis tout çà n'a que 14 mois ! Dieu sait que j'ai du faire chirurgie informatique durant ces 20 dernières années ... mais pas sur du matos d'à peine un an ... -
-