Intallation ancien disque dur usé Les risques

Résolu/Fermé
SimonAbel27 - 16 févr. 2007 à 14:33
zebre01 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 24 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2008 - 10 nov. 2008 à 14:57
Bonjour à tous j'ai un vieu disque dur qui tournait sur Windows ME
qui est tombé en panne il y-a quelques mois

Par ailleurs je me demandais si le fait de l'installer comme esclave
sur mon PC plus récent avec windows XP etait une prise de risque

aussi bien pour l'ancien disque dur que pour le nouveau PC

L'ancien disque dur est une antiquité

SEAGATE ST-310211A de 10Giga

Avec plein de créations personnelles à l'intérieur !

Je ne m'y connais pas beaucoup alors aidez-moi

Merci d'avance !
A voir également:

10 réponses

ruzakruzak Messages postés 459 Date d'inscription vendredi 9 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2007 246
16 févr. 2007 à 14:38
Utiliser un vieux disque n'est pas un problème, sauf le jour où il va flancher !
Tu as donc intérêt à sauvegarder tes 'créations personnelles' car elles risquent bien de disparaitre ce jour là.

A ta place je racheterais un disque dur rapidement, je ferais une copie de mes précieuses données, et comme ça je continuerais à utiliser le vieux dique qui, d'un seul coup, pourra flancher sans risque.
0
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 726
16 févr. 2007 à 15:43
Bonjour,

Aucun risque si ce n'est de ne pouvoir ni lire ni copier ce qu'il y a sur ton vieux DD puiqu'il est en panne.

Bye.
0
Merci beaucoup !

En fait je craignait de "bloquer" le disque dur récent en installant
deuxieme défectueux je vais m'y mettre si il n'y a pas de risque

Par ailleurs quand je lance l'ancien ordi avec l'ancien disque dur
en mode sans echec il détecte tout le contenu sans problème
mais je ne peux pas faire de transfert

Es-ce vraiment la meilleure solution de l'installer en esclave sur mon pc plus récent ?
0
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 726
17 févr. 2007 à 00:21
Es-ce vraiment la meilleure solution de l'installer en esclave sur mon pc plus récent ?
Si la place est libre, tu peux aussi le placer en maître sur l'autre IDE. Ça évite de changer le cavalier de place. lol
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
euh, oui
mais je suis pas sur d'avoir compri...
Je dois mettre l'ancien disque usé en maitre et celui qui est sain en esclave ?

Ai-je bien compri ?

En tout cas merci pour ta réponse
0
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 726
17 févr. 2007 à 23:35
Non, tous les 2 en "Maître".
Et booter sur le nouveau, bien sur.
0
Merci Jmp59 ! ça a marché tout comme tu m'a dit

Yes, je vais enfin pouvoir récuperer mes dossiers
et mes travaux graphiques !!!

Bonne continuation !! ^^
0
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 726
19 févr. 2007 à 17:07
Bien content pour toi !

Mais ton ancien DD est-il si "usé" que ça ?
Une fois que tu auras récupèré tout ce que tu veux conserver, formate-le.

Tu pourras alors
- soit le laisser sur ton nouveau PC et t'en servir de stockage de sécurité pour tes fichiers perso, au moins ceux que tu considères comme les plus importants. Ils seront toujours là si tu as un gros probléme sur ton nouveau DD. (Un crash mécanique ça peut arriver même sur un disque neuf, ou un méga bug qui oblige à formater)
- soit le réinstaller sur son PC d'origine et y réinstaller Me. Un PC qui se bloque, ça arrive. Tu aurais de cette façon un PC de secours pour demander de l'aide sur CCM !

Bye.
0
En réalité toutes les informations on l'air intactes je les ai copiées sur la disque principal et j'ai ai tésté une partie.
J'ai tout gravé pour être sûr.

Et je voudrais éventuellement pouvoir refaire marcher l'ancien disque avec son windows ME comme c'était avant.
(en fait il-y a certains prog qui tournent pas sur HP)

Si les données sont intactes mais que le disque ancien ne se boote pas, je pense que je dois réinstaller windows, voire reformater le disque.

J'ai entendu dire qu'on pouvait reparer un SE endomagé avec un prog adequat. (si le problème vient de là)

Qu'es-ce que t'en dis ?
0
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 726
20 févr. 2007 à 14:55
Je t'avais dit de reformater, et de réinstaller éventuellement Me pour réutiliser ton ancien PC.

MAIS C'EST UN HP ! Et comme sauf erreur tu n'as pas le CD d'installation mais des CD de restauration :
- Si tu formates, tu pourras seulement l'utiliser sur ton nouveau PC.
- Par contre, en utilisant les CD de restauration tu pourras peut-être t'en servir à nouveau sur ton ancien PC. Faut essayer.
0
"Par contre, en utilisant les CD de restauration tu pourras peut-être t'en servir à nouveau sur ton ancien PC. Faut essayer."

Je voudrais bien, mais on peut lancer la restauration système si windows ne demarre pas ?

(c'est peut être stupide comme question, enfin...)
0
zebre01 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 24 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2008
10 nov. 2008 à 14:57
je veut juste instaler un DD use que les ordi ne detecte plus le systeme d'exploitation,jai unp3,800mgh,avec XP,sp2 puis le dd est a+ de 90% plein,je veux donc instaler le DD use pour stocker.Merci...
0