BSOD, mode sans échec impossible

Wanty -  
 Wanty -
Bonjour, j'ai un Asus K70A et depuis deux jours j'ai un fréquent BSOD (écran bleu) qui se met en route, j'ai le choix à deux options, réparation ou démarrer windows normalement, mais quoique je fasse ni l'un ni l'autre ne marche, la réparation charge pendant très longtemps sans donner de suite et démarrer windows normalement me renvoit sur la première page en passant par le BSOD, le mode sans échec, point de restauration et tout ce qu'on trouve en faisant F8 ne marche pas non plus. J'ai fait un Memtest, aucunes erreurs détecté... Je pense que le problème vient de mon antivirus AVG que je ne peux pas désinstaller vu que je ne peux pas aller en Safe Mode ni en Normal Mode ou cela vient de Daemons Tools, tout cela me dérange et je cherche une solution.
Même la reinitialisation n'apparait pas et je ne dispose pas du CD de restauration.

J'espère que vous arriverait à m'aider, merci d'avance...
A voir également:

12 réponses

Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856
 
Salut
Dans "tout ce qu'on trouve en faisant F8" peut tu démarrer avec l'option
"désactiver le rédemarrage automatique en cas d'erreur" (si ce n'est pas déjà fait)
et poster ici le contenu du BSOD?

1
Wanty
 
J'ai obtenu un UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME.
Merci d'avance et bonnes fêtes ;)
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856
 
Salut
Le disque dur est probablement en train de lâcher.
Si le pc est encore sous garantie, il faudra le renvoyer au fabricant.
As tu des données à récupérer dessus?
0
Wanty
 
Oui, mais la garantie vient d'expirer il y a 10 jours... Après si je dois perdre mes données ce n'est pas grave
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576
 
Bonjour

L'invite de commande ne fonctionne pas non plus ?
si oui, écris ceci :

chkdsk /f /r

Cordialement
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859
 
Bonjour.


UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME :
https://www.commentcamarche.net/faq/2771-message-d-erreur-unmountable-boot-volume

J'appuie la proposition de "tanteelise" que je salue au passage.

Mais comme Windows ne semble pas démarrer, il faudra sortir le disque dur et faire le contrôle d'intégrité (chkdsk) sur un PC "valide" (branchement direct sur la carte-mère ou boîtier USB).

Pour le "chkdsk", voyez ici :
https://protuts.net/verifier-integrite-disque-dur-chkdsk/
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576
 
bonjour antipolis a

et bonnes fêtes de fin d'année...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Wanty
 
J'ai oublié de préciser que c'est un ordinateur portable et non l'invité de commandes ne marche pas, la réparation a finalement commencé en déclarant des erreurs disque, cela met beaucoup de temps et cela n'est toujours pas terminé...
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576
 
Bonjour,

c'est normal que ça prenne du temps,ne le coupez surtout pas.
cdlt
0
Wanty
 
Okay je vais attendre jusqu'a ce que cela termine, je vous tiens au courant, merci de votre réponse.
0
Wanty
 
Toujours en train de faire une tentative de réparations, je continue à attendre...
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856
 
Salut
dans tout les cas où j'ai pu voir cette erreur, le disque est trop abimé pour être réparé...
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576
 
Bonjour,

là ça devient vraiement trop long, ce n'est effectivement pas normal...
arrête-le.

Cdlt
0
Wanty
 
J'ai attendu jusqu'au bout, une nouvelle page est apparu,avec la vérification du disque dur, avec CHKDSK, il est marqué Windows a vérifié le système de fichiers sans trouver de problème, j'attend car la page charge, je vous tiens au courant quand j'ai des nouvelles. Il y a du progrès et je suis sur que mon disque dur n'est pas raide, j'attend de voir si le démarrage est réparé.
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856
 
Salut
Non, il n'est pas mort, mais il est train de mourir.
0
Wanty
 
J'ai reussi à avoir accés au cmd
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576
 
Bonjour,

si tu as accèes à cmd, fais exécuter en tant qu'aministrateur et écris ceci :
fixboot c:
0
Wanty
 
Bon, j'abandonne, j'aimerais désormais le reinitialiser, comment faire car F9 ne marche pas et je n'ai pas le CD sur moi (je ne suis pas chez moi) ?
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856
 
Salut
Il y a t'il un truc que tu n'as pas compris dans " ton disque est en train de mourir"?

Change le disque et réinstalle le système à partir du cd...
0
Wanty
 
J'ai un HARD DISK STATUS BAD, ta raison mon disque est mort, fais ch*er.
0