Résiliation forfait tout en un Ideo

Fermé
garfield - 26 déc. 2012 à 12:28
 Utilisateur anonyme - 30 déc. 2012 à 20:55
Bonjour,

J'ai décidé il y a quelques temps de quitter Bouygues pour Free comme tant d'autres...
J'avais un forfait tout en un Ideo 2h + bbox et je n'étais plus sous engagement. J'ai envoyé une lettre de résiliation au service clients Bouygues en précisant bien que je voulais résilier la TOTALITE de mon forfait.
J'ai seulement reçu un mail sur ma boite bbox disant que mon forfait mobile était bien résilié MAIS je suis toujours cliente bbox >_<

"Chère Cliente, Cher Client,
Vous avez effectué une demande de résiliation de votre Forfait Mobile. Une fois votre résiliation effective, vous ne bénéficierez plus de vos avantages Tout-en-un. Vous serez donc facturé de l'Offre Bbox correspondant à vos services."

Dois-je recontacter le service clients par téléphone (où on m'avait simplement dit d'envoyer une lettre de résiliation) ou renvoyer de nouveau une lettre de résiliation en expliquant mon cas ?

Merci d'avance de vos réponses :)

3 réponses

Utilisateur anonyme
26 déc. 2012 à 12:32
Bonjour

Renouvelle ton courrier de résiliation en le détaillant au maximum... Bien entendu, cela en LR + AR.

Si tu n'obtiens pas gain de cause... tu pourra solliciter le médiateur des télécommunications.

https://www.mediation-telecom.org/

@+
0
Showfox Messages postés 310 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2014 34
26 déc. 2012 à 12:38
Bonjour,

Déjà, je te déconseille de quitter Bouygues, surtout pour Free...

Sinon, tu vas directement en boutique :)
0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2012 à 23:50
Salut

Aller en boutique est "bien" pour ajouter un service, également pour solutionner un souci, alors que l'on souhaite rester client... mais dès lors que cela relève de l'intention de résilier... seul le courrier en LR +AR fait preuve et permet de prendre date pour d'éventuels recours...

@+
0
Merci pour ces conseils, je pense que je vais renvoyer une nouvelle lettre de résiliation, la première étant pourtant assez détaillée...
0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2012 à 23:53
"L'avantage" de refaire une lettre rappelant "tous" les éléments est de (re)prendre date... et surtout de "couper court" à toute tentative ultérieure d'interprétation fallacieuse...

tiens nous au courant des suites (si tu le veux bien)

@+
0
J'ai reçu un sms aujourd'hui de la part de Bouygues m'informant qu'il fallait que ce soit le titulaire de la ligne bbox qui envoie le courrier de résiliation.

Je m'explique :
Ma ligne mobile est toujours au nom de mon père car ça date du temps où j'étais ado et qu'il me payait mon forfait (le bon temps ^^) et je n'ai jamais changé pour le mettre à mon nom. Mais quand j'ai ouvert une ligne bbox elle s'est retrouvée à mon nom. Or le courrier de résiliation est au nom de mon père...

Bref comment faire simple quand on peut faire compliqué ! Il ne me reste plus qu'à renvoyer un RAR à mon nom cette fois grrr ils m'énervent !
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2012 à 20:55
C'est sur que c'est "casse-co***les".... mais d'un autre côté, il est préférable de "tout" reprendre" à la base... car...........

Car, si cela "coince" vraiment et bien la réalité devient vérité (tautologie) et surtout opposable...

Bref, même si parfois l'on a l'impression de ressasser la même rengaine... le faire permet à un moment de (re)prendre date...

D'un autre côté, et c'est là un des tords des fournisseurs... quelques explications simples aideraient, à ne pas tomber dans l'usine à gaz... Las, ils se cachent derrière le "nul n'est sensé ignoré la loi"... qui s'applique par exemple dans ton cas... puisque bien sur... seul le titulaire de la ligne peut agir...

@+ merci du retour

PS : bon réveillon du nouvel an... car un FAI indigeste... ne justifie pas une indigestion :-))
0