Lire un dvd avec un lecteur cd

isatony -  
 Utilisateur anonyme -
bonjour
j'aimerais savoir s'il est possible de lire un dvd sur un ordi portable qui ne dispose que d'un lecteur de cd ( je crois) en installant un logiciel de lecture de dvd ? C'est ce que me propose le vendeur mais j'ai téléchargé softdvd et quand je mets le dvd j'ai un message qui me dit de mettre un dvd . C'est comme si le lecteur etait vide . Puis je faire quelque chose ou je le renvoie au magasin ? Je lis sans pb les divx avec vlc
merci
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

'aimerais savoir s'il est possible de lire un dvd sur un ordi portable qui ne dispose que d'un lecteur de cd ( je crois) en installant un logiciel de lecture de dvd ?

Si c'est VRAIMENT un lecteur de CD : NON
Mais je doute que ce soit un lecteur de CD : Un PC (sauf PC à 12 balles les 3) a un lecteur de DVD, car il peut lire les CD aussi

C'est ce que me propose le vendeur mais j'ai téléchargé softdvd et quand je mets le dvd j'ai un message qui me dit de mettre un dvd . C'est comme si le lecteur etait vide .

Mauvais signe, mais l'installation du soft peut être douteuse et softdvd ça ne me dit rien

Que se passe-t-il si tu inseres un CD ?

Puis je faire quelque chose ou je le renvoie au magasin ? Je lis sans pb les divx avec vlc

et ces DivX sont sur CD ou DVD ?
De + en + mauvais signe

Vas dans Parametres/ Panneau de config / Ajout/Suppression de matériel ,et fait comme si tu allais supprimer un peripherique

A la fin tu as la liste de tout ce qui est installé, en particulier les Disques durs et Lecteurs, quelque chose du genre
http://mistervideo.free.fr/config10.jpg

Copie soigneusement ce que tu lis et reviens nous le dire, on en tirera des conclusions

FAIS TRES ATTENTION de ne pas cliquer OK, ce qui entamerai la désinstallation

Après ça clic Annuler (tu n'as rien désinstallé)....et referme la

A+
-1