Problème pour dessiner sur ma tablette graphique

Résolu/Fermé
Peachnami Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2015 - Modifié par Peachnami le 26/12/2012 à 20:11
ClemFraise Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 - 2 janv. 2013 à 13:31
Bonjour,

J'ai reçu une tablette graphique Bamboo Manga Pen & Touch car j'adore dessiner et je voulais une tablette pour mettre mes dessins en couleur et les animer.
J'ai mis le CD et fait le tutoriel mais le seule problème est que je ne sais pas comment faire pour ouvrir la fenêtre qui me permettra de dessiner et mettre la couleur.
J'ai cherché dans le guide mais je n'ai rien trouvé.
Quelqu'un peut-il m'aider svp ?
A voir également:

5 réponses

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
26 déc. 2012 à 20:25
Bonsoir,

Non seulement il te faut une tablette graphique mais il te faut en plus un logiciel de dessin ou de traitement d'images et un logiciel permettant de réaliser une vidéo à partir de dessins. GIMP et virtualDub s'y prêtent très bien mais il va te falloir faire ~6000 images ( très long et beaucoup de travail) pour trois minutes d'animation, la tablette seule ne te servira à rien. Le problème sera moins épineux si tu ne veux pas faire de l'animation réelle mais des GIF animés, dans ce cas il ne te faudra au pire qu'une vingtaine d'image faites avec un logiciel de dessin ou de traitement d'image et un petit logiciel d'animation de GIF (il est intégré dans GIMP), mais toujours pareil: la tablette seule ne saura rien faire... :-((

Luke.

1
Peachnami Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2015 8
26 déc. 2012 à 20:30
Ba en fait dans ma tablette il y a justement le logiciel d'animation (Anime Studio Debut 8) mais pour l'instant je veux pas animer de toute façon. Je veux juste dessiner. Mais je ne sais pas comment faire pour ouvrir la page afin que je dessine... je ne sais pas comment m'exprimer mais en gros je veux dessiner sur mon ordi avec la tablette mais je ne sais pas comment ouvrir une nouvelle page pour dessiner dessus.
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
26 déc. 2012 à 20:38
Ca ça n'a rien à voir avec la tablette, je ne connais pas ce logiciel mais fais un double clic sur le raccourci de ton logiciel et dans fichier vas sur Nouveau en général c'est par là que cela se tient pour ouvrir un nouveau document, sinon vas faire un essai sur un autre logiciel de traitement d'image, même sur Paint déjà installé sur ton Windows, la tablette fonctionnera sans sensibilité à la pression mais tu pourras dessiner pour l'essayer...

Luke.
0
Peachnami Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2015 8
26 déc. 2012 à 20:44
Ah d'accord.
Autant pour moi.
Effectivement ça marche sur Paint.

Merci beaucoup !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ClemFraise Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 4
2 janv. 2013 à 13:31
J'ai moi même eut une tablette bamboo manga pen and touch a Noël et j'ai mois aussi galérer pour avoir les 2 logiciels offert avec. En fait c'est tout bête il faut que tu aille sur le site wacom register. eu que tu enregistre ta tablette ( j'esper que tu as gardé le carton d'emballage car sinon tu as perdu tes chances d'avoir les logiciels gratuit :( ) car tu as une référence est des codes sur le carton pour pouvoir télécharger les logiciels
0