Problème, lecteur CD/DVD ordinateur portable

Fermé
Charleutte Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2016 - Modifié par Charleutte le 26/12/2012 à 15:30
Charleutte Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2016 - 29 déc. 2012 à 18:39
Bonjour,
J'ai depuis quelque temps un problème (comme le titre l'indique) avec le lecteur de CD/DVD sur mon ordinateur portable SONY, de la série Vaio.
En effet, lorsque j'insère un CD ou un DVD, celui-ci "tourne" quelques secondes puis s'arrête et fait ceci 4 ou 5 fois jusqu'à ne plus le faire. Je vois bien qu'il charge pendant un instant puisqu'à côté de ma souris s'affiche un petit CD.
Avez-vous des solutions ou connaissez vous l'origine de ce problème? J'espère que vous pourrez m'aider.
Merci d'avance.

PS : J'espère ne pas m'être trompé de type de sujet :$ Je l'ai mis dans cette rubrique car il concerne mes DVDs mais aussi mes jeux PC.

A voir également:

2 réponses

Charleutte Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2016 1
29 déc. 2012 à 18:39
J'ai fais ce que tu m'as dis mais il n'y a aucune recherche. J'ai la version Windows 7.
Mais je doute que ce soit mon autorun qui est désactivé puisque j'entends mon CD chargé puis brusquement au bout de quelques secondes s'arrêter... J'ai réussis à le faire marcher il y a quelques semaines tant bien que mal mais c'était très difficile mais là il n'y a plus rien à faire, j'ai beau insister...
Que faire du coup?
1
ils ni as pas de soucis , si l'autorun est désactiver sur ton lecteur . ceci est du as une mise à jour de Windows . Probable qu'une faille de sécurité , oups désolé j'allais mettre une bêtise , probable que les nouvelles versions de Windows n'ont pas de lecteur cd/dvd intégré . Si dans exécuter ou rechercher selon ta version de Windows tu peux mettre la lettre du lecteur en question suivi de :
et que ceci ouvres l'explorer à la racine du lecteur
c'est que l'autorun est désactiver
ton lecteur cd/dvd ou blue ray n'est pas en cause
0