Est-ce que ma carte mère peut supporter cette RAM ?
Akisho
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
voilà, j'aimerai ajouter de la RAM à mon pc, mais je sais pas si elle est compatible donc ma RAM est celle ci ( en un exemplaire ^^ )
http://www.ldlc.com/fiche/PB00093293.html
et ma carte mère est
Nom de la carte mère Intel Bay Field D865GBF
Propriétés du bus principal
Type du bus Intel NetBurst
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 200 MHz (QDR)
Horloge effective 800 MHz
Bande passante 6400 Mo/s
Propriétés du bus mémoire
Type du bus DDR SDRAM
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 200 MHz (DDR)
Horloge effective 400 MHz
Bande passante 3200 Mo/s
Propriétés du bus chipset
Type du bus Intel Hub Interface
Largeur du bus 8 bits
Horloge réelle 67 MHz (QDR)
Horloge effective 267 MHz
Bande passante 267 Mo/s
Informations physiques sur la carte mère
Sockets/slots processeur 1
Slots d'expansion 6 PCI, 1 AGP
Slots RAM 4 DIMM
Périphériques intégrés Audio, Video, LAN
Forme ATX
Taille de la carte mère 240 mm x 300 mm
Chipset de la carte mère i865G
Fabricant de la carte mère
Nom de l'entreprise Intel Corporation
Donc j'aimerai savoir si je peux la mettre, car là j'ai 1,5G de RAM, mais bizarrement j'ai une barrette de RAM de 512Mo ( mais je sais pas d'où elle viens >< y a plus l'étiquette ) mais elle est pas comptée alors qu'avant elle était compté mais j'ai trifouillé un peu le Bios et depuis bah elle veut plus lire cette barette T-T
J'ai deux autre RAM une de 1Go Kingston, et l'autre 512Mo Kingston donc est-ce qu'aussi sa peut rentrer en conflit ?
voilà, j'aimerai ajouter de la RAM à mon pc, mais je sais pas si elle est compatible donc ma RAM est celle ci ( en un exemplaire ^^ )
http://www.ldlc.com/fiche/PB00093293.html
et ma carte mère est
Nom de la carte mère Intel Bay Field D865GBF
Propriétés du bus principal
Type du bus Intel NetBurst
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 200 MHz (QDR)
Horloge effective 800 MHz
Bande passante 6400 Mo/s
Propriétés du bus mémoire
Type du bus DDR SDRAM
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 200 MHz (DDR)
Horloge effective 400 MHz
Bande passante 3200 Mo/s
Propriétés du bus chipset
Type du bus Intel Hub Interface
Largeur du bus 8 bits
Horloge réelle 67 MHz (QDR)
Horloge effective 267 MHz
Bande passante 267 Mo/s
Informations physiques sur la carte mère
Sockets/slots processeur 1
Slots d'expansion 6 PCI, 1 AGP
Slots RAM 4 DIMM
Périphériques intégrés Audio, Video, LAN
Forme ATX
Taille de la carte mère 240 mm x 300 mm
Chipset de la carte mère i865G
Fabricant de la carte mère
Nom de l'entreprise Intel Corporation
Donc j'aimerai savoir si je peux la mettre, car là j'ai 1,5G de RAM, mais bizarrement j'ai une barrette de RAM de 512Mo ( mais je sais pas d'où elle viens >< y a plus l'étiquette ) mais elle est pas comptée alors qu'avant elle était compté mais j'ai trifouillé un peu le Bios et depuis bah elle veut plus lire cette barette T-T
J'ai deux autre RAM une de 1Go Kingston, et l'autre 512Mo Kingston donc est-ce qu'aussi sa peut rentrer en conflit ?
A voir également:
- Est-ce que ma carte mère peut supporter cette RAM ?
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Pc qui rame que faire - Guide
- Connaitre sa carte mere - Guide
- Memoire ram - Guide
6 réponses
Salut , ta carte mère est bonne mais OCZ n'est pas souvent compatible , ça dépend car certaine de leur RAM ont des barettes assez large , j'ai eu le même problème , j'ai du changer de support de RAM, et maintenant ça marche.
Aurevoir , j'espère t'avoir aidé ! :) ;)
-------------------------------------------------------------------------
I am AnswerMan , i have for all questions a answer !
