Problème avec lecteur CD

Fermé
TheDadamb - Modifié par TheDadamb le 25/12/2012 à 21:50
TheDadamb Messages postés 1 Date d'inscription mardi 25 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2012 - 25 déc. 2012 à 21:55
Bonjour,

J'ai un problème depuis aujourd'hui avec mon lecteur CD : quand j'essaie d'importer un CD sur mon ordi, format MP3 qualité 260 kbps, alors qu'il y a quelques semaines j'avais une vitesse qui pouvait monter jusqu'à 25x, je stagne à 1.1x au grand maximum. Et encore cette valeur ne semble qu'indicative, parce que il me faut bien 20 min pour importer une piste de 4 min...

Le problème ne semble pas venir du CD, car sur les deux que j'ai essayés, l'un était neuf (tout juste sorti de la boîte). De plus, avant, lors de l'importation, mon lecteur CD faisait un bruit épouvantable, genre Hiroshima, alors que maintenant c'est à peine s'il ronronne. On dirait qu'il se bride lui-même. Et quand j'essaye d'écouter la piste du CD, ben c'est infaisable, ça grésille énormément, c'est lent, bref voilà...

Je précise que je ne constate aucun ralentissement du PC, ni surchauffe, pendant ce processus d'importation ; en temps normal je ne me souviens plus mais je ne crois pas que c'était dramatique non plus.

Donc je me demande ce qui a changé.

Voilà, merci d'avance pour votre aide =)
A voir également:

1 réponse

JeChercheEncore Messages postés 7 Date d'inscription mardi 25 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2014 6
25 déc. 2012 à 21:52
Bonjour :)

J'ai eu un problème similaire au tien avec ma tv et mon lecteur DVD. Lorsque j'essayais de regarder un DVD, le son était très faible et grésillait. C'etait - en l'occurence - seulement un faux branchement qui rendait le son très mauvais.
Tu devrais vérifier, si ce n'est pas le cas chez toi, ce serait vraiment tout bête. :)
0
TheDadamb Messages postés 1 Date d'inscription mardi 25 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2012
25 déc. 2012 à 21:55
Mmmh non je ne crois pas, car j'utilise le lecteur CD intégré de mon ordi portable. Donc malheureusement, ce n'est sans doute pas le cas.

Merci quand même JeChercheEncore =)
0