Switch carte graphique jeux/carte pro

Fermé
Woodrine - 24 déc. 2012 à 12:27
 Woodrine - 24 déc. 2012 à 14:36
Bonjour,

Après de longue recherche je n'ai pu trouver de solution a mon problème, c'est pourquoi je viens sollicité votre savoir.

Je suis étudiant en design et je suis amené à travailler avec des logiciel de 3D ainsi que faire des rendu, mais j'aime aussi jouer a de bon jeux récent. Etant pour le moment équipé d'une GTX560 pour les jeux je n'ai aucun soucis mais j'aimerai boosté mon travail sur les logiciels de 3D et donc avoir une carte pro.
...

Les carte pro n'étant pas faite pour les jeux, je n'ai pas envie de me passer de ma CG actuel.
Est-il possible d'avoir deux CG différentes non monté en SLI ou crossfire du style GTX560/Quadro 600 sur le même PC et de switcher entre les deux pour faire soit des jeux, soit de la 3D?
...

J'ai pu voir qu'il existait un logiciel de HP pour les ordi portable qui parfois ce mettent sur la cg de la carte mère mais je ne sais pas si cela fonctionne avec deux cartes graphiques
...
Ma config:
AMD Phenom(TM) II X6 1090T Black Edition
MSI 990XA-GD55
Gigabyte GV-N56GOC-1GI (GTX 560 1 Go)
16Go RAM

...
Merci d'avance et bonne fête :)
A voir également:

2 réponses

krakixx Messages postés 3398 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2017 714
24 déc. 2012 à 12:35
Bonjour, alors c'est pas possible de faire ça mais pour les logiciel 3D vous êtes pas obliger d'avoir une carte graphique Pro.

Votre carte graphique suffis amplement pour les rendus et les jeux.

Mais avec un processeur AMD il serais préférable d'avoir une carte graphique ATI/AMD Pour une meilleur gestions du traitement GPU/CPU

Avec Une carte graphique AMD vous avez une option qui s'active quand vous avez une CPU AMD.

C'est un Puce graphique dans le processeur qui est utiliser pour faire les rendu graphique + la carte graphique ordinaire.

Même si le CPU est utiliser, il sera moins sollicité qu'avec une carte graphique Nvidia, donc système plus stable et plus rapide.

Après si vous voulez vraiment une Nvidia quadro ou des cartes graphiques du même genre vous pouvez vous amusez a débrancher et rebrancher les cartes graphiques en fonction de votre utilisation mais je vous cache pas que c'est reloux et en plus aura des problème au niveau des pilotes.

Pour conclure, je vous conseil d'utiliser votre GTX 560 pour l'infographie et les jeux. ( si vous voulez pas acheter de nouvelle carte graphique ).
2
Merci pour votre réponse si rapide, j'aurai bien voulu boosté mon utilisation de la 3D et les rendu mais tant pis ça marche déjà pas mal comme ça. Merci à vous :)
0