Intallation ancien disque dur usé Les risques

Résolu/Fermé
SimonAbel27 - 16 févr. 2007 à 14:33
zebre01 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 24 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2008 - 10 nov. 2008 à 14:57
Bonjour à tous j'ai un vieu disque dur qui tournait sur Windows ME
qui est tombé en panne il y-a quelques mois

Par ailleurs je me demandais si le fait de l'installer comme esclave
sur mon PC plus récent avec windows XP etait une prise de risque

aussi bien pour l'ancien disque dur que pour le nouveau PC

L'ancien disque dur est une antiquité

SEAGATE ST-310211A de 10Giga

Avec plein de créations personnelles à l'intérieur !

Je ne m'y connais pas beaucoup alors aidez-moi

Merci d'avance !
A voir également:

10 réponses

ruzakruzak Messages postés 459 Date d'inscription vendredi 9 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2007 246
16 févr. 2007 à 14:38
Utiliser un vieux disque n'est pas un problème, sauf le jour où il va flancher !
Tu as donc intérêt à sauvegarder tes 'créations personnelles' car elles risquent bien de disparaitre ce jour là.

A ta place je racheterais un disque dur rapidement, je ferais une copie de mes précieuses données, et comme ça je continuerais à utiliser le vieux dique qui, d'un seul coup, pourra flancher sans risque.
0
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 726
16 févr. 2007 à 15:43
Bonjour,

Aucun risque si ce n'est de ne pouvoir ni lire ni copier ce qu'il y a sur ton vieux DD puiqu'il est en panne.

Bye.
0
Merci beaucoup !

En fait je craignait de "bloquer" le disque dur récent en installant
deuxieme défectueux je vais m'y mettre si il n'y a pas de risque

Par ailleurs quand je lance l'ancien ordi avec l'ancien disque dur
en mode sans echec il détecte tout le contenu sans problème
mais je ne peux pas faire de transfert