Lecteur dvd sur ordi portable ne prend plus les dvd...
marsupilami75
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
kiiliian Messages postés 119 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
kiiliian Messages postés 119 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Lorsque je mets un dvd dans mon lecteur, il ne le détecte pas. Aucun souci avec les cd.
Dans le gestionnaire de périphérique, j'ai 'ce périphérique fonctionne correctement. Windows n'a pas pu démarrer un pilote de périphérique apparenté. Pour en savoir plus, cliquez sur l'onglet Pilote, puis cliquez sur l'onglet Détails du pilote.'
Une piste ou des choses à vérifier ? Merci ! Et Joyeux Noël !!!
Lorsque je mets un dvd dans mon lecteur, il ne le détecte pas. Aucun souci avec les cd.
Dans le gestionnaire de périphérique, j'ai 'ce périphérique fonctionne correctement. Windows n'a pas pu démarrer un pilote de périphérique apparenté. Pour en savoir plus, cliquez sur l'onglet Pilote, puis cliquez sur l'onglet Détails du pilote.'
Une piste ou des choses à vérifier ? Merci ! Et Joyeux Noël !!!
A voir également:
- Lecteur dvd sur ordi portable ne prend plus les dvd...
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Ordi qui rame - Guide
- Dvd decrypter - Télécharger - Copie & Extraction
- Windows usb/dvd download tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
2 réponses
Bonjour,
as-tu essayé de nettoyer la lentille de ton lecteur ?
Certaines personne font ça à l'aide d'un coton-tige imbibé d'alcool, mais pour être sur que ce soit recommandé: https://fr.audiofanzine.com/platine-cd/pedago/tutoriels/nettoyage-de-la-diode-laser-des-lecteurs-cd-4555/
as-tu essayé de nettoyer la lentille de ton lecteur ?
Certaines personne font ça à l'aide d'un coton-tige imbibé d'alcool, mais pour être sur que ce soit recommandé: https://fr.audiofanzine.com/platine-cd/pedago/tutoriels/nettoyage-de-la-diode-laser-des-lecteurs-cd-4555/
Je ne suis pas sûr que ce soit la lentille puisque je n'ai pas de souci avec les cd...
Je vais vérifier la lentille, merci pour le conseil !
En fait, pour un cd, j'entends que le lecteur le fait tourner quand je ferme le tiroir et avec un dvd, c'est comme si il ne s'enclenchait pas (il ne fait pas tourner le dvd).
Je vais vérifier la lentille, merci pour le conseil !
En fait, pour un cd, j'entends que le lecteur le fait tourner quand je ferme le tiroir et avec un dvd, c'est comme si il ne s'enclenchait pas (il ne fait pas tourner le dvd).
Bon, j'ai soufflé comme une brute sur la lentille et cela va déjà beaucoup mieux !!! Il prend la plupart des dvd, mais il y en a encore qui coincent... Bien vu donc kiiliian, c'est donc peut-être bien ma lentille qui est encrassée... Je vais voir pour la nettoyer convenablement. Je vous tiens au courant !