[Disque Dur] hd400ld bloqué à 137Go

Résolu/Fermé
Julien - 13 févr. 2007 à 19:31
 -=FPQ=-MaxPayne - 16 oct. 2008 à 09:51
bonjour
voici mon probleme, j'ai acheté un disque samsung hd400ld 400 Go neuf, mais je n'arrive pas a utiliser les 400 Go du disque. J'ai suivi les intruction trouvées sur le site de samsung (mal traduit du coréen -_-), et j'ai utilisé les outils mis a disposition (hutil, sdiag, disk manager...). Mais rien n'y fait mon disque apparait toujours comme faisant 137 Go. Quelqun a t-il ce meme disque et réussit a le débloquer, ai-je raté une manip a faire?
A voir également:

14 réponses

isabelleericjulien Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 11 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2007
13 févr. 2007 à 23:12
Bonsoir,
J'avais le même problème que toi il faut que tu ailles dans panneau de configuration, outil d'administration, gestion de l'ordinateur, stockage et tu clique sur gestion des disques et là dans ton disque dur tu dois avoir 263GO NON ALLOUEE ; il te suffit de créer une nouvelle partition pour cela tu cliques droit sur la zone non allouée, puis tu choisis nouvelle partition et ensuite tu suis la boite de dialogue ... lui donne une nouvelle lettre de lecteur par exemple Z.
2
bonjour

malheureusement ce n'est pas le cas: je n'ai pas d'espace non alloué!

pour ce qui est du formatage bas niveau: je l'ai fait avec l'outil samsung, ça n'a pas marché, il y a erreur au bout de 4, 5 heures et il reformate mon disque automatiquement à 32 Go. tu connais un autre outil qui marche?
0
isabelleericjulien Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 11 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2007
14 févr. 2007 à 09:16
Non je suis désolé.
Essaye de poser ton problème dans un autre forum comme :
https://forum.touslesdrivers.com/
https://chaturbate.com/fullvideo/?b=f&tour=gLDS&signup_notice=1&campaign=VXSZF&disable_sound=0
https://forum.tomshardware.fr/
http://www.forum.moteurprog.com/forum.php?ID_Forum=140
http://www.infos-du-net.com/forum/
Bonne chance
-1
bonjour
je viens de flasher le bios pour voir, ça na rien changé
0
15 févr. 2007 à 18:38
Est ce que tu es sur que c'est un 400GO !!!

Bon courage.

Moi depuis 3 jours j'essaye de mettre à jour mon appareil DIVX KISS DP 1000 mais sans résultat.
-1
lol oui je suis sur que c'est un 400 Go , pas d'erreur possible.
0
salut j'ai le meme souci que toi le meme disque a tu trouvé une solucion ???? car moi je patine un max

si tu pourais me donné la manip ca me sauverai mon mail : adrien.gauthier@orange.fr

merci d'avance

Ad
0
as tu trouvé la manip julien pour ton DD 400 car j'ai le meme disque et je patine un max si tu as la soluce peus tu me l'envoyer ma mail stp : adrien.gauthier@orange.fr

merci d'avance

Ad
0
Lance une recherche "limite 137 go" avec google et tu as la solution....modification registre...

:-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
up
0
salut ta bien mi le ou les cavalier entre la nape et lalime de ton disque . sa peut venir de la . pour la posision des cavalier sé marqué sur létique du disque dur . car sa change.
0
Bonjour,
j'ai bien mis les cavaliers comme il faut il semble ma carte mere (MSI K8N Neo3F) ne reconnaisse pas ce disque trop récent pour elle, malgres tous les outils que j'ai pu trouver (ultimate boot cd avec Hutil etc... de Samsung) rien à faire, j'espere que ma prochaine carte mère reconaitra tout l'espace (elle semble ne pas reconaitre le LBA 48bits, meme apres flashage du BIOS) . une solution serait de faire le formatage/partitionage sur une bécanne récente que reconnait tout l'espace puis de le remettre dans notre bécanne, à vérifier, j'ai trouvé personne qui voulait/pouvait me laisser utiliser son PC.....
0
Bonjour, installe le sp 2 ce si a regler mon probleme de blocage a 137 go
0
bon j'ai enfin acheté un portable (xps 1530) je met mon HD400LD dans un boitier externe en espérant pouvoir le formater en entier mais il n'affiche toujours que 128 Go reconnus ... (j'ai flashe le bios dell, c'est automatique chez eux).
0
-=FPQ=-MaxPayne
16 oct. 2008 à 06:37
Bonjour, alors pour ceux qui on un probleme avec le 137gb voici une explication a votre probleme.

Moi j'ai acheter 4 disque dur de 500gb 32mb de cache de seagate.

Mon premier a une partition de 140gb + une partition de 160gb et une 3em de 170 gb total 470 gb
Partition 1 = XP PRO
Partition 2 = VISTA ULTIMA
Partition 3 = libre

Windows garde toujours une partion qui sert a la restauration et une autre que je sais pas pentoute pourquoi, donc il me manque 30 gb sur mon 500gb, peut etre aussi le fait que 1 gb est 1024mb donc ca cré p-t une marge d'erreur, mais en t k ....

Mon 2em disque dur a de 260 gb et un autre de 205gb total 465gb
Partition 1 = Libre
Partition 2 = Libre

Mon 3em disque est dans un autre ordinateur avec windows VISTA ULTIMA
Partition 1 = 200gb avec VISTA ULTIMA
Partition 2 = 270gb Libre

Mon 4em disque est dans un autre ordinateur. J'ai essaye de faire une partition de 200gb et une autre de 300gb AVEC WESTER DIGITAL TOOL.