Aurevoir , j'espère t'avoir aidé ! :) ;)
-------------------------------------------------------------------------
I am AnswerMan , i have for all questions a answer !
hummmm bah quand j'essaye de la mettre, j'y arrive pas, l'un des côté se relève, par exemple si j'appuie sur la côté droit et qu'il rentre, et qu'en suite je met le côté gauche ( normalement faut mettre les deux en même temps mais impossible avec cette barrette ) bah le côté de droite se relève pourtant la barrette est pas tordu
Bonjour :!!
Avant toute chose , déjà !
1 : c'est quoi ton Windows ! ( si t'es en 32bits oublie l'histoire de ta ram )
2 : Quand tu clips d'un coté sa relève de l'autre ? oO ; regarde le sens des détrompeur et assure toi que t'essaie pas de nous mettre de la ddr1 ou pire encore plus vieux ! ^^
a+ ;)
Avant toute chose , déjà !
1 : c'est quoi ton Windows ! ( si t'es en 32bits oublie l'histoire de ta ram )
2 : Quand tu clips d'un coté sa relève de l'autre ? oO ; regarde le sens des détrompeur et assure toi que t'essaie pas de nous mettre de la ddr1 ou pire encore plus vieux ! ^^
a+ ;)
bah la RAM que je veux mettre, c'est celle que j'ai mis en lien dans le premier vu que c'est une 2Go sa m'aiderait bien pour jouer à Planetside 2 ^^ car là quand j'y joué à 2,1Go bah sa allais à peu près ( s'il y avais pas grand monde ^^ ) et donc là maintenant 1,6 sa va être dur ^^', bref le DDR de la ram que je veux mettre est Fréquence(s) Mémoire PC3-10600 - DDR3 1333 MHz
mon windows ? ...... je le vois où sur Everest stp ? ^^ car ma carte mère est en 64 bits ( apparement d'après ce qui est écrit ^^ )
Sinon j'ai Windows XP profesionnal Service pack 3 v.5512
mon windows ? ...... je le vois où sur Everest stp ? ^^ car ma carte mère est en 64 bits ( apparement d'après ce qui est écrit ^^ )
Sinon j'ai Windows XP profesionnal Service pack 3 v.5512
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut
On va faire bref: non tu ne peux pas monter de barrette DDR 3 sur une carte-mère qui ne supporte que la DDR.
Comme ça c'est réglé.
Et dire qu'il n'y a pas un seul intervenant qui a remarqué que cette antiquité est en DDR 1 et qu'il veut y mettre de la DDR 3...
https://www.intel.com/content/www/us/en/support/articles/000006683/boards-and-kits/desktop-boards.html
"Intel® Desktop Board D865GBF
System memory
System memory features
The Desktop Board D865GBF has four DIMM sockets and supports the following memory features:
2.6V (only) 184-pin DDR SDRAM DIMMs with gold-plated contacts
Unbuffered, single-sided or double-sided DIMMs with the following restriction: Double-sided DIMMs with x16 organization are not supported.
4 GB maximum total system memory
Minimum total system memory: 64 MB
Non-ECC DIMMs
Serial presence detect
DDR400, DDR333, and DDR266 SDRAM DIMMs "
On va faire bref: non tu ne peux pas monter de barrette DDR 3 sur une carte-mère qui ne supporte que la DDR.
Comme ça c'est réglé.
Et dire qu'il n'y a pas un seul intervenant qui a remarqué que cette antiquité est en DDR 1 et qu'il veut y mettre de la DDR 3...
https://www.intel.com/content/www/us/en/support/articles/000006683/boards-and-kits/desktop-boards.html
"Intel® Desktop Board D865GBF
System memory
System memory features
The Desktop Board D865GBF has four DIMM sockets and supports the following memory features:
2.6V (only) 184-pin DDR SDRAM DIMMs with gold-plated contacts
Unbuffered, single-sided or double-sided DIMMs with the following restriction: Double-sided DIMMs with x16 organization are not supported.
4 GB maximum total system memory
Minimum total system memory: 64 MB
Non-ECC DIMMs
Serial presence detect
DDR400, DDR333, and DDR266 SDRAM DIMMs "