Panne imprimante cx3650 epson

beausire Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 beausire -
Bonjour,
J'ai installé une imprimante cx3650 Epson, elle est prête mais inactive et je n'arrive pas à imprimer.
De même le scan dit qu''il est déjà utilisé. Je narrive pas à réparer que faut il faire?
A voir également:

6 réponses

glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 471
 
Bonsoir,
Quel système d'exploitation ?
L'avez-vous installée depuis un cd ?
@+
0
beausire Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
C'est Windows xp et je l'ai installé à partir du cd
0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 471
 
Bonjour,
Windows XP est-il à jour, le SP3 est-il installé ?
@+
0
beausire
 
Une petite précision, j'ai formaté mon disque dur suite a un virus, c'est depuis que j'ai réinstallé l'imprimante que le problème est apparu, mais je l'ai réinstallé avec le cd d'origine.
Lorsque j'essaye d'imprimer, mes cartouches d'encre apparaissent bien à l'écran mais grisées, alors qu'avant chaque couleur étaient identifiées.
0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 471
 
Ok, mais vous ne répondez à la précédente question !
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 509
 
Salut...

est-ce qu'il s'agit bien de cartouches d'origine Epson ? j'ai deja eu le meme probleme avec des compatibles
0
beausire
 
Le systeme d'exploitation est windows xp mais le SP3 je ne sais pas de quoi il s'agit.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
beausire
 
ce ne sont pas des cartouches epson mais j'ai toujours utilisé les mêmes cartouches
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 509
 
Le XP sp3 est la dernière évolution du système Windows XP

Personnellement j'ai très souvent eu des problèmes avec des cartouches compatibles.

Lorsque tu as installé ton imprimante, elle a bien été detectée lorsque tu l'as connectée ? As tu vérifié que ton câble USB n'est pas HS ?
0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 471
 
Pour savoir si le SP3 est installé, cliquez droit sur le Poste de Travail, Propriétés, Onglet général, c'est indiqué là !
Vous ne l'avez ?
Commencez par l'installer depuis ce lien, ICI.
Cette installation facilitera probablement la résolution des soucis que vous rencontrez.
Concernant l'imprimante, j'opterais pour une désinstallation totale pilotes/logiciels, un nettoyage de la base de registre, une déconnexion des câbles imprimante/pc, un redémarrage de la machine.
Une réinstallation du pilote ensuite, après avoir installé le SP3, depuis le lien suivant, cliquez ICI.
Afin d'exploiter votre Scanner, installez également CECI.
@+
0
beausire
 
ok merci à tous les deux je vais m'en occuper aujourd'hui, je vous tiens au courant
bonne journée
0