(Ce que j'ai fais avec les 3 autre disque.)

Lorsque j'appuie sur F8 pour accepter les termes d'installation de windows, il m'offre seulement une partion inconnu de 137gb et je ne vois pas d'autre partition.

Alors pour etre sur d'avoir bien fait j'ai tout recommencer (effacer les partion et reformater avec WD tool)

Et a l'installation de windows, toujours la meme affaire. Alors par hasard j'ai eu le temps de lire à l'ecran que c'était écrit windows xp FAMILLIALE (XP HOME) j'ai regardr le cd et me suis appercu que j'avais pas mi le bon cd. J'ai changer pour celui de xp pro.

Ca y est!!! c'etait ca le problème.

Windows XP HOME ne voit pas plus de 137gb pour chaque partition.

Windows XP PRO accepte beaucoup plus gros. Je ne connais pas la limite de XP PRO mais je sais que tout ceux qui parle de ce problème on une version HOME (familliale) de XP.

J'ai lu de certain que dsn le registre on pourrait changer cela. Je ne sais pas, j'ai pas entendu parler de cela. Mais pour ceux qui on repondu cela, vérifier dont si vous avez toussss une version PRO de xp

Donc je n'est pas répondu sur le fait de comment changer pour avoir plus de 137gb, MAIS AU MOIN JE VOUS INFORME DU POURQUOI VOUS VOYER SEULEMENT 137 GB.

La seul solution temporaire est de faire plusieur partition de moin de 137gb chaque. Et si ya moyen de changer par le registre POUR LES VERSION XP HOME, alors tant mieu et faite le savoir si ca marche.

Bonne chance a tous

Information prit sur mon site: http://www.clanfpq.com/index.php?file=Forum&page=viewtopic&forum_id=12&thread_id=148
0
dans mon post original : "Windows XP Professionnel (build 2600) Service Pack 2"
lors de mon essai avec le portable > il est sous vista... je pense que que ça n'a rien ç voir avec la version de windows, d'autant que windows n'est pas booté lorsque j'essaie de formater...
0
-=FPQ=-MaxPayne
16 oct. 2008 à 09:43
Alors p-t que c'est une version oem je ne sais pas a 100%.

Mais une chose est, c'est que j'ai un cd xp pro et un cd xp home.

Quand j'ai essayer avec le xp home, il ne voyais pas plus d'une partition et maximum 137gb.

Quand j'ai appuyé sur F8 pour accepter les conditions, j'ai vue que c'etais de xp home.

J'ai changer pour xp pro et les 3 partition etais la et les 3 au dessus de 140 gb

Quand j ai changé de cd, j'ai rien toucher, j'ai tout laisser tel quel. juste le temps de changer de cd et de repartir la machine.

Donc a par du fait que j'ai changer la version du windows, je ne vois pas ca pourrait etre quoi d'autre.

A part seulement le fais que je ne sais pas si le cd home etait un oem ou non.

Mon xp lui n'est pas un oem

Si pour toi ca le fait meme avec xp alors la je ne comprend pas pourquoi

Une autre chose aussi

Avec le cd werstern digital tool, lorsque j'ai voulu creer mes partition, j'ai recu un message qui me disait que selon les version de os utilisé, il pourrait avoir des limite de 137.

Alors moi je crois que oui c'est relier a la version de l'os

Maintenant est-ce qu'une version oem et une version boitier sont considéré comme 2 version différente? Je ne crois pas, mais bon...

Et tu dis avoir le meme problème avec ton portable qui roule sous vista. ben la avec vista il devrais pas avoir des problème de quantité, sinon le probleme viends de autre chose pour toi personnellement.

Imagine ceux qui on des disque dur de 1TB ca en fait des partition de 137 gb.

P-t un setting de carte mere ou quelque chose d'autre, mais fais un test avec un disque dur, prend werster digital tool qui est sur hiren boot cd et efface et refait des partition, tu va avoir un message qui dit que selon ta version de os il ce peut que tu peut juste creer des partition de 137gb

esais avec un disque de plus de 200gb pour etre sur da la marge d'erreur de quantité vu par windows.

werstern digital tool va les creer les partition de plus de 137gb, c'est seulement rendu a F8 a l'installation que la tu vois si le os prend en charge plus de 137gb a la fois.

Moi c'est mon experience a moi, je dit pas que c'est exactement ca, mais c'est ce que j'ai constater avec 3 ordinateur et les 2 version de xp (PRO et HOME) Vista aussi sans problème version ULTIMATE mais meme les autre version devrait prendre plus car les disque dur de 500gb etais sorti ben avant vista, donc je ne vois pas la logique de sortir un nouveaux os qui prend en charge seulement 137gb quand on sait que aujourd'hui le plus petit disque que l'on retrouve est un 160gb. Trop stupide sinon

On retrouve encore des 80gb et 120gb mais c'est de plus en plus rare

Vista a été concu pour les grosse machine, donc si ta ce probleme avec ton portable et vista, alors la ta un gros probleme
0
-=FPQ=-MaxPayne
16 oct. 2008 à 09:51
je spécifie encore que mes test ont etais fais sur 3 machine differente,

mais j'ai constaté les fais pcq j'ai fait aussi les meme test avec la meme carte mere. c'est la meme machine de a à z

Le tout c'est fait en 10 minutes juste le temps de changer le cd et de repartir la machine
0
noob_linux Messages postés 805 Date d'inscription lundi 11 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010 120
13 févr. 2007 à 21:02
formattage NTFS bas niveau, si le prb persiste (consulter votre médecin)
partitionner le disque en 2/200 + formattage
-1