Reseau avec 2 modems routeurs dont un wifi?
god_jul_evan
Messages postés
2
Statut
Membre
-
lebenj Messages postés 36 Statut Membre -
lebenj Messages postés 36 Statut Membre -
Bonjour, je viens de demmenager en Norvege et mon Fai rend incompatible avec l'accès internet mon Modem routeur wifi Linksys.
Il m'a été fourni par le FAI un modem routeur Thomson NON WIFI qui une fois branché en cable RJ45 marche très bien.
Mon probleme est que ce modem n'est pas wifi et que j'aimerai utiliser les capacité de mon linksys WAG54G en temps que routeur wifi relié par cable RJ45 au modem routeur fourni.
Est ce que quelqu'un pourrait me guider pour rendre cette manoeuvre possible? ou m'indiquer un document ou me renseigner pour bien faire? D'avance je vous remercie.
Config: modem thomson Speed touch routeur 4 port en RJ45
modem routeur wifi linksys avec 4 ports en RJ45
Il m'a été fourni par le FAI un modem routeur Thomson NON WIFI qui une fois branché en cable RJ45 marche très bien.
Mon probleme est que ce modem n'est pas wifi et que j'aimerai utiliser les capacité de mon linksys WAG54G en temps que routeur wifi relié par cable RJ45 au modem routeur fourni.
Est ce que quelqu'un pourrait me guider pour rendre cette manoeuvre possible? ou m'indiquer un document ou me renseigner pour bien faire? D'avance je vous remercie.
Config: modem thomson Speed touch routeur 4 port en RJ45
modem routeur wifi linksys avec 4 ports en RJ45
A voir également:
- Reseau avec 2 modems routeurs dont un wifi?
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Changer reseau wifi chromecast - Guide
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Partage reseau - Guide
2 réponses
je suis un peu dans le meme cas que toi...
regarde mon poste "reseau 2 routeurs"
je n'en suis helas qu'au tout début du parametrage, mais pour le moment on me dit que c'est possible.
sur mon poste il y a un lien avec un schema de branchement.
ON VA Y ARRIVER....
regarde mon poste "reseau 2 routeurs"
je n'en suis helas qu'au tout début du parametrage, mais pour le moment on me dit que c'est possible.
sur mon poste il y a un lien avec un schema de branchement.
ON VA Y ARRIVER....
chez moi ca marche
j'ai un modem router comtrend en IP192.168.1.1
le DHCP est activé
et un PC de connecté dessus en IP fixe
j'ai ensuite un WRT54GL (avec un firmware DDWRT V23)
au niveau des parametres:
IP 192.168.1.2
masque: 255.255.255.0
passerelle: 192.168.1.1
DNSLOCAL: 192.168.1.1
serveur DHCP desactivé pour eviter des conflits
je n'ai rien changé d'autre a la config par defaut.
sur le deuxieme router je me connecte sans probleme a internet et aux dossiers partagés du reseau
dans mon cas pour les 2 routers la conexion WIFI est possible (les routers sont tres eloignés, hors de portée en WIFI)
un dernier conseil:
pour les essais, deconnecte les firewall des routers et des PC, car souvent c'est la source du probleme de conexion...
j'ai un modem router comtrend en IP192.168.1.1
le DHCP est activé
et un PC de connecté dessus en IP fixe
j'ai ensuite un WRT54GL (avec un firmware DDWRT V23)
au niveau des parametres:
IP 192.168.1.2
masque: 255.255.255.0
passerelle: 192.168.1.1
DNSLOCAL: 192.168.1.1
serveur DHCP desactivé pour eviter des conflits
je n'ai rien changé d'autre a la config par defaut.
sur le deuxieme router je me connecte sans probleme a internet et aux dossiers partagés du reseau
dans mon cas pour les 2 routers la conexion WIFI est possible (les routers sont tres eloignés, hors de portée en WIFI)
un dernier conseil:
pour les essais, deconnecte les firewall des routers et des PC, car souvent c'est la source du probleme de conexion...