Impression sous conditions

betralas40 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

j'ai un fichier excell 2010 contenant plusiers onglets;environs 50.
Chaque onglet contient 2 feuilles à imprimer.
Je voudrais pouvoir commander à l'aide d'un bouton l'impression de plusieurs onglets; (les 2 feuilles en même temps) en fonction d'un nombre présélectionné dans un autre onglet qui n'est pas à imprimer.
Ex: Dans un onglet"engagements" j'attribut dans une cellule (ex: en G7= 1 à 20) le nombre d'onglet "planches de résultats" contenant 2 feuilles à imprimer en 2 exemplaires

2 réponses

Mike-31 Messages postés 18407 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 135

Salut,

Ce code imprime la feuil1 cellule C5 àE15

Sub Imprime()
Sheets("Feuil1").Range("C5:E15").PrintOut Copies:=1, Collate:=True
End Sub

suivant ta demande, remplace la ligne de code par celle ci qui prendra le nom de l'onglet à imprimer saisi en cellule A1, la plage défini en A2 et le nombre de copîe en A3

Sheets([A1].Value).Range([A2].Value).PrintOut Copies:=[A3].Value, Collate:=True

pour imprimer plusieurs onglets il faudra user de la fonction ARRAY

Sheets(Array("Feuil1", "Feuil2", "Feuil3")).Select
ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=1, Collate:=True

et à adapter à tes besoins

A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
0
Utilisateur anonyme

delicat ce que tu demande. peut etre il te faudrait une commande MACRO pour bien relier tes differentes feuilles entre elles selon tel ou tel truc dans la page en question.

et apres, lorsque tu veux imprimer :
tu selectionne chaque feuille en bas que tu veux imprimer, et dans ton Ctrl+p qui t'affiche la fenetre impression, tu imprime la selection.

je sais pas si l'impression comme ca suffira ou s'il faudra des macro. coté macro j'suis pas du tout expert mais faut dire que je n'ai jamais imprimer depuis excel d'aussi "monstres" là !

par contre, peut etre que ceci peut t'aider :
tu selectionne une ligne ou colonne, e tu vas dans fenetre > figer. ainsi, lorsque tu defile ca reste affiché. a l'impression ca peut aussi rester.
-1