La Wii

Fermé
golff4 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2012 - 23 déc. 2012 à 09:06
golff4 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2012 - 23 déc. 2012 à 11:42
Bonjour

je voulais savoirs si la wii et bien comme console vidéo
je veux me l'acheter mes chepa si elle et bien la wii
et o niveaux du graphisme elle et comment
aider moi svp
merci
A voir également:

2 réponses

rorovirg Messages postés 102 Date d'inscription mercredi 26 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 14
23 déc. 2012 à 09:29
bonjour voici ce que j ai trouvé :


CPU : le processeur principal de la Wii U est fait de 3 coeurs Power PC. Eurogamer n'a toutefois pas pu obtenir sa cadence.

GPU : le processeur graphique de la Wii U est un AMD série 7 customisé, dont on ne connait pas non plus la cadence.

RAM : 1 Go de RAM alloué aux jeux, soit le double de la PS3 et de la Xbox 360.

La Wii U devrait posséder des compétences similaires aux machines actuelles, mais avec quelques facilités grâce à sa belle marge en termes de mémoire. C'est ce que s'accordent à dire les développeurs interrogés, certains appréciant particulièrement le Go de RAM. Un développeur anonyme certifie par exemple que la version Wii U de son jeu multiplate-forme sera la plus fluide. L'architecture de la Wii U est aussi félicitée pour sa modernité, comparée aux consoles de 2005 et 2006 de Microsoft et Sony.

Les studios sont toutefois songeurs devant le processeur principal offert par Nintendo. « Le CPU c'est autre chose. Ce n'est pas qu'il nous limite, mais certains jeux pourraient en souffrir. Cependant, grâce au processeur graphique, je pense que la plupart des jeux multisupport seront plus aboutis sur Wii U, même si la différence ne sera sûrement pas énorme la plupart du temps. »

Si la cadence du CPU reste secrète, Eurogamer comprend que sa vitesse est inférieure à celle des CPU de la PS3 et de la Xbox 360 et que de nombreux studios sont donc forcément déçus sur ce point là.

Les développeurs confirment également que Nintendo a réduit certaines possibilités au fur et à mesure des mois. Initialement, les développeurs pensaient par exemple pouvoir utiliser pas moins de 4 GamePad. En réalité, il faut rappeler que la seule utilisation de 2 GamePad réduit déjà par 2 la fluidité du jeu. Une telle ambition a donc logiquement été mise de côté.
En résumé : un bon point pour le processeur graphique et la mémoire, un mauvais point pour le processeur principal. On commence donc à y voir de plus en plus clair concernant ce que la Wii U a dans le ventre. La question de son potentiel technique restera cependant un sujet de discussion encore bien après la sortie de la machine. Car plus qu'à travers les jeux du lancement (on sait que certains vont être terminés dans la précipitation) ce dont on aura besoin pour voir jusqu'où la Wii U peut aller, c'est bien d'une ou deux grosses exclusivités exploitant tout son potentiel. Reste à savoir quel éditeur nous fournira ces titres. Pikmin 3 et New Super Mario Bros. U auront beau faire le bonheur des joueurs Nintendo, ils ne feront pas office de porte-étendard technique.

Ce qui est cependant déjà acquis, c'est que la Wii U aura dû mal à tenir la distance face aux prochaines consoles de Microsoft et Sony. La prochaine Nintendo sera limitée à DirectX 10 (sans possibilité de faire tourner un moteur nouvelle génération comme l'Unreal Engine 4) quand la PS4 et la Xbox 720 creuseront l'écart avec la génération DirectX 11. Nintendo le sait, mais peut s'appuyer sur le vécu de la Wii pour ne pas avoir à s'inquiéter.
0
golff4 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2012
23 déc. 2012 à 11:42
je veux pas la wii u
juste la wii normale
0