Disque Dur, impossible de lancer Windows

Résolu/Fermé
ptitgibus3000 Messages postés 177 Date d'inscription samedi 1 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2023 - 12 févr. 2007 à 16:27
ptitgibus3000 Messages postés 177 Date d'inscription samedi 1 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2023 - 12 févr. 2007 à 17:02
Bonjour,

J'ai installé un nouveau DD suite à un problème que me posait l'ancien car il refusait de démarrer (impossible d'arriver au bios ou même Windows, il bloquait dès que l'rodi démarrait). Du coup j'en ai installé un nouveau, tout réinstallé mais je n'arrive à mettre l'ancien en esclave pour essayer de récupérer les données. J'ai éssayé avec les cavaliers..., en les mettant sur 2 nappes différentes, en cable select(sais pas trop ce que c'est mais j'ai quand même essayé) mais rien n'y fait, l'ordi refuse de démarrer lorsque je branche l'ancien de quelques manières que ce soit, ca bloque dès le départ. C'est comme si il démarrait sur l'ancien sans prendre en compte les cavaliers, comme si le nouveau n'existait pas.
Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Max1814 Messages postés 716 Date d'inscription samedi 5 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2008 133
12 févr. 2007 à 16:39
Salut,
Pour infos cable select est une selection auto du maitre/esclave par rapport a la position du materiel sur la nappe. Pour ton probleme, si ton disque faisait bugger ton pc avant il est norma que le phenomene se reproduis car ce n'est pas windows qui le fait bugger mais le disque en lui meme si tu veux etre sur que celui a reelement rendu l'ame tu le branche sur un externe en usb et la tu auras peut etre une chance de le voir apparaitre apres le demarrage mais rien n'est moins sur. Si tu branches sur usb attend que le pc soit totalement demarre pour le plugger et si tu n'as pas de rack usb externes tu peux mettre le dd a la poubelle car il ne vaut pas la peine d'investir dans du materiel.
Bon courage
Max
0
ptitgibus3000 Messages postés 177 Date d'inscription samedi 1 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2023 8
12 févr. 2007 à 17:02
Salut,
Merci de m'avoir répondu si vite.
J'vais quand même essayer de le mettre en externe au cas ou il y est la moindre chance sinon tant pis je m'en débarasserait.
Encore merci et a plus.
